lecteur DVD introuvable

11 réponses
scathy
Bonjour,

Il y a qques temps j'ai dejà demandé de l' aide et j'ai cru quand
desinstallant et en rebootant le pb était réglè, mais hélas non, et ca
commence à me rendre "fou". 8 fois sur 10 mon lecteur DVD est absent au
démarrage et je ne peux pas le desinstaller, car c'est comme s'il n'existait
pas.

Mille merciss pour me trouver la solution .
Cathy

10 réponses

1 2
Sweety
Est-il reconnu par le BIOS ?

"scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Il y a qques temps j'ai dejà demandé de l' aide et j'ai cru quand
desinstallant et en rebootant le pb était réglè, mais hélas non, et ca
commence à me rendre "fou". 8 fois sur 10 mon lecteur DVD est absent au
démarrage et je ne peux pas le desinstaller, car c'est comme s'il

n'existait
pas.

Mille merciss pour me trouver la solution .
Cathy

scathy
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Est-il reconnu par le BIOS ?

Je connais pas bien le bios et mon anglais est élémentaire
IDE primary master master [ FUJITSU MHM 2100 AT- (PM) ]
IDE primary master slave [ None]
?
c'est presque du petit nègre pour moi
est-ce la bonne réponse à ta question ?

MERCI de m'aider

> Bonjour,
>
> Il y a qques temps j'ai dejà demandé de l' aide et j'ai cru qu' en
> desinstallant et en rebootant le pb était réglé, mais hélas non, et ça
> commence à me rendre "fou". 8 fois sur 10 mon lecteur DVD est absent au
> démarrage et je ne peux pas le desinstaller, car c'est comme s'il
n'existait
> pas.
>
> Mille merciss pour me trouver la solution .
> Cathy
>

scathy
"scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit dans le
message de news:

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
> Est-il reconnu par le BIOS ?

Je connais pas bien le bios et mon anglais est élémentaire
IDE primary master master [ FUJITSU MHM 2100 AT- (PM) ]
IDE primary master slave [ None]

IDE primary master
IDE primary slave
pardon il y a chaque fois un "maitre" de trop

?
c'est presque du petit nègre pour moi
est-ce la bonne réponse à ta question ?

MERCI de m'aider

>
> Bonjour,
> >
> > Il y a qques temps j'ai dejà demandé de l' aide et j'ai cru qu' en
> > desinstallant et en rebootant le pb était réglé, mais hélas non, et

ça
> > commence à me rendre "fou". 8 fois sur 10 mon lecteur DVD est absent

au
> > démarrage et je ne peux pas le desinstaller, car c'est comme s'il
> n'existait
> > pas.
> >
> > Mille merciss pour me trouver la solution .
> > Cathy
> >
>

Sweety
Normallement tu dois avoir :

IDE Primary Master
IDE Primary Slave
IDE Secondary Master
IDE Secondary Slave

Ici il ne semble reconnaitre que ton disque dur et rien d'autre...
Problème matériel?

"scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit dans le
message de news:

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
> Est-il reconnu par le BIOS ?

Je connais pas bien le bios et mon anglais est élémentaire
IDE primary master master [ FUJITSU MHM 2100 AT- (PM) ]
IDE primary master slave [ None]
?
c'est presque du petit nègre pour moi
est-ce la bonne réponse à ta question ?

MERCI de m'aider

>
> Bonjour,
> >
> > Il y a qques temps j'ai dejà demandé de l' aide et j'ai cru qu' en
> > desinstallant et en rebootant le pb était réglé, mais hélas non, et

ça
> > commence à me rendre "fou". 8 fois sur 10 mon lecteur DVD est absent

au
> > démarrage et je ne peux pas le desinstaller, car c'est comme s'il
> n'existait
> > pas.
> >
> > Mille merciss pour me trouver la solution .
> > Cathy
> >
>

scathy
>
IDE Primary Master
IDE Primary Slave
IDE Secondary Master
IDE Secondary Slave

Ici il ne semble reconnaitre que ton disque dur et rien d'autre...

Il reconnaissait aussi le lecteur disquette
mais rien de IDE secondary

Problème matériel?

