Lecteur qui ne lit plus certains CD

23 réponses
ßruno91
Bonjour

Mon lecteur/graveur CD-DVD lit très bien un CD
audio, un DVD vidéo.

Si je mets un CD avec des pilotes dessus, il ne
voit rien, fichier vide même quand il daigne faire
tourner ce CD.
C'est pareil pour des CD "grand louvre" ou "Égypte
mystérieuse"

Dans tweak ui, la case "activer l'exécution
lecteurs CD & DVD" est cochée.

La lentille du laser est propre.

Il doit y avoir qq chose de désactivé qq part,
mais là, je sèche, surtout que je n'utilise que
très rarement ce lecteur.

Si vous avez une idée ?
XP sp2 Asus A7JC
Merci

--
ßruno

10 réponses

1 2 3
Quartzkyte
LeLapin a écrit :
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
Est-ce que tu peux lire les fichiers du cd-rom avec l'explorateur ?

Non, ce qui apparait est vide.

C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Paradoxalement, moins les lecteurs de CD sont utilisés, plus ils
vieillissent mal...

Ben oui mais s'il lit des Red Book le problème n'est pas là.

Au point où on en est :
- le CD est-il lisible sur une autre machine ?
- comment et avec quel soft est-il gravé ?
- est-ce un RW et y a-t-il du "packet writing" dans l'histoire ?

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
LeLapin
Quartzkyte a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
Est-ce que tu peux lire les fichiers du cd-rom avec l'explorateur ?

Non, ce qui apparait est vide.

C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Paradoxalement, moins les lecteurs de CD sont utilisés, plus ils
vieillissent mal...

Ben oui mais s'il lit des Red Book le problème n'est pas là.

Au point où on en est :
- le CD est-il lisible sur une autre machine ?
- comment et avec quel soft est-il gravé ?
- est-ce un RW et y a-t-il du "packet writing" dans l'histoire ?

Il a déjà répondu, c'est un cd-rom de drivers d'usine.

--
LeLapin
Quartzkyte
LeLapin a écrit :
Quartzkyte a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
Est-ce que tu peux lire les fichiers du cd-rom avec l'explorateur ?

Non, ce qui apparait est vide.

C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Paradoxalement, moins les lecteurs de CD sont utilisés, plus ils
vieillissent mal...

Ben oui mais s'il lit des Red Book le problème n'est pas là.

Au point où on en est :
- le CD est-il lisible sur une autre machine ?
- comment et avec quel soft est-il gravé ?
- est-ce un RW et y a-t-il du "packet writing" dans l'histoire ?

Il a déjà répondu, c'est un cd-rom de drivers d'usine.

Désolé, j'avais bien vu de drivers, mais pas d'usine. Mais je vois ci-dessus que toi aussi tu penses à du soft, finalement.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
ßruno91
LeLapin avait soumis l'idée :
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a pensé très fort :
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
ßruno91 wrote:
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Paradoxalement, moins les lecteurs de CD sont utilisés, plus ils
vieillissent mal...

Alors pourquoi lit-il les DVD & CD du commerce ?

Alors si je comprend bien, les CD de commerce marchent mais les CD
maison non. J'ai bon. Si oui je dirai que soit ton truc de gravage
n'est pas bon,soit tu n'a pas 'fermer la session' et il ne veut
rien savoir.

Non il a dit que les cda et les dvd ça marchait mais pas les
cd-rom.

Je viens de retester: Bond 007 ok Beatles ok
pilote pour mon expresscard rien

Bon ben c'est du firmware ou du soft. Juste un dernier test avant de
plonger là-dedans : est-ce que tu peux ripper un cd-audio ?

Sans Pb je viens juste de le faire

--
ßruno
ßruno91
Bonsoir Quartzkyte

Il a déjà répondu, c'est un cd-rom de drivers d'usine.

Désolé, j'avais bien vu de drivers, mais pas d'usine. Mais je vois
ci-dessus que toi aussi tu penses à du soft, finalement.

Je dois qd même signaler que la lecture d'un DVD n'est pas instantanée,
il faut bien 20 à 30 s

--
ßruno
LeLapin
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait soumis l'idée :
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a pensé très fort :
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
ßruno91 wrote:
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Paradoxalement, moins les lecteurs de CD sont utilisés, plus ils
vieillissent mal...

Alors pourquoi lit-il les DVD & CD du commerce ?

Alors si je comprend bien, les CD de commerce marchent mais les CD
maison non. J'ai bon. Si oui je dirai que soit ton truc de gravage n'est
pas bon,soit tu n'a pas 'fermer la session' et il ne veut rien savoir.

Non il a dit que les cda et les dvd ça marchait mais pas les cd-rom.

Je viens de retester: Bond 007 ok Beatles ok
pilote pour mon expresscard rien

Bon ben c'est du firmware ou du soft. Juste un dernier test avant de
plonger là-dedans : est-ce que tu peux ripper un cd-audio ?

Sans Pb je viens juste de le faire

AH ! Alors là ça précise un peu. J'ai une dernière idée : est-ce que tu
peux copier les .vod d'un dvd ? Parce que si un player de dvd peut les
lire mais pas l'explorateur, le pb est non seulement très strictement
dans ton windows mais en plus en haut (explorer.exe par ex.)
Pour éviter des allers-retours pendant des heures (bien que j'aime
l'interactivité), la manip suivante consiste à te télécharger un
explorateur tiers (un qui n'utilise pas explorer.exe) et voir s'il lit
le contenu des cd-roms.
S'il y arrive, c'est explorer.exe qui merde, faut réinstaller ou
corriger l'install de ton xp. N'ayant jamais eu ce pb je ne sais pas
quelle est la manip la plus simple mais d'autres te le diront quand ils
auront fini de regarder Ruquier ou demain au réveil avant d'aller à la
messe.
Si non, ça n'avance pas trop, faut chercher autrement. Mais on verra
demain quand même :)

--
LeLapin
Quartzkyte a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Quartzkyte a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, ßruno91
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

LeLapin a formulé ce samedi :
Est-ce que tu peux lire les fichiers du cd-rom avec l'explorateur ?

