Lecteur DVD TOSHIBA XD-E500

19 réponses
suivezlebonsens
Bonjour,

Je n'en reviens pas de la politique haineuse de certains sites qui
pr=E9tendent faire du journalisme en testant le lecteur DVD TOSHIBA XD-
E500. Ca tourne au grotesque ! (avec des titres aussi d=E9biles que =E7a :
"Le DVD peut-il encore avoir la peau du Blu-ray ?" ou encore "Une
platine DVD qui r=EAve d'=EAtre aussi performante qu'un lecteur Blu-ray",
je passe sur le contenu des articles qui sont =E0 vomir de m=E9disance)

Toshiba a perdu le combat contre Sony sur le march=E9 du support HD et
trouve refuge dans l'am=E9lioration de l'upscalling du format standard
avec sa technologie XDE.
Tout le monde devrait accueillir cette nouvelle comme une avanc=E9e
int=E9ressante pour les petits budgets.
Et bien non !
Pourtant la platine est vendu 125=80 et non 150=80 (comme c'est souvent
=E9crit) mais elle ne revient en r=E9alit=E9 qu'=E0 75 =80 avec en prime un
cordon HDMI (valant entre 10=80 et 15 =80) car Toshiba fait une remise de
50 =80 contre une preuve d'achat !!!

C=F4t=E9 performances, c'est du jamais vu pour un premier prix de
marque !! (j'en ai une)
L'upscalling est superbe en 1080p, on croirait voir de la HD.
Je voudrais bien voir une platine Blu-Ray premier prix de marque faire
fonctionner un DVD aussi bien... ce n'est pas demain la veille =E0 mon
humble avis ! (m=EAme la PS3...)

Cette platine trouve son public aupr=E8s de ceux qui ne veulent pas
d=E9penser 3 fois plus cher dans une platine HD dont la mort est
annonc=E9e dans 5 ans...
Pour info, ce qui tuera le Blu-Ray, c'est le t=E9l=E9chargement des films
en HD gr=E2ce =E0 l'ADSL++ , la fibre optique et des plateformes de
t=E9l=E9chargement que Sony-Toshiba et consort vendront =E0 ce moment l=E0.

Z'auront pas l'air cons ceux qui auront cass=E9 leur tirelire pour une
platine HD que certain regarde d=E9j=E0 tr=F4ner sur le meuble du salon en
attendant que le p=E8re no=EBl veuille bien passer pour apporter des films
BR. ;-))

Le DVD, lui, retrouve r=E9ellement une seconde vie gr=E2ce =E0 cette
platine, et les =E9crans HD vont enfin prendre r=E9guli=E8rement du relief
dans les images qu'ils diffusent. Adieu la poussi=E8re de la
DVDth=E8que ! ;-)

--
lebonsens

10 réponses

1 2
R. Daneel Olivaw
encore un hd dvd-iste, qu'a perdu et qu'est aigri
*.-pipolin-.*
vient de nous annoncer :
.
Pour info, ce qui tuera le Blu-Ray, c'est le téléchargement des films
en HD grâce à l'ADSL++ , la fibre optique et des plateformes de
téléchargement que Sony-Toshiba et consort vendront à ce moment là.

la je ne suis absolument pas d'accord, la VOD ne remplaceras jamais le
Blue ray, les produits ne sont en rien comparable, déja, les films en
VOD ne sont pas compressé de la memem maniere que sur un blue ray, la
qualité est moindre pour alégé le fichier pour facilité le
telechargement et l'acheteur de blue ray continueras a acheter le
produit, parce qu'il n'achete pas qu'un film, il achète aussi un
boitier, la possibilité de possédé le film et de pouvoir éventuellement
revendre celui ci ce qui n'est pas possible avec les films téléchargé.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
R. Daneel Olivaw
*.-pipolin-.* a écrit :
vient de nous annoncer :
.
Pour info, ce qui tuera le Blu-Ray, c'est le téléchargement des films
en HD grâce à l'ADSL++ , la fibre optique et des plateformes de
téléchargement que Sony-Toshiba et consort vendront à ce moment là.