Ce serait quoi ? mon lecteur DVD nase ? j'espère pas
Merci

> > Est-il reconnu par le BIOS ?
>
> Je connais pas bien le bios et mon anglais est élémentaire
> IDE primary master master [ FUJITSU MHM 2100 AT- (PM) ]
> IDE primary master slave [ None]
> ?
> c'est presque du petit nègre pour moi
> est-ce la bonne réponse à ta question ?
>
> MERCI de m'aider
>
> >
> > Bonjour,
> > >
> > > Il y a qques temps j'ai dejà demandé de l' aide et j'ai cru qu' en
> > > desinstallant et en rebootant le pb était réglé, mais hélas non, et
ça
> > > commence à me rendre "fou". 8 fois sur 10 mon lecteur DVD est absent
au
> > > démarrage et je ne peux pas le desinstaller, car c'est comme s'il
> > n'existait
> > > pas.
> > >
> > > Mille merciss pour me trouver la solution .
> > > Cathy
> > >
> >
>

Ronaldo
"scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit dans le
message de news:
>
> IDE Primary Master
> IDE Primary Slave
> IDE Secondary Master
> IDE Secondary Slave
>
> Ici il ne semble reconnaitre que ton disque dur et rien d'autre...

Il reconnaissait aussi le lecteur disquette
mais rien de IDE secondary

> Problème matériel?

Ce serait quoi ? mon lecteur DVD nase ? j'espère pas
Merci

Pas forcément. Ouvrir la bête. Verifier les connections.
Déconnecter et reconnecter la tresse grise reliant la carte mère
au lecteur de DVD et ? . Cela suffit parfois à tout remettre en ordre.
Mauvais contacts s'établissant pour diverses raisons avec
certains matériels. Tenez nous au courant !
scathy
"Ronaldo" a écrit dans le message de
news:

"scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit dans le
> mais rien de IDE secondary
>
> > Problème matériel?
>
> Ce serait quoi ? mon lecteur DVD nase ? j'espère pas
> Merci
>
Pas forcément. Ouvrir la bête.

La bête c'est un portable !!!! alors l'ouvrir ????? je sais pas où
merci
bonne nuit

Verifier les connections.
Déconnecter et reconnecter la tresse grise reliant la carte mère
au lecteur de DVD et ? . Cela suffit parfois à tout remettre en ordre.
Mauvais contacts s'établissant pour diverses raisons avec
certains matériels. Tenez nous au courant !

Ronaldo
"scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit dans le
message de news:

"Ronaldo" a écrit dans le message de
news:
>
> "scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit dans le
> > mais rien de IDE secondary
> >
> > > Problème matériel?
> >
> > Ce serait quoi ? mon lecteur DVD nase ? j'espère pas
> > Merci
> >
> Pas forcément. Ouvrir la bête.

La bête c'est un portable !!!! alors l'ouvrir ????? je sais pas où
merci
bonne nuit

Fallait le dire avant ! Marque ? Pris des coups ?
Jceel
Bonjour ...scathy qui nous as a dit
*
* "Ronaldo" a écrit dans le message de
* news:
* >
* > "scathy" <cathy.starckchezfree.fr(remplacez chez par@)> a écrit
dans le
* > > mais rien de IDE secondary
* > >
* > > > Problème matériel?
* > >
* > > Ce serait quoi ? mon lecteur DVD nase ? j'espère pas
* > > Merci
* > >
* > Pas forcément. Ouvrir la bête.
*
* La bête c'est un portable !!!! alors l'ouvrir ????? je sais
pas où
* merci
* bonne nuit

ton lecteur DVD est interne ou externe ?
dans panneau de config-systême-gestionnaires de périph y a t il des
points d'exclamation en particulier dans controleurs de disques durs ?

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jceel
Bonjour ...scathy qui nous as a dit
Ce matin j'ai de la chance il est là :-)
Il est interne et il n'y a pas de points d'exclamation;
Et il est effectivement tombé il y a quelques mois :-(
la marque c'est Network

OK
alors si ça recommence supprime les controleurs IDE et reboote
win devrait te les reinstaller correctement

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
1 2