lecture fichier dbl (clé d'activation de Windows XP)

22 réponses
jcg
Bonsoir,

Je poursuis ma lecture d'Ordinateur individuel en vue de la création d'un CD
Windows pour mon PC Dell. J'en suis à la clé d'activation de Windows XP Home
édition. La revue indique que cette clé se trouve à l'arrière du PC ou
consultable grace au logiciel
http://www.magicaljellybean.com/downloads/kf141.zip.
Une difficulté apparaît : les deux indications diffèrent totalement bien
qu'ayant la même structure

Il y a une autre solution pour chercher le consensus : la clé se trouvant
dans le fichier wpa.dbl (sauvegardé par fab's autobackup) comment fait-on
pour lire ce fichier?
La réponse n'est pas donnée à la page à laquelle on est en finale renvoyée
quand on clique le fichier dbl :
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=dbl

Merci
jcg

10 réponses

1 2 3
Ypoons
Salut jcg

Bonjour Ypoons,

A/J'ai conduit ma manipulation en suivant, sauf erreur d'interprétation,
Zebulon qui écrit à la page indiquée dans mon message ci-dessus (se reporter
éventuellement à cette page illustrée de figures) :"Si vous avez Windows XP
mis à jour avec le SP2, cette commande propose une mise à jour directe par
Internet (cela est valable uniquement si vous possédez le CD XP ou XP SP1,
dans ce cas Windows recherche la mise à jour sur Internet). Si votre CD
possède la bonne version, cliquez sur "Annulez". Dans ce cas, activez la
case : "Ignorer cette étape et continuez l'installation de Windows.""

J'ai installé la console sur un système qui avait été installé
dès l'origine avec un CD slipstreamé XP Pro SP2, et il y a eu pas
mal d'échanges sur la connexion internet pendant une "pause" de
l'installation de la console.
Je ne dis pas que Zébulon a tort, je décris seulement ce qui
s'est passé chez moi.
Par contre, de nombreuses interventions dans le passé sur le
forum windowsxp.generalites "se plaignaient" de l'impossibilité
d'installer la console si l'on avait un système SP2 et un CD
seulement SP1 ou RTM. En général le problème a pu être résolu en
créant un CD XP SP2 par slipstream.

B/ Pour le support d'Exstora, [...]

D'accord.

C/ Il n'est pas impossible que le dossier "what_changed" [...]

Vu ce que tu en dis dans l'autre message.

Voici comment j'opère d'habitude pour gérer le lancement des programmes
[...]

C'est une façon de faire qui n'appelle aucun commentaire de ma
part, excepté... que tu peux faire la même chose avec le menu
Démarrer.

[...]
Pendant ce temps là , le menu démarrer/programmes n'arrête pas de se
remplir.

Normal (si l'on accepte les choix de Microsoft). Je suis comme
toi : de temps en temps je mets de l'ordre.

De temps en temps j'y mets de l'ordre. [...]
Mon but était de tout mettre dans les dossiers qui apparaissent
sur les images (dossierNAV, dossierGRAPH) mais apparemment j'ai raté mon coup

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as raté ton coup ? Tu espérais
obtenir quelque chose de différent ? Quoi ? (perso, je ne vois
aucune incohérence, excepté que tu as probablement installé au
moins une fois un programme en anglais sur cette machine, et
qu'il y a un dossier Accessoires et un dossier Accessories).

[...]

D/ Je vais faire ce que me demande Exstora. Ensuite je reviendrai ici pour
mener la manipulation de restauration si tu estimes que c'est le meilleur
choix. J'ai encore un clone très récent qui peut servir.

Je ne pensais pas à un clone, mais à une "simple" restauration
système (Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système
-> Restauration du système)

À propos de l'autre message : tu as téléchargé le logiciel le 5
juillet, et ce dossier a été créé le 7 juillet ; il n'est pas
impossible que ce soit la date à laquelle tu aies utilisé le
logiciel pour la première fois.
Il faudrait savoir ce que dit ce logiciel à propos de la création
d'un tel dossier : est-ce que le dossier contient des copies de
sauvegarde destinées à pouvoir "revenir en arrière", ou autre
chose ? Puisque tu as désinstallé le logiciel (il y a longtemps
?), est-ce que ton système marche correctement ? Est-ce qu'il
marcherait correctement en supprimant ce dossier ? Pour t'en
assurer, dans un premier temps tu aurais pu renommer le
dossier... si tout fonctionne sans problème, ça aurait montré
qu'il peut être supprimé dans un deuxième temps sans problème.
Bon, tu l'as supprimé... je souhaite que ça ne te pose pas de
problèmes.

