lecteur NNTP

Christophe PEREZ
Bonjour,

Bon, mon vieux Pan ne semble plus mis Í  jour depuis près de 2 ans. Et du
coup, il ne compile plus sur une gentoo actuelle. Je sais que je pourrais
sans doute trouver un moyen de le compiler encore, mais j'avais déjÍ  un
problème avec la version la plus récente qui plantait et j'en était déjÍ  Í
conserver une version qui a 4 ans.
Il est donc temps que je trouver une autre solution.

Je cherche donc un équivalent Í  Pan, que j'aime(ais) beaucoup pour
continuer Í  consulter usenet. Avec interface graphique, si possible pas
une usine Í  gaz, mais comme c'est un outil que j'utilise quotidiennement,
je peux investir du temps pour la prise en main si nécessaire.

J'ai un peu cherché sur le net. Je trouve des trucs payants liés Í  des
serveurs, des outils non graphiques, mais vraiment pas grand chose qui me
convienne.

J'ai vu sabnzbd qui existe bien sous Gentoo, mais, il semble avoir un
problème tout au moins dans sa version packagée actuelle puisqu'il ne
compile pas.

Evolution (que j'utilise pour mes mails) faisait NNTP, mais son support a
été retiré il y a quelques années.

Auriez-vous une solution Í  cÍ´té de laquelle je serais passé svp ?

Merci d'avance.

1 2 3 4 5
Marc SCHAEFER
Christophe PEREZ wrote:
Auriez-vous une solution Í  cÍ´té de laquelle je serais passé svp ?

Je trouve tin terriblement bien fait, si on n'aime pas la souris.
Sergio
Le 16/06/2021 Í  17:08, Christophe PEREZ a écrit :
[...]

Perso, j'utilise Thunderbird. Mais on aime ou on n'aime pas. D'autres ici même, utilisent SeaMonkey, basé sur Firefox et Thunderbird (ou le contraire).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DV
Sergio a écrit ceci :
Perso, j'utilise Thunderbird. Mais on aime ou on n'aime pas. D'autres
ici même, utilisent SeaMonkey, basé sur Firefox et Thunderbird (ou le
contraire).

Dans le même genre (client mail + news), mais moins «Â usine Í  gaz », il
y a Claws Mail.
--
Denis
Sergio

Voir aussi : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Usenet_newsreaders
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DV
Sergio a écrit ceci :
Le 16/06/2021 Í  17:56, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
[...]

En matière de lecteurs de news pour Linux «Â avec interface graphique, si
possible pas une usine Í  gaz », il n'y a pas grand-chose de plus dans
cette liste ͠ se mettre sous la dent :
- À mon avis, Sylpheed est une sorte de brouillon de Claws Mail.
- X Python Newsreader, alias XPN, n'a de mon point de vue jamais tenu
ses promesses. Je l'ai encore testé récemment sous Raspberry OS, et ce
n'est toujours pas convaincant.
--
Denis
Matt
On mer. 16 juin 2021 (18:58),
DV wrote:
- À mon avis, Sylpheed est une sorte de brouillon de Claws Mail.

Oulala ce n'est pas du tout ça.
Sylpheed est un client de messagerie électronique abouti et ayant servi
de base Í  Claws-Mail (ce dernier étant un « fork » du premier).
Les deux sont excellents avec un avantage pour Claws-Mail qui propose
des plugins.
--
JustbeHaxed: omg ! un de ces truc horrible sur l'écran !!
be.And.more: c'est ton reflet
Matt
On mer. 16 juin 2021 (17:30),
Marc SCHAEFER wrote:
Auriez-vous une solution Í  cÍ´té de laquelle je serais passé svp ?

Je trouve tin terriblement bien fait, si on n'aime pas la souris.

tin supporte la souris ! ;)
--
Julien : je crois qu'il est temps que je prenne une douche
Emilien : hm ?
Matt
On mer. 16 juin 2021 (17:08),
Christophe PEREZ wrote:
Bonjour,

Hallo,
Auriez-vous une solution Í  cÍ´té de laquelle je serais passé svp ?

Puisque tu n'est pas réfractaire Í  un investissement concernant
l'apprentissage, regarde du cÍ´té des clients cli tels que tin ou slrn.
Ça tourne partout et ce depuis plus de 20 ans.
--
jio666: ils seront définitif (pour l'instant)
* bashfr.org
DV
Matt a écrit ceci :
On mer. 16 juin 2021 (18:58),
DV wrote:
[...]

Je sais tout ça. ;-)
Les deux sont excellents avec un avantage pour Claws-Mail qui propose
des plugins.

C'est le sens que je donnais au mot «Â brouillon”¯»Â : pour avoir testé les
deux, je trouve le fork plus intéressant que l'original. Ce qui ne
signifie pas que ce dernier soit mauvais.
--
Denis
Nicolas George
DV , dans le message <sadf99$6mf$, a écrit :
C'est le sens que je donnais au mot «Â brouillon »

Je ne pense pas qu'on puisse considérer quelque chose comme un brouillon si
l'auteur lui-même ne le considère pas.
1 2 3 4 5