Lecteur graveur DVD

Ciboulette
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de lecteur graveur qui ne reconnaît
plus les DVD.
Je n'ai pas tenté d'acceder à la lentille pour la nettoyer car mon PC est
encore sous garanti (pour quelques jours encore). En revanche, j'ai
téléphoné au SAV qui m'a demandé de reformater mon DD et de réinstaller XP.
Cela me fait "suer" d'avoir à tout réinstaller, de tout reparamétrer
.....j'y ai renoncé. Ce d'autant qu'il m'ont précisé que si ça ne
fonctionnait toujours pas après c'est que mon lecteur graveur était bien
foutu. Je ne comprends pas le bien fondé de cette manip.
Qu'en pensez vous ?
Si j'achète un nouveau lecteur graveur, est-ce que je risque d'avoir le même
problème, puisque je n'ai pas réinstallé XP ?
Merci pour vos conseils avisés.
et bonne journée

Ciboulette

NM
hello Ciboulette you wrote

[...]

Je penserais surtout pour un CD de nettoyage dans le commerce,

C'est Un CD avec des petites brosses avec un produit livré avec genre
alcool Isotropique.

je ne vois pas comment un formatage résoudrait le problème...

Avé
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

Ciboulette
[...]

C'est déjà fait ..... sans succès ;-((((

Ciboulette

NM
hello Ciboulette you wrote

[...]

Et en allant dans la gestion du matériel as tu un point jaune ou il est
reconnu ( ton lecteur ) ?

S'il reconnait les Cd et non les DVD je pense qu'il est hs...

bob

Ciboulette

Et en allant dans la gestion du matériel as tu un point jaune ou il est
reconnu ( ton lecteur ) ?

S'il reconnait les Cd et non les DVD je pense qu'il est hs...

J'ai aussi vérifié qu'il était bien installé : pas de problème, pas de ?
dans le gestionnaire de périphérique. Je subbodore qu'il est, en effet, hors
de combat, mais alors, pourquoi le SAV voulait-il me faire formater mon DD
avec tout ce que cela sous entend de temps de réinstallation, de
paramètrages, etc !

Je pense donc aller directement m'en acheter un autre.
Que faut-il choisir de préférence ? Y a t-il des marques à éviter ?

Grand merci pour vos bons conseils
Bonne journée

Ciboulette

Bethebeast
[...]

Excuse moi Ciboulette mais si j'ai bien compris ton problème , ton
lecteur DVD ne reconnaît plus les DVD ! et les CD arrive t'il à les lire
ou pas ?
si oui, est ce tous les DVD ou uniquement les DVD vidéo? as tu
récemment changé la région de ton lecteur?
peut tu nous en dire un peu plus sur les éventuelles modifs qu tu a pu
faire....
@+

Ciboulette
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a écrit >>

Excuse moi Ciboulette mais si j'ai bien compris ton problème , ton lecteur
DVD ne reconnaît plus les DVD ! et les CD arrive t'il à les lire ou pas ?

Oui, il lit les CD normalement.

si oui, est ce tous les DVD ou uniquement les DVD vidéo?

Tous les DVD, y compris ceux que j'ai gravé et qui ne contiennent que des
données. Ces derniers peuvent être lus sur un autre PC
Lorsque j'introduis un DVD, il clignote une trentaine de seconde puis
s'éteint.
Si je clique sur l'icône du lecteur qui se nomme "Lecteur DVD(Ram)" il
accepte de s'ouvrir sur une fenêtre entièrement vide.

as tu récemment changé la région de ton lecteur?

Oui, pour tester un autre code. Je n'ai changé qu'une fois (sachant que
c'est limité à 5). Il est actuellement paramétré sur la région 2

peut tu nous en dire un peu plus sur les éventuelles modifs qu tu a pu
faire....

J'ai restauré le système à une date où il fonctionnait,
J'ai nettoyé le lecteur-graveur avec un CD "à poils"
J'ai prié le Saint des lecteurs graveurs, mais en vain ;-(((((((

Une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée

Ciboulette

NM
hello Ciboulette you wrote

[...]

Oui mais le changement de région est fait définitivement sur le hardware,
donc, la restauration n'y peut donc rien...

Z'embetent avec leurs zoneS , Ici la terre quoi !

Cdlmnt
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

Bethebeast

[...]

Les changements de régions sont limités à 5, donc avant d'arriver à

cette limite, on peut toujours "s'amuser" à changer de zone, par contre
c'est vrais qu'il existe certains modèle de lecteur DVD qui posent
problèmes, mais pour revenir au problème de Ciboulette :
De quel marque/modèle est ton lecteur? est ce que tu as mis à jour le
pilote du lecteur?
Quand tu insère un DVD vidéo essaie de lancer WindowsMediaPlayer et
regarde ce que sa donne...
la dernière solution que je vois c'est de changer de lecteur, je
m'explique :
Si tu dispose d'un autre lecteur DVD, remplace le et installe le sur un
autre pc, on sait jamais...
@+

Ciboulette
"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> a> c'est vrais qu'il
existe certains modèle de lecteur DVD qui posent
problèmes, mais pour revenir au problème de Ciboulette :
De quel marque/modèle est ton lecteur?

HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B (sans marque : Aïda32 se contente d'un ?) sur un
PC Fujitsu Siemens

est ce que tu as mis à jour le pilote du lecteur?

Je l'ai désinstallé puis j'ai redémarré et il s'est réinstallé seul.

Quand tu insère un DVD vidéo essaie de lancer WindowsMediaPlayer et
regarde ce que sa donne..

Il tourne en rond, le sablier écoule son sable inexorablement, la diode
clignote sans signe de fatigue et si je m'impatiente un peu ..... au bout
d'1/4 d'heure, j'ai le message "Windows media ne répond pas" ...etc

la dernière solution que je vois c'est de changer de lecteur, je
m'explique :
Si tu dispose d'un autre lecteur DVD, remplace le et installe le sur un
autre pc, on sait jamais...

OK, j'ai un autre PC. Je vais essayer de mettre les 2 en panne et je reviens
vous tenir au courant ;-)))
Je ferai ça la semaine prochaine, car d'ici là, j'ai besoin d'en avoir au
moins un en état de fonctionner.
Merci à tous d'avoir tenté de me sortir de mon pétrin.
Bonne soirée

Ciboulette

ddore
Dans le message :O$,
*NM* nous a dit :

Je penserais surtout pour un CD de nettoyage dans le commerce,
Peuh, c'est de la connerie!!!

C'est Un CD avec des petites brosses avec un produit livré avec genre
alcool Isotropique.
Isopropylique je crois ; c'est un alcool qui ne laisse aucune trace

lorsqu'il s'évapore.

je ne vois pas comment un formatage résoudrait le problème...
Moi non plus. Surtout ne pas faire a part pour perdre du temps et des

documents

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

1 2