Maintenant, pour vérifier si la console est correctement
installée malgré l'absence du dossier cmdcons, il te reste ... à
tenter de démarrer dessus à partir du menu de boot !

Bon dimanche

Également !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

jcg
Salut.

Allons, ne traitons pas les affaires à moitié. Commençons par la question de
"whatchanged". Le dossier de C était dans la poubelle. Une petite
restauration et le voilà à poste. Ajoutons un caractère à chaque nom de
dossier et de fichiers (what_changed_copy devient what_changed_copy1, etc...)

Relançons le logiciel qui se trouve sur le disque O dans le dossier
mestelecha2006; le programme se lance en effet sans installation dans le
registre. Je fais un scan avant, un scan après l'opération suivante, choisie
pour tester le programme : dans le dossier E:bbbbb, j'ai créé le fichier
essaiwhatchanget.txt. Les scans se mènent rapidement . Des messages rendent
compte des résultats : le disque E comporte tant de fichiers (1er scan), 1
fichier a été changé (2e scan). Voilà une vue qui montre:l'interface pour
dire ce que l'on veut (lire sur la vue de gauche E: et non C: , j'ai pris
cette vue avant le choix définitif de l'opération à mener),les deux messages,
un par scan: http://img113.imageshack.us/img113/5512/opety2.jpg

Essayons d'en savoir plus. La vue
http://img70.imageshack.us/img70/7608/syntheshz1.jpg résume les informations
trouvées. J'ai trois nouveaux fichiers rendant compte de l'opération: 1 pour
le scan avant qui indique la liste de fichiers scannés, 1 pour les
changements au dernier scan : ouf , le fichier créé y est , 1 pour les
erreurs (tiens, pourquoi cette erreur, mais ce n'est pas la question
d'aujourd'hui). Les trois flèches rouges sur la vue repèrent les fichiers
créés, les autres fichiers txt datent de juillet. La vue montre aussi l'état
du disque C (repérer la flèche verte et la flèche bleue relatives aux fameux
fichiers What_changed).
Bref ce programme a l'air de marcher et il faudra que je le réemploie. La
vue montre bien sûr ce qui nous intéresse au premier chef :un dossier
What_changed a été créé C ; il y en a donc 2 : l'ancien (avec son suffixe
rallongé, et le nouveau . Il est vide. Mais les changements sont cependant
consignés dans le dossier que j'ai sur le disque O, où se trouve le programme
téléchargé.

C'est là que se trouve tous les fichiers txt qui rendent compte de
l'opération.
En conclusion, les résultats de ce programme sont disponibles dans le
dossier où l'on a rangé le programme. Ils sont aussi disponibles dans un
dossier spécial What_changer dans C. Si tu t'intéresses à la question je peux
comparer les résultats de juillet dans O et sur C mais est-ce utile car
l'opération menée en juillet le l'ai oubliée.

Bonsoir
Ypoons
Salut jcg

Bel exemple de test ! J'aime le travail fait dans les règles !

Salut.

Allons, ne traitons pas les affaires à moitié. Commençons par la question de
"whatchanged". Le dossier de C était dans la poubelle. Une petite
restauration et le voilà à poste. Ajoutons un caractère à chaque nom de
dossier et de fichiers (what_changed_copy devient what_changed_copy1, etc...)

Il suffit dans la majorité des cas de modifier le nom du *dossier
parent* (ici C:_WhatChanged_COPY). Il faut savoir que si, pour
toi, le fichier toto.txt situé dans le dossier Truc du disque Z
s'appelle simplement "toto.txt", pour n'importe quel système
d'exploitation il s'appelle Z:Tructoto.txt. Donc en changeant
le nom du dossier parent, tu changes automatiquement le nom de
*tous* les fichiers et dossiers contenus dans ce dossier.

Relançons le logiciel qui se trouve sur le disque O dans le dossier
mestelecha2006; le programme se lance en effet sans installation dans le
registre. Je fais un scan avant, un scan après l'opération suivante, choisie
pour tester le programme : dans le dossier E:bbbbb, j'ai créé le fichier
essaiwhatchanget.txt. Les scans se mènent rapidement . Des messages rendent
compte des résultats : le disque E comporte tant de fichiers (1er scan), 1
fichier a été changé (2e scan). Voilà une vue qui montre:l'interface pour
dire ce que l'on veut (lire sur la vue de gauche E: et non C: , j'ai pris
cette vue avant le choix définitif de l'opération à mener),les deux messages,
un par scan: http://img113.imageshack.us/img113/5512/opety2.jpg

Vu

Essayons d'en savoir plus. La vue
http://img70.imageshack.us/img70/7608/syntheshz1.jpg résume les informations
trouvées. J'ai trois nouveaux fichiers rendant compte de l'opération: 1 pour
le scan avant qui indique la liste de fichiers scannés, 1 pour les
changements au dernier scan : ouf , le fichier créé y est , 1 pour les
erreurs (tiens, pourquoi cette erreur, mais ce n'est pas la question
d'aujourd'hui).