la je ne suis absolument pas d'accord, la VOD ne remplaceras jamais le
Blue ray, les produits ne sont en rien comparable, déja, les films en
VOD ne sont pas compressé de la memem maniere que sur un blue ray, la
qualité est moindre pour alégé le fichier pour facilité le
telechargement et l'acheteur de blue ray continueras a acheter le
produit, parce qu'il n'achete pas qu'un film, il achète aussi un
boitier, la possibilité de possédé le film et de pouvoir éventuellement
revendre celui ci ce qui n'est pas possible avec les films téléchargé.

il fait partie d'une frange de ceux qui avaient parié le hd dvd, qui
avant la demise du format était persuadée que les galettes HD allaient
tellement avoir un succès fou qu'il y avait de la place pour deux
formats concurrents.

et depuis la fin du hd dvd est convaincue qu'il n'y a pas d'avenir pour
les galettes HD, même avec un format unique..

inutile de chercher à discuter de manière rationnelle, ils vivent dans
une réalité fantasmée où le blu-ray et sony vont inmanquablement se
casser la gueule et où d'une façon ou d'une autre toshiba aura sa
revanche voire sortira grand vainqueur. c'est un peu de la prospective
révisionniste.
*.-pipolin-.*
R. Daneel Olivaw a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :
vient de nous annoncer :
.
Pour info, ce qui tuera le Blu-Ray, c'est le téléchargement des films
en HD grâce à l'ADSL++ , la fibre optique et des plateformes de
téléchargement que Sony-Toshiba et consort vendront à ce moment là.

la je ne suis absolument pas d'accord, la VOD ne remplaceras jamais le Blue
ray, les produits ne sont en rien comparable, déja, les films en VOD ne
sont pas compressé de la memem maniere que sur un blue ray, la qualité est
moindre pour alégé le fichier pour facilité le telechargement et l'acheteur
de blue ray continueras a acheter le produit, parce qu'il n'achete pas
qu'un film, il achète aussi un boitier, la possibilité de possédé le film
et de pouvoir éventuellement revendre celui ci ce qui n'est pas possible
avec les films téléchargé.

il fait partie d'une frange de ceux qui avaient parié le hd dvd, qui avant la
demise du format était persuadée que les galettes HD allaient tellement avoir
un succès fou qu'il y avait de la place pour deux formats concurrents.

moi aussi, j'etais persuadé que le HD DVD allait l'emporté, il etais
plus en avance sur le blue ray, mais bon sony a usé de procédé pour
l'emporté qui n'avait rien a coir avec la valeur intrinsèque du
produit.

et depuis la fin du hd dvd est convaincue qu'il n'y a pas d'avenir pour les
galettes HD, même avec un format unique..

oui ça en revanche c'est n'importe quoi...

inutile de chercher à discuter de manière rationnelle, ils vivent dans une
réalité fantasmée où le blu-ray et sony vont inmanquablement se casser la
gueule et où d'une façon ou d'une autre toshiba aura sa revanche voire
sortira grand vainqueur. c'est un peu de la prospective révisionniste.

et bien, il se pourrait bien que cela arrive, les pays asiatiques ayant
en grande partie repoussé le blue ray pour des raisons de couts de
licence imposé par sony, le format de toshiba risque de revenir, et il
paraitrait (celon les dires d'un pote à moi qui est au courant du
problème) que les chaine de prod de HDDVD recommence a fonctionné pour
l'asie, enfin, affaire a suivre,ce n'est peu être qu'une rumeur ou un
évènement anecdotique...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
R. Daneel Olivaw
*.-pipolin-.* a écrit :

et bien, il se pourrait bien que cela arrive, les pays asiatiques ayant
en grande partie repoussé le blue ray pour des raisons de couts de
licence imposé par sony, le format de toshiba risque de revenir, et il
paraitrait (celon les dires d'un pote à moi qui est au courant du
problème) que les chaine de prod de HDDVD recommence a fonctionné pour
l'asie, enfin, affaire a suivre,ce n'est peu être qu'une rumeur ou un
évènement anecdotique...

