Lecteur optique: chez moi aussi ça déc*nne!

derfnam
Bonsouar tout le monde,

sur mon iMac de mars 2009, voilà le bintz...

Le lecteur avale et lit les CDs quelle que soit la qualité.
Pour les DVD, ça se corse (si, si!): il avale, gargouille et recrache
les galettes de toutes marques et qualité, +sauf+ les 2 DVD d'install
livrés avec la machine, qu'il finit par lire et ouvrir...
Je me pose donc les questions suivantes:

1) si la "partie" DVD du lecteur est en fin de vie, ça veut dire que a
"partie" CD va aussi lâcher bientôt?

2) si le lecteur est naze, à combien peut se monter le remplacement en
jours d'immobilisation du mac et en Euros?

3) si la réponse à la question 2) ne me convient pas, y a-t-il moyen de
trouver un lecteur-graveur de CD-DVD externe costaud et à un prix
abordable (sachant que ma machine me limite à l'usb 2 ou au firewire)?

4) Et si oui à la question 3, où me conseillez-vous de chercher?

Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3
Le Moustique
Le 06/01/13 13:41, SbM a écrit :
La gestion du tampon empêchera que ça coince, à mon avis.

Tout à fait, et c'était déjà le cas de bien des graveurs CD, à partir du
32x. Je n'ai plus raté de gravure depuis le LiteOn que j'avais monté
dans le PowerMac G3 Beige. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
yapu
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Il n'y a que dans les cas des manges disques type imac que cela
pourrait servir, et encore vu l'état d'encrassement global que j'ai pu voir
et le fait de brosser la poussière sans persil anti-redeposition a un
résultat aléatoire.

le posteur a justement un iMac...
normalement, les CD de nettoyaages sont livrés avec un liquide ; sinon,
de l'alccol isopropylique est habituellement conseillé, l'alcool ménager
devrait faire l'affaairre à défaut.
Pour moi, ça reste la première chose à essayer, d'autant que l'objet
peut servir pendant longtemps et sur pas mal d'appareils.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
derfnam
Philippe Manet wrote:

> [...]

Pour moi, ça reste la première chose à essayer, d'autant que l'objet
peut servir pendant longtemps et sur pas mal d'appareils.

Bon... Plutôt que de risquer de noyer l'iMac dans l'alcool, j'ai acheté
ça:

<http://www.fnac.com/Samsung-SE-218BB-graveur-DVD-externe-ultra-slim-USB
-2-0/a4199336/w-4>

Installé ce soir, et ça roule :)