Ben on peut en déduire plusieurs choses :
- c'est bien ce logiciel qui crée le dossier _WhatChanged_COPY,
puisque tu l'avais renommé, le logiciel ne trouvait pas le
dossier qu'il attendait, il en a recréé un.
- je *suppose* que, puisque le fichier
E:bbbbbessaiwhatchanged.txt n'existait pas avant, c'est la
cause du message d'erreur : il n'a pas pu recopier dans le
nouveau dossier _WhatChanged_COPY "l'ancien" fichier parce qu'il
n'existait pas.
- il eut été intéressant non pas de créer mais de modifier un
fichier existant, pour pouvoir voir au final si c'est bien
l'ancien fichier qui est dans C:_WhatChanged_COPY
- tout ceci ne dit pas si le logiciel est capable de "pister"
aussi les changements intervenus dans le registre (mais comme tu
dis par ailleurs, on n'est pas là pour discuter de ce logiciel).

[...]
En conclusion, les résultats de ce programme sont disponibles dans le
dossier où l'on a rangé le programme. Ils sont aussi disponibles dans un
dossier spécial What_changer dans C. Si tu t'intéresses à la question je peux
comparer les résultats de juillet dans O et sur C mais est-ce utile car
l'opération menée en juillet le l'ai oubliée.

Bonsoir

En effet, par rapport à ta question initiale (non, pas la
question initiale, la troisième - installation de la console de
récupération sur le disque dur), on a pas mal "dérivé"... :-(

As-tu essayé de choisir l'option "console de récupération
Microsoft Windows XP" lors du démarrage ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

jcg
Bonjour,

Je viendrai aus essais de la console de récupération dès que j'aurai un
moment suffisant.
Je traiterai éventuellement des autres sujets (le programmes whatchanged,
les raccourcis du programmes démarrer, exstora qui est un programme de prise
de notes intéressant) si ça vaut le coup, là où il faut.
Tes explications relatives à l'erreur me paraissent la bonne solution.
L'explication relative au nom d'un fichier doit sans doute être comprise
comme ceci :
Si je renomme le dossier Truc par Truc1 , le nom du fichier
Z:Tructoto.txt devient Z:Truc1toto.txt, qui est un nom différent du nom
initial. Ce que je voulais dire c'est que, comme le programme Whatchanged
stocke aussi des résultats dans le dossier de son exécutable, pour que les
fichiers créés à l'issue d'une opération n'effacent pas les fichiers créés
par une opération antérieure, j'avais également ajouté le caractère 1 aux
noms des fichiers générés par whatchanged dans O/mestelecha2006/whatchanged
devant le .txt . D'où ces nombreux fichiers non fléchés dans la seconde vue
de mon message précédent

A bientôt
jcg
Ypoons
Salut jcg

Bonjour,

Je viendrai aus essais de la console de récupération dès que j'aurai un
moment suffisant.

Bof ! Juste un petit boot pour voir ?

Je traiterai éventuellement des autres sujets (le programmes whatchanged,
les raccourcis du programmes démarrer, exstora qui est un programme de prise
de notes intéressant) si ça vaut le coup, là où il faut.
Tes explications relatives à l'erreur me paraissent la bonne solution.
L'explication relative au nom d'un fichier doit sans doute être comprise
comme ceci :
Si je renomme le dossier Truc par Truc1 , le nom du fichier
Z:Tructoto.txt devient Z:Truc1toto.txt, qui est un nom différent du nom
initial.

C'est toutafé exact.

Ce que je voulais dire c'est que, comme le programme Whatchanged
stocke aussi des résultats dans le dossier de son exécutable, pour que les
fichiers créés à l'issue d'une opération n'effacent pas les fichiers créés
par une opération antérieure, j'avais également ajouté le caractère 1 aux
noms des fichiers générés par whatchanged dans O/mestelecha2006/whatchanged
devant le .txt . D'où ces nombreux fichiers non fléchés dans la seconde vue
de mon message précédent

OK. Je n'avais pas compris ça comme ça.
Mais d'après les explications que tu as fournies, j'ai compris
que dans le dossier du programme c'est surtout des fichiers de
log qui sont stockés. Et ils doivent avoir une date explicite
dans leur nom, ou un numéro d'ordre, qui permettra au logiciel de
ne pas se tromper.
Encore une fois, je constate que tu prends des précautions de
sioux... et je t'approuve !

