Lecteur DVD

news77jll
Bonjour à tous et meilleurs v½ux !...

Il y a qqs temps, j'ai vu passer un post expliquant la manip pour que le
soft Lecteur DVD veuille bien aller lire le DVD se trouvant dans un
lecteur externe, lorsque le lecteur interne a été supprimé.

Si qq'un peut me le rappeler. Merci

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

chabada
Macady wrote:
[...]

Bonsoir,
J'ai un iMac 21,5" 4K avec système 10.13.6 et application Lecteur DVD
Version 5.9.6 . Donc pas de lecteur interne mais un externe alimenté par
USB, il s'agit d'un Lecteur Enregistreur Samsung SE-218 CN CLIM qye j'ai
payé ce dernier 40¤. Tout cela pour te dire que je viens de tester deux
DVD et ça fontionne parfaitement, lecteur DVD se lance dès que
j'introduis le DVD dans le lecteur.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
news77jll
René Chamayou wrote:
Macady wrote:
[...]

Le problème est que lecteur DVD est réglé par défaut pour aller lire le
lecteur interne dans les iMac qui en possèdent un. Or je l'ai remplacé
par un SSD. J'avais réalisé la manip publiée ici (modification d'un
fichier) et lecteur DVD s'était remis à marcher mais apparemment la
modif a du être éliminée par une quelconque MàJ et l'erreur
d'initialisation est réapparue lors du lancement de Lecteur DVD.
Impossible de remettre la main sur cette publication.
Ma version de Lecteur DVD est la 5.8. Je vais voir s'il y a une MàJ
possible.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
chabada
Macady wrote:
René Chamayou wrote:
Macady wrote:
> [...]

Impossible de remettre la main sur cette publication.
Ma version de Lecteur DVD est la 5.8. Je vais voir s'il y a une MàJ

Désolé de ne pouvoir t'aider et te souhaite de trouver une soluce.`
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
josephb
Macady wrote:
Bonjour,
[...]

Trouvé cette page qui exlique comment changer l'indication "Internal"
pour "External" dans le fichier
/System/Library/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback
Est-ce à cela que tu fais référence ?
voilà la page
<http://macenstein.com/default/2011/07/how-to-get-your-external-super-drive-working-in-lion/>
et bien sûr, travailller sur une copie…
--
J. B.
g4fleurot
Macady estime devoir nous faire part de ceci :
Impossible de remettre la main sur cette publication.
Ma version de Lecteur DVD est la 5.8. Je vais voir s'il y a une MàJ
possible.

Apple a sorti une mise à jour 6.0 pour Mojave version 64 bits.
À tout hasard, voici la version zippée, car je ne vois pas comment tu
pourrais la récupérer autrement que dans l'installateur de Mojave avec
Pacifist.
<https://www.dropbox.com/s/q6o44skfgk6p4j9/Lecteur%20DVD.zip?dl=0>
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Apple a sorti une mise à jour 6.0 pour Mojave version 64 bits.

Cette version ne fonctionne que sous Mojave...
Cordialement
g4fleurot
MV nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Cette version ne fonctionne que sous Mojave...

C'est bien que tu aies vérifié :-)
Désolé pour Macady, mais ça valait le coup de tenter, au cas où...
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
C'est bien que tu aies vérifié :-)

As-tu essayé en la mettant dans :
/System/Library/CoreServices/Applications/DVD Player.app
au lieu de
/Applications/DVD Player.app
?
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
[...]

Je ne l'ai pas changée de place : j'ai juste créé un raccourci que j'ai
placé dans les Applications.
En essayant de l'ouvrir dans Sierra, j'ai obtenu un message m'indiquant
que le machin exigeait Mojave.
Cordialement
g4fleurot
MV a écrit ceci :
En essayant de l'ouvrir dans Sierra, j'ai obtenu un message m'indiquant
que le machin exigeait Mojave.

OK !
--
Gérard FLEUROT plus un