Lecteur DVD lisant les DVD audio et les SACD...

a.dominique
Bonsoir,
Je cherche un lecteur de ce type.
Peut m'importe le mp3 ou le le Divx.... mais je voudrais pouvoir lire DVD
audio et SACD...

Ma config:
Teac AG15d
4 Studio LB 202 + 1 centrale SLB 03
Caisson Nico Evidence

J'ai déja quelques idées

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7942&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=27154

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7942&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=24956

Merci pour vos conseils...

Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Pas essayés mais semblent impecs. Sinon un petit Pioneer 575 fait des
merveilles.

Confirmé, mais il a pas grand-chose à se mettre sous le laser en SACD
chez-moi, quant au DVDAudio, euh ...

--
Gilles.
a.dominique
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Sun, 8 May 2005 19:25:33 +0200, "a.dominique"
<a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> wrote:

>J'ai déja quelques idées

Pas essayés mais semblent impecs. Sinon un petit Pioneer 575 fait des
merveilles.

Ah oui tien... j'avais cru ne rien voir à ce prix la... je vais me laisser
tenter.

a.dominique
"a.dominique" <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message de

> [...]
> merveilles.

Ah oui tien... j'avais cru ne rien voir à ce prix la... je vais me laisser

Merci

Quoi que... on me dit par ailleurs que Pionner ne vaut rien en qualité
sonore... vrai ou faux ?
Maxtor
a.dominique wrote:

Quoi que... on me dit par ailleurs que Pionner ne vaut rien en qualité
sonore... vrai ou faux ?

Ce sont surtout les amplis de cette marque qui sont ainsi critiqués.
Fred
Je tiens à préciser : ce n'est pas un troll.

Le DVD Audio et le SACD, ça a de l'avenir ? Depuis le temps que j'en entend
parler, je n'ai pas l'impression que ça décolle vraiment. La guerre des 2
formats n'aide pas. Ca me rappelle la guerre Mini-Disc, Digital Compact
Cassette qui a fait 2 perdants.

En plus, ces 2 formats ne sont-ils pas concurrencés sérieusement par le DTS
plein débit ?

"a.dominique" <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message de
news: 427e4a5f$0$9949$
[...]

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idy42&databaseºse.db&template=lecteur_dvd.tpml&0'154

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idy42&databaseºse.db&template=lecteur_dvd.tpml&0$956

Merci pour vos conseils...

Eric Lévénez
Le 8/05/05 23:44, dans <427e881f$0$302$, « Fred »
a écrit :

Je tiens à préciser : ce n'est pas un troll.

Le DVD Audio et le SACD, ça a de l'avenir ?

Je pense que le DVD-Audio est mort ; pour le SACD, il sort de nouveaux
titres, donc il est encore vivant.

Il y a par contre les CD/DVD-Vidéo mixtes (double faces) qui se voient dans
le commerce.

[...]

Il y a des galettes (DV/DVD) avec cela ? Des lecteurs compatibles ? Et c'est
quoi le plein débit ?

a.dominique
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Sun, 8 May 2005 21:50:00 +0200, "a.dominique"
<a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> wrote:

>Quoi que... on me dit par ailleurs que Pionner ne vaut rien en qualité
>sonore... vrai ou faux ?

Le 595 marche plus qu'honorablement, tellement même qu'on le retrouve
recarossé audiophile à dix ou vingt fois son prix...

Des noms !!!!
Tazz
a.dominique wrote:
[...]

on m'a beaucoup parlé du sigmatek x-400, je me tate pour l'acheter.
Pas la meme gamme de prix mais semble avoir de bon convertisseurs.
Fred
DTS
plein débit ?

Le DTS, pour excellent qu'il soit, reste un format de compression avec
pertes.

Mais en DTS plein débit (1.5 Mb/s si je ne me trompe pas), n'obtient-on pas
5 canaux HIFI ? Et ce sans avoir inventé un nouveau format (ni SACD ni
DVD-Audio). Uniquement en utilisant le format DVD Vidéo actuel
archi-standard.
Fred
pas
5 canaux HIFI ?

Même jusqu'à 8 canaux, mais toujours en compression avec pertes.

Mais HIFI ou pas ?
1 2