A bientôt
jcg

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

jcg
Me voilà.

Voici une vue de la console de récupération, telle qu'elle apparaît dans le
registre.
http://img124.imageshack.us/img124/5595/consorecupyv1.png
J'ai utilisé le dossier
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm
pour me guider.
Première opération intéressante : la page
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page2.htm
prescrit un contrôle dans le registre , controle qui est satisfait; le
contrôle de la valeur DWORD montre qu'elle est déjà à 1. Les opérations qui
me concernent sont ensuite à la page 5
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page5.htm
J'ai donc redémarré mon PC et choisi le mode de démarrage en console de
récupération. Un écran "Ndetect vérifie le matériel "s'affiche puis au bout
d'un certain temps j'ai à l'écran "Console de récupération Microsoft Windows
XP(TM) et je n'ai qu'un choix :
1 C:Windows
Il faut taper le bon mot de passe (la troisième fois il n'est pas content)
Après avoir déterminé quel était le bon mot de passe (non celui de mon
prénom mais l'autre) , en suivant la notice je devrais taper après
C:Windows>Set AllowAllPaths=True
Mais j'ai en réponse
"Le paramètre n'est pas valide. Essayer /? Pour obtenir de l'aide.
J'ai obtenu la liste des commande mais ces initialisations ne sont pas
indiquées."
Je suis sorti de la console en faisant EXIT, ce qui manque bien sûr
d'originalité. Je n'ai pas vérifié si la clé "Impr Syst" permettait de
prendre des vues d'écran. De toute façon je n'aurai pu qu'en prendre une.

Bonsoir
Sabrem JORAM
Me voilà.

Voici une vue de la console de récupération, telle qu'elle apparaît
dans le registre.
http://img124.imageshack.us/img124/5595/consorecupyv1.png
J'ai utilisé le dossier
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm
pour me guider.
Première opération intéressante : la page
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page2.htm
prescrit un contrôle dans le registre , controle qui est satisfait;
le contrôle de la valeur DWORD montre qu'elle est déjà à 1. Les
opérations qui me concernent sont ensuite à la page 5
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page5.htm
J'ai donc redémarré mon PC et choisi le mode de démarrage en console
de récupération. Un écran "Ndetect vérifie le matériel "s'affiche
puis au bout d'un certain temps j'ai à l'écran "Console de
récupération Microsoft Windows XP(TM) et je n'ai qu'un choix :
1 C:Windows
Il faut taper le bon mot de passe (la troisième fois il n'est pas
content) Après avoir déterminé quel était le bon mot de passe (non
celui de mon prénom mais l'autre) , en suivant la notice je devrais
taper après C:Windows>Set AllowAllPaths=True
Mais j'ai en réponse
"Le paramètre n'est pas valide. Essayer /? Pour obtenir de l'aide.
J'ai obtenu la liste des commande mais ces initialisations ne sont
pas indiquées."
Je suis sorti de la console en faisant EXIT, ce qui manque bien sûr
d'originalité. Je n'ai pas vérifié si la clé "Impr Syst" permettait
de prendre des vues d'écran. De toute façon je n'aurai pu qu'en
prendre une.

Bonsoir

Bonjour,

C'est

Set AllowAllPaths = True

et non

Set AllowAllPaths=True

(un espace de part et d'autre du signe égal à ajouter)

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
jcg a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Me voilà.

Voici une vue de la console de récupération, telle qu'elle apparaît
dans le registre.
http://img124.imageshack.us/img124/5595/consorecupyv1.png

Tu aurais pu aussi mettre à 1 l'entrée "SecurityLevel"
Cela permet de ne pas avoir à saisir le password admin !

Les
opérations qui me concernent sont ensuite à la page 5
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page5.htm

Il y a plein de CONCETÉS dans cette page !

1) Il est FAUX de dire "Vous devez obligatoirement connaître le mot
de passe du compte Administrateur ..."
Justement grâce à l'entrée "SecurityLevel" qui évite cette saisie !
Décrit sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd

2) Les syntaxes des commandes
Set AllowAllPaths=True
Set AllowWild Cards=True
Set AllowRemovableMedia=True
sont FAUSSES !
En effet, il faut que le signe "=" soit encadré d'espace de part et
d'autre !

