Lecteur de news ?

149 réponses
J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

9 réponses

DV
Le Moustique a écrit ceci :
Si, si : clic droit sur la discussion pour obtenir un menu, Marquer,
Ajouter un suivi. La discussion est marquée par une étoile quand la
colonne "Suivi" est activée.
On utilise le même item pour retirer le suivi.

Ça, c'est autre chose : le suivi que tu ajoutes ainsi ne concerne qu'un
seul message et non la discussion entière. Le suivi des *discussions*
s'obtient en faisant un clic droit puis "Surveiller la discussion" (et
là ce n'est pas une étoile qui s'affiche, mais un œil face au premier
message de la discussion). Ceci permet de n'afficher que ces discussions
(menu Affichage > Discussions > Surveillées avec des messages non lus).
Cela dit, si j'ai bien compris la requête de pehache, il s'agit de
pouvoir visualiser le nombre de messages non lus *des discussions
suivies* dans la liste des dossiers, sans avoir à ouvrir les groupes
concernés. Et ça, TB ne le permet pas.
--
Denis
Le Moustique
Le 10/12/2016 11:07, DV a écrit :
Ça, c'est autre chose : le suivi que tu ajoutes ainsi ne concerne qu'un
seul message et non la discussion entière.

Ah, ok. Comme je n'utilise pas le suivi je n'avais fait qu'un essai
sommaire...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
g4fleurot
DV a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Cela dit, si j'ai bien compris la requête de pehache, il s'agit de
pouvoir visualiser le nombre de messages non lus *des discussions
suivies* dans la liste des dossiers, sans avoir à ouvrir les groupes
concernés. Et ça, TB ne le permet pas.

Comme souvent, je n'avais pas bien tout compris, mais dans ClawsMail, il
y a un menu contextuel "Marquer > Suivre le fil de discussion"
Dans ce cas, tous les messages du fil sont marqués d"un ½il dans la
colonne S (au lieu des enveloppes de nouveaux messages).
Si, dans le menu Vue, on a caché les messages lus, on ne voit que les
nouveaux messages dans ceux repérés par un ½il.
Effectivement, ce n'est pas ce qu'a demandé pehache, mais ça correspond
à une utilisation toute aussi pratique.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
Si, dans le menu Vue, on a caché les messages lus, on ne voit que les
nouveaux messages dans ceux repérés par un ½il.
Effectivement, ce n'est pas ce qu'a demandé pehache, mais ça correspond
à une utilisation toute aussi pratique.

<https://www.dropbox.com/s/gn6ga8kag3g27tr/Snapshot%202016-12-10%20%C3%A0%2014.01.45.png?dl=0>
après l'envoi du message précédent.
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :
Comme souvent, je n'avais pas bien tout compris, mais dans ClawsMail, il
y a un menu contextuel "Marquer > Suivre le fil de discussion"
Dans ce cas, tous les messages du fil sont marqués d"un œil dans la
colonne S (au lieu des enveloppes de nouveaux messages).
Si, dans le menu Vue, on a caché les messages lus, on ne voit que les
nouveaux messages dans ceux repérés par un œil.

Ce que tu exposes là correspond exactement à ce que fait l'item de menu
de Thunderbird dont je parlais : "Surveillées avec des messages non lus".
--
Denis
pehache
Le 10/12/2016 à 10:30, DV a écrit :
Francis Chartier a écrit ceci :
Quant aux discussions suivies je ne saurais dire, je n'utilise
généralement pas.
Mais la fonctionnalité existe, aussi bine que les conversations
masquées, ainsi que des règles personnalisables pour filtrer les
conversations et/ou les auteurs

Je présume que les discussions "suivies " d'Outlook Express
correspondent aux discussions "surveillées" de Thunderbird. Si tel est
le cas, la fonctionnalité souhaitée par pehache (affichage du nombre de
messages non lus dans les discussions surveillées) n'est pas disponible
à ma connaissance dans TB. A priori, elle n'existe pas non plus dans
Claws-Mail, où les seules colonnes affichables dans la liste des
dossiers sont : Dossiers, Nouveau, Non lu et Total.

Il y en a un qui suit... :-)
Dommage, je serais prêt à changer de lecteur de news rien que pour
retrouver cette fonctionnalité.
pehache
Le 10/12/2016 à 14:00, Fleuger a écrit :
DV a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Cela dit, si j'ai bien compris la requête de pehache, il s'agit de
pouvoir visualiser le nombre de messages non lus *des discussions
suivies* dans la liste des dossiers, sans avoir à ouvrir les groupes
concernés. Et ça, TB ne le permet pas.

Comme souvent, je n'avais pas bien tout compris, mais dans ClawsMail, il
y a un menu contextuel "Marquer > Suivre le fil de discussion"
Dans ce cas, tous les messages du fil sont marqués d"un ½il dans la
colonne S (au lieu des enveloppes de nouveaux messages).
Si, dans le menu Vue, on a caché les messages lus, on ne voit que les
nouveaux messages dans ceux repérés par un ½il.
Effectivement, ce n'est pas ce qu'a demandé pehache, mais ça correspond
à une utilisation toute aussi pratique.

Non, dans Outlook Express c'était beaucoup plus pratique : sur la liste
des groupes, on voyait dans quels groupes il y avait des nouveaux
messages dans les discussions suivies/surveillées, sans avoir besoin
d'ouvrir chaque groupe un par un.
DV
pehache a écrit ceci :
Il y en a un qui suit... :-)

À tâtons, parce que j'ai trop brièvement fréquenté Outlook Express pour
connaître la fonctionnalité que tu décris.
Dommage, je serais prêt à changer de lecteur de news rien que pour
retrouver cette fonctionnalité.

À défaut d'afficher le nombre de messages non lus et surveillés, il
devrait au moins être possible, dans Thunderbird et via le fichier
userchrome.css, de colorer le nom des groupes contenant de tels
messages. À condition de connaître la syntaxe ad hoc, mais là, je sèche.
Je pense néanmoins que c'est possible, parce qu'il a existé une
extension (hélas obsolète) qui le faisait.
--
Denis
pehache
Le 10/12/2016 à 16:54, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Il y en a un qui suit... :-)

À tâtons, parce que j'ai trop brièvement fréquenté Outlook Express pour
connaître la fonctionnalité que tu décris.
Dommage, je serais prêt à changer de lecteur de news rien que pour
retrouver cette fonctionnalité.

À défaut d'afficher le nombre de messages non lus et surveillés,il
devrait au moins être possible, dans Thunderbird et via le fichier
userchrome.css, de colorer le nom des groupes contenant de tels
messages.

Oui en fait c'est exactement ce que faisait OE : signaler des messages
non lus dans les discussions surveillées, en changeant la couleur du nom
de groupe.
À condition de connaître la syntaxe ad hoc, mais là, je sèche.
Je pense néanmoins que c'est possible, parce qu'il a existé une
extension (hélas obsolète) qui le faisait.

Je vais regarder si par hasard il n'en existerait pas une autre...