Il parait que les nazis ont des bases cachées en antarctique et qu'ils
s'appretent à reconquérir le monde avec des soucoupes volantes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nazi_UFOs
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, R. Daneel Olivaw a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

et bien, il se pourrait bien que cela arrive, les pays asiatiques ayant en
grande partie repoussé le blue ray pour des raisons de couts de licence
imposé par sony, le format de toshiba risque de revenir, et il paraitrait
(celon les dires d'un pote à moi qui est au courant du problème) que les
chaine de prod de HDDVD recommence a fonctionné pour l'asie, enfin, affaire
a suivre,ce n'est peu être qu'une rumeur ou un évènement anecdotique...

Il parait que les nazis ont des bases cachées en antarctique et qu'ils
s'appretent à reconquérir le monde avec des soucoupes volantes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nazi_UFOs

c'est vrai, mon copain y étais aussi et toshiba est complice...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 14 oct, 10:55, *.-pipolin-.* wrote:

moi aussi, j'etais persuadé que le HD DVD allait l'emporté, il etais
plus en avance sur le blue ray, mais bon sony a usé de procédé pour
l'emporté qui n'avait rien a coir avec la valeur intrinsèque du
produit.

Moi je pensais bien que le Blu-Ray allait gagner mais peu importe.
Pourquoi supporter le BR ou le HD-DVD ? Il était urgent d'attendre.
Le consommateur n'a rien à gagner dans genre de duel, si ce n'est que
le perdant sortira forcément ce qu'aucun n'aurait osé sortir si tout
le monde s'était entendu dés le départ... Un "super" lecteur DVD au
prix d'un ordinaire !
Maintenant, tout le monde va s'engouffrer dans l'upscalling
amélioré... y compris Sony si ça se trouve. ! :-)
kowalski
On 12 oct, 21:12, ""
wrote:

Z'auront pas l'air cons ceux qui auront cassé leur tirelire pour une
platine HD que certain regarde déjà trôner sur le meuble du salon e n
attendant que le père noël veuille bien passer pour apporter des film s
BR. ;-))

La HD n'est pas encore bien né de toutes façons... Ils pourrons
toujours la revendre sur e-bay l'année prochaine à 1 euro ;-)
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 14 oct, 10:55, *.-pipolin-.* wrote:

moi aussi, j'etais persuadé que le HD DVD allait l'emporté, il etais
plus en avance sur le blue ray, mais bon sony a usé de procédé pour
l'emporté qui n'avait rien a coir avec la valeur intrinsèque du
produit.

Moi je pensais bien que le Blu-Ray allait gagner mais peu importe.
Pourquoi supporter le BR ou le HD-DVD ? Il était urgent d'attendre.
Le consommateur n'a rien à gagner dans genre de duel, si ce n'est que
le perdant sortira forcément ce qu'aucun n'aurait osé sortir si tout
le monde s'était entendu dés le départ... Un "super" lecteur DVD au
prix d'un ordinaire !
Maintenant, tout le monde va s'engouffrer dans l'upscalling
amélioré... y compris Sony si ça se trouve. ! :-)

oui enfin, même avec le meilleur des upscales, jamais t'arrive à la
cheville d'une image HD, il n'y a pas de miracles...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 15 oct, 08:52, *.-pipolin-.* wrote:

oui enfin, même avec le meilleur des upscales, jamais t'arrive à la
cheville d'une image HD, il n'y a pas de miracles...

Personne n'a dis ça, ...à part les supporters du BR, pour foutre la
merde ! ;-)
Mais tout le monde ne passera pas au BR et l'upscalling est la
solution la moins chère, aujourd'hui. Je dirais même plus, c'est de
loin le meilleur rapport qualité/prix.
1 2