La syntaxe EXACTE est donc :
Set AllowAllPaths = True
Set AllowWild Cards = True
Set AllowRemovableMedia = True

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

jcg
Trois bonjours pour commencer

Merci de vos rectifications et de vos références.
J’ai refait :
A/ l’opération de mise en œuvre de la console : elle paraît être acquise et
sans surprise

B/ un nouvel essai de Whatchanged
(http://www.vista-software.com/tools.htm#wc) , résultats qui ne sont pas
bons, d’une part parce qu’ils sont erronés et d’autre part parce qu’ils sont
obtenus au bout d’un temps prohibitif. Je n’ai pas connaissance d’un logiciel
meilleur que Totaluninstall pour me dire ce qui s’est passé sur mon PC à
l’issue des opérations menées entre deux scans. Cependant l’exploitation des
résultats de Totaluninstal peut demander une certaine habitude. La formule de
Whatchanged peut séduire l’internaute : un premier scan qui donne les listes
initiales des fichiers ou des clés de registre, un second qui dit ce qui a
changé dans les fichiers et/ou dans les clés, tout ceci au format txt, avec
en plus dans C un dossier comportant l’arbre des fichiers modifiés
(modifications non étudiées , et par ailleurs non détaillées par le
concepteur)

C/ remarques :
Je n’ai pas fait de vues d’écran en ce qui concerne la mise en œuvre de la
console : je ne connais pas les commandes à utiliser au démarrage et ensuite
quand la console est en action.
J’ai joint in fine quelques vues d’écran pour illustrer le B/
*************
1 LA CONSOLE
J’ai mené les opérations suivantes sans aucune difficulté et sans contretemps
Reprise des opérations en mettant SecutyLevel à 1 (opération manuelle dans
regedit)
Redémarrage en mode console
Il n’y a pas de mot de passe à saisir.
J’ai tapé les trois commandes préliminaires sans oublier les espaces
Enfin j’ai mené un Chksdk qui a duré 1h30
Voilà le message :
Volume créé le 11/03/04 03 :33a
Le numéro de série du volume est c494.f8d0 etc…
Il reste à remettre sans doute SecurityLevel à 0

***************
2 CONTROLE DE WHAT CHANGED
J’ai fait le choix de supprimer 9 clés dans le registre en les
sélectionnant dans les clés mises en vert (peuvent être supprimées sans
danger) dans Regseeker 1.51
L’opération de Whatchanged a duré 3 heures 50 mn (30 minutes pour le scan
avant, 200 pour le scan après) et a donné de faux résultats : pour lui 44
clés ont été créées.

La présentation des résultats est la suivante :
Pas de création de dossier What_changed_Copy ce qui peut être considéré
comme normal car il n’y avait pas de fichiers modifiés en dehors du registre
Dans le dossier du programme téléchargé, 4 fichiers txt correspondant au
premier scan des 4 types de clé, et 3 fichiers correspondant au second scan
après. On constate là une erreur puisque 2 clés au moins ont été supprimées
par type de clé.
Il est utile de donner le contenu du fichier
WhatChanged_Snapshot2_Registry_HKLM.TXT
Car il ne comporte qu’une valeur :
http://img295.imageshack.us/img295/2894/contenucledl2.png

Un mauvais résultat peut bien entendu avoir pour origine une mauvaise
manipulation de l’opérateur. Afin de vérifier mon mode opératoire j’ai mené
une opération semblable avec Totaluninstall.
Cette nouvelle manipulation, beaucoup plus rapide, une demi-heure, a donné
les bons résultats. Cependant, pour un dépouillement plus facile il
convient de stopper le maximum de processus sur le PC.

****************
C / ILLUSTRATIONS
Situation initiale avant de lancer le 1er scan de Whatchanged ; la case «
Copy … » sera cochée avant de lancer le second scan, à l’issue de la
suppression de 9 clés
http://img100.imageshack.us/img100/7839/situinitiabt3.jpg
Résultats données par Whatchanged à l’issue du premier scan
http://img292.imageshack.us/img292/411/premierscanzv2.jpg
Résultat donnés par Whatchanged à l’issue du 2 e scan, après la
suppression de 9 clés dans Regseeker : « 44 clés ont été ajoutées »
http://img91.imageshack.us/img91/8895/resultatwh1.jpg
Deux des 9 clés supprimées dans Regseeker entre les deux scans par
totaluninstall
http://img89.imageshack.us/my.php?image=vueecran4cl9.png
Comment ces deux clés se lisent dans Totaluninstall
http://img120.imageshack.us/img120/7370/vuehkeyuserqw9.png
Vue globale de la surveillance du registre par Totaluninstall
http://img139.imageshack.us/img139/6884/vueglobaleke7.png
5 des 9 clés qui ont été supprimées entre les deux scans
http://img153