Non, ce qui apparait est vide.

C'est donc probablement un problème matériel et non logiciel.

Paradoxalement, moins les lecteurs de CD sont utilisés, plus ils
vieillissent mal...

Ben oui mais s'il lit des Red Book le problème n'est pas là.

Au point où on en est :
- le CD est-il lisible sur une autre machine ?
- comment et avec quel soft est-il gravé ?
- est-ce un RW et y a-t-il du "packet writing" dans l'histoire ?

Il a déjà répondu, c'est un cd-rom de drivers d'usine.

Désolé, j'avais bien vu de drivers, mais pas d'usine. Mais je vois ci-dessus
que toi aussi tu penses à du soft, finalement.

Oui, pis comme il réussit à ripper un cda et lire un dvd je penche même
pour explorer.exe, cf le message que je viens de terminer.

--
LeLapin
ßruno91
LeLapin vient de nous annoncer :
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait soumis l'idée :
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a pensé très fort :
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
ßruno91 wrote:

Alors si je comprend bien, les CD de commerce marchent mais les
CD maison non. J'ai bon. Si oui je dirai que soit ton truc de
gravage n'est pas bon,soit tu n'a pas 'fermer la session' et il
ne veut rien savoir.

Non il a dit que les cda et les dvd ça marchait mais pas les
cd-rom.

Je viens de retester: Bond 007 ok Beatles ok
pilote pour mon expresscard rien

Bon ben c'est du firmware ou du soft. Juste un dernier test avant
de plonger là-dedans : est-ce que tu peux ripper un cd-audio ?

Sans Pb je viens juste de le faire

AH ! Alors là ça précise un peu. J'ai une dernière idée : est-ce que
tu peux copier les .vod d'un dvd ? Parce que si un player de dvd peut
les lire mais pas l'explorateur, le pb est non seulement très
strictement dans ton windows mais en plus en haut (explorer.exe par
ex.)
Pour éviter des allers-retours pendant des heures (bien que j'aime
l'interactivité), la manip suivante consiste à te télécharger un
explorateur tiers (un qui n'utilise pas explorer.exe) et voir s'il lit
le contenu des cd-roms.
S'il y arrive, c'est explorer.exe qui merde, faut réinstaller ou
corriger l'install de ton xp. N'ayant jamais eu ce pb je ne sais pas
quelle est la manip la plus simple mais d'autres te le diront quand
ils auront fini de regarder Ruquier ou demain au réveil avant d'aller
à la messe.
Si non, ça n'avance pas trop, faut chercher autrement. Mais on verra
demain quand même :)

Je peux copier un .VOB, mais à la lecture, c'est bruité et saccadé.
Au début, le lecteur cherche longuement avant de se lancer comme sur un
CD gravé multisessions mal foutu.

--
ßruno
ßruno91
LeLapin avait soumis l'idée :
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait soumis l'idée :
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a pensé très fort :
Lou Ravi a tapoté du bout de ses petites papattes :
ßruno91 wrote:

Alors si je comprend bien, les CD de commerce marchent mais les
CD maison non. J'ai bon. Si oui je dirai que soit ton truc de
gravage n'est pas bon,soit tu n'a pas 'fermer la session' et il
ne veut rien savoir.

Non il a dit que les cda et les dvd ça marchait mais pas les
cd-rom.

Je viens de retester: Bond 007 ok Beatles ok
pilote pour mon expresscard rien

Bon ben c'est du firmware ou du soft. Juste un dernier test avant
de plonger là-dedans : est-ce que tu peux ripper un cd-audio ?

Sans Pb je viens juste de le faire

AH ! Alors là ça précise un peu. J'ai une dernière idée : est-ce que
tu peux copier les .vod d'un dvd ? Parce que si un player de dvd peut
les lire mais pas l'explorateur, le pb est non seulement très
strictement dans ton windows mais en plus en haut (explorer.exe par
ex.)
Pour éviter des allers-retours pendant des heures (bien que j'aime
l'interactivité), la manip suivante consiste à te télécharger un
explorateur tiers (un qui n'utilise pas explorer.exe) et voir s'il lit
le contenu des cd-roms.
S'il y arrive, c'est explorer.exe qui merde, faut réinstaller ou
corriger l'install de ton xp. N'ayant jamais eu ce pb je ne sais pas
quelle est la manip la plus simple mais d'autres te le diront quand
ils auront fini de regarder Ruquier ou demain au réveil avant d'aller
à la messe.
Si non, ça n'avance pas trop, faut chercher autrement. Mais on verra
demain quand même :)

Je viens de découvrir qu'il serait verrouillé ? mais comment ?
http://cjoint.com/data/dvlfz1h3yA.htm

--
ßruno
bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je viens de découvrir qu'il serait verrouillé ? mais comment ?
http://cjoint.com/data/dvlfz1h3yA.htm

Rien à voir avec les cd, c'est simplement le zonage de la lecture dvd.
Il ne peut lire que les dvd 'zone 2' (europe). Pour les autres (achetés
aux usa par exemple) il annonce 'mauvaise zone' ou qque chose de ce
style et refuse de lire (rien à voir avec le ntsc).
Pour infos, un petit google 'dézonage dvd' peut aider.

--
Amicalement

Bernard
1 2 3