Lecteur de news???

12 réponses
Robert
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.
Merci d'avance

--
Cordialement.
Robert

10 réponses

1 2
Yitzhak
Robert wrote:
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.
Merci d'avance

http://home.snafu.de/stk/macsoup/download.html

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

Steeve
Robert wrote:
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.
Merci d'avance

http://home.snafu.de/stk/macsoup/download.html

Y.

Bonjour,

Il y a aussi Thunderbird :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Slts.

Steeve.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Robert wrote:

Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.
Merci d'avance

Etant sur mac je ne sais pas à quoi "tesnews" resemble, mais tu n'as
qu'à regarder le X-Newsreader pour voir ce qu'on utilise... ça devrait
te donner un bon apperçu de ce qui est utilisable.

Pour MacSOUP, je te mets juste en garde, bien que ce soit amha le
meilleur newsreader du monde, "Le soft qui fait que je reste sur mac",
il demande quelques heures d'auto-école avant de t'emmener à toutes
birzingues sur l'autoroute de l'info.

Bon, note c'est moins pire que emacs, slrn ou tin à prendre en main.
--
Nicolas

Yitzhak
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:
Robert wrote:

Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.
Merci d'avance

Etant sur mac je ne sais pas à quoi "tesnews" resemble, mais tu n'as
qu'à regarder le X-Newsreader pour voir ce qu'on utilise... ça devrait
te donner un bon apperçu de ce qui est utilisable.

Pour MacSOUP, je te mets juste en garde, bien que ce soit amha le
meilleur newsreader du monde, "Le soft qui fait que je reste sur mac",
il demande quelques heures d'auto-école avant de t'emmener à toutes
birzingues sur l'autoroute de l'info.

Bon, note c'est moins pire que emacs, slrn ou tin à prendre en main.

L'avantage de tin (et slrn etc), c'est qu'on peut écrire les posts avec
vim, ce qui me permet un tas d'abbréviations dans le .vimrc.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

Yitzhak
Steeve wrote:
Robert wrote:
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.
Merci d'avance

http://home.snafu.de/stk/macsoup/download.html

Y.

Bonjour,

Il y a aussi Thunderbird :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Ouais, il y a aussi MT-Newswatcher ..

http://www.smfr.org/mtnw/

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

Robert
Robert avait soumis l'idée :
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac os,
sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur mac ?.
Merci d'avance

Merci pour ces réponses rapides, je teste et vous tiens au courant.

--
Cordialement.
Robert

Thierry
Robert wrote:

Bonjour,
Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.
Merci d'avance

Etant sur mac je ne sais pas à quoi "tesnews" resemble, mais tu n'as
qu'à regarder le X-Newsreader pour voir ce qu'on utilise... ça devrait
te donner un bon apperçu de ce qui est utilisable.

Pour MacSOUP, je te mets juste en garde, bien que ce soit amha le
meilleur newsreader du monde, "Le soft qui fait que je reste sur mac",
il demande quelques heures d'auto-école avant de t'emmener à toutes
birzingues sur l'autoroute de l'info.

Bon, note c'est moins pire que emacs, slrn ou tin à prendre en main.

Voir ici pour les curieux :
http://www.mesnews.net/

Je ne connais pas d'équivalent sur Mac à ce bon lecteur. Et l'auteur
envisageait à un moment donné un portage sur Linux, mais rien pour MacOs X.

Gérald Niel
Le Mardi 14 août 2007 à 13:03 UTC, Robert écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Voila je viens d'acheter un imac 24 et pense migrer totalement sur mac
os, sur pc j'aime bien "mesnews" existerait il un produit similaire sur
mac ?.

Non.
Vous pouvez essayer dans un premiers temps Seamonkey (son client
mail/news) ou Thunderbird.
Il y a MacSoup, je n'ai personnellement jamais accroché, mais c'est
purement subjectif.
En fait j'utilise slrn avec jed comme éditeur le tout dans Terminal.app.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Yitzhak wrote:

L'avantage de tin (et slrn etc), c'est qu'on peut écrire les posts avec
vim, ce qui me permet un tas d'abbréviations dans le .vimrc.

Alors là tu m'as convaincu ;->

--
Nicolas

nathalie_n
In article , JosÈ Campos
<jose.campos+ wrote:

Pas similaire, mais plein d'avenir, Nemo <http://www.malcom-mac.com/>
en version beta.

Tu vas l'adopter finalement ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

1 2