Lecteur qui ne lit plus certains CD

ßruno91
Bonjour

Mon lecteur/graveur CD-DVD lit très bien un CD
audio, un DVD vidéo.

Si je mets un CD avec des pilotes dessus, il ne
voit rien, fichier vide même quand il daigne faire
tourner ce CD.
C'est pareil pour des CD "grand louvre" ou "Égypte
mystérieuse"

Dans tweak ui, la case "activer l'exécution
lecteurs CD & DVD" est cochée.

La lentille du laser est propre.

Il doit y avoir qq chose de désactivé qq part,
mais là, je sèche, surtout que je n'utilise que
très rarement ce lecteur.

Si vous avez une idée ?
XP sp2 Asus A7JC

ßruno

1 2 3
ßruno91
Bonjour bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je viens de découvrir qu'il serait verrouillé ? mais comment ?
http://cjoint.com/data/dvlfz1h3yA.htm

Rien à voir avec les cd, c'est simplement le zonage de la lecture dvd.
Il ne peut lire que les dvd 'zone 2' (europe). Pour les autres
(achetés aux usa par exemple) il annonce 'mauvaise zone' ou qque
chose de ce style et refuse de lire (rien à voir avec le ntsc).
Pour infos, un petit google 'dézonage dvd' peut aider.

Ah ok !
J'avais pensé à le dé-zoner, je dois avoir les explication qq part, mais
vu que le lecteur salon l'est déjà, je n'ai pas cherché plus.

Sur google, il semble poser problèmes ce lecteur.

--
ßruno
Ascadix
Le 21/03/2010, ßruno91 a supposé :
[...]

Et si tu reprenais au point Zéro, à la source de 95% des problèmes des
lecteurs CD/DVD (bien plus fréquent que les pb de lecteur HS)

Point n°1 ..les drivers filtres mal foutus

- Si tu as installé un gestionnaire de "PacketWriting" ( genre Sonic
DLA, Nero InCD, Roxio qqchose ..) désinstall-le

- Ensuite, direction la base de registre comme indiqué par là:
http://support.microsoft.com/kb/314060

pour faire plus vite, và là:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

tu va trouver 2 valeur "UpperFilters" et "LowerFilters" viere-les ou
simplement renome-les ( du genre "LowerFilters-toto" )

et reboot

maintenant, comment ça marche tes lectures de CD /DVD ?

Petit effet secondaire possible, certains soft de gravure vont
peut-être raller, laisse-les raler le temsp de faire tes essais, à toi
de voir ensuite si tu veut réactiver ces modules de gravures, biens
souvent inutiles et installés "sournoisement".

Pendnat que tu y est, si c'est un lecteur IDE/PATA (pas SATA) regarde
dans le gestionaire de périphs du coté du controleur IDE si il est bien
en mode DMA et pas en mode PIO

--
@+
Ascadix
ßruno91
Bonsoir Ascadix

Merci pour cette réponse

[...]

J'utilise CD burner XP, j'ai viré le reste depuis longtemps.

[...]

Pas de upperfilter, lowerfilter renommé

et reboot

Fait

maintenant, comment ça marche tes lectures de CD /DVD ?

Pas mieux

[...]

Pas de râle

Pendnat que tu y est, si c'est un lecteur IDE/PATA (pas SATA) regarde
dans le gestionaire de périphs du coté du controleur IDE si il est
bien en mode DMA et pas en mode PIO

Il sont bien en DMA

J'ai utilisé l'aide en ligne microsoft Fix it: pas de résultat.

Il n'a gravé que 2 DVD, 5 CD & lu ~10 DVD et 15 CDrom depuis son origine
(2006)
Sûr qu'à chaque mise en route du PC (3813), il cherche un CD.

Je viens de mettre un lecteur CD pour tour, avec un adaptateur USB. Là,
fonctionnement normal.

J'ai bien peur qu'il soit cuit (TSSTcorpCD/DVDW TS-L632C)

--
ßruno
1 2 3