Lecteur de news ?

149 réponses
J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

derfnam
Fleuger wrote:
Manfred a écrit :
Non, je n'ai même pas pu aller jusque là. J'ai juste rentré
fr.test à la main dans la fenêtre idoine quand j'ai voulu y
poster...

Il y a aussi l'icône dans la barre de menus qui permet de relever les
comptes.

J'y ai accés au menu déroulant, mais je ne peux rien y sélectionner...`
--
Manfred
Le Moustique
Le 27/10/2016 11:27, Manfred La Cassagnère a écrit :
C'est la souris d'origine (iMac early 2009), et je ne l'ai jamais
configurée! Faut que je me penche sur la question mais je ne sais pas
par où commerncer...

Dans les préférences système, onglet souris. :-)
Je ne peux en dire plus, n'ayant pas une souris Apple.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 27/10/2016 11:27, Manfred La Cassagnère a écrit :
C'est la souris d'origine (iMac early 2009), et je ne l'ai jamais
configurée! Faut que je me penche sur la question mais je ne sais pas
par où commerncer...

Dans les préférences système, onglet souris. :-)

Ça, j'avais vu! Mais incapable d'aller plus loin :)
--
Manfred
derfnam
Fleuger wrote:
Le Moustique après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
Si c'est le cas, pense à configurer le clic droit dans les propriétés de
la souris.

Mais ce qui est bizarre avec ce programme (Sylpheed), c'est que le clic
droit fonctionne, mais pas contrôle-clic (ni option - j'ai essayé toutes
les combinaisons de touches).

D'où ma question de Neuneu: peut-on configurer la souris Apple d'origine
d'un iMac 2009 pour que le clic-droit fonctionne?
--
Comment réagiraient nos ancêtres si on leur présentait un ordinateur
moderne ? Ils parviendraient probablement à le dompter à coups de
pierres. Ils étaient beaucoup plus futés que nous le pensons.
Dave Barry, Journaliste
Le Moustique
Le 27/10/2016 18:20, Manfred La Cassagnère a écrit :
D'où ma question de Neuneu: peut-on configurer la souris Apple d'origine
d'un iMac 2009 pour que le clic-droit fonctionne?

Euh, il s'agit bien de la Magic Mouse, la souris sans bouton? Si c'est
le cas, oui, bien sûr.
(Je viens de rallumer un iMac doté d'une de ces souris : dans le panneau
de préférence Souris, coche la case "Clic secondaire" et choisis dans la
ligne en dessous l'option "Cliquer du côté droit".
Si tu as une Mighty Mouse, il me semble que c'est pareil.)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
'soir,
On Thu, 27 Oct 2016 08:43:51 +0200, Pierre-Alain Dorange wrote:
Une règle informel veux d'ailleurs que l'ont ne doivent pas y dire du
mal de MacSoup !

Mouarf ! Sans l'agonir d'insulte nour autant, le simple fait que nous
fussions (!) si peu nombreux, Nathalie N, Monique N. (sans doute JPP déjà)
à poster avec un client "normal" (c) É. Levenez.
Mais il n'est pas impossible qu'une forme de convivialité typique du
cloaque ait émané de l'affichage en arbre de MacSOUP n'est pas impossible.
de.comp.sys.mac était pas mal atteint aussi, sjmsb*. :-)
--
envoyé depuis mon PC
* de là à me dire que MacSOUP donne envie d'envahir la Pologne
Sinmian
'soir,
On Thu, 27 Oct 2016 18:20:06 +0200, Manfred La Cassagnère wrote:
D'où ma question de Neuneu: peut-on configurer la souris Apple d'origine
d'un iMac 2009 pour que le clic-droit fonctionne?

Une prise de sudo sur le mulot ? (je me rejoins dehors).
--
envoyé depuis mon PC
DV
Le Moustique a écrit ceci :
Si tu as une Mighty Mouse, il me semble que c'est pareil.)

D'après le site d'Apple, si j'ai bien lu :
- "early 2009" -> Mighty Mouse
- "late 2009" -> Magic Mouse.
La Mighty Mouse, je ne l'ai pas connue, mais j'ai lu qu'elle nécessitait
du doigté pour obtenir le clic droit. Si j'ai bien compris, le clic
droit n'est généré que si un doigt et un seul est détecté sur la zone
tactile (à droite évidemment), sinon c'est un clic gauche qui est
produit. À vérifier ?
--
Denis
derfnam
Bonsoir,
le vrombissant Le Moustique nettoyait sa souris, et ce post est parti
tout seul :
Le 27/10/2016 18:20, Manfred La Cassagnère a écrit :
D'où ma question de Neuneu: peut-on configurer la souris Apple d'origine
d'un iMac 2009 pour que le clic-droit fonctionne?

Euh, il s'agit bien de la Magic Mouse, la souris sans bouton? Si c'est
le cas, oui, bien sûr.
(Je viens de rallumer un iMac doté d'une de ces souris : dans le panneau
de préférence Souris, coche la case "Clic secondaire" et choisis dans la
ligne en dessous l'option "Cliquer du côté droit".
Si tu as une Mighty Mouse, il me semble que c'est pareil.)

Je n'ai pas ça dans mes prefs... Voilà comment ça se présente:
<http://www.cjoint.com/c/FJBvnvg1EIv>
--
Je connais bien Dominique Strauss Kahn : je l'ai mis en examen.
Eva Joly, 2010
Sinmian
On Thu, 27 Oct 2016 22:46:07 +0200, DV wrote:
j'ai lu qu'elle nécessitait du doigté pour obtenir le clic droit.

Celle avec le petit clito*, donc ? Hmmm, intéressant.
--
envoyé depuis mon PC
* ch'tiote biloute comme on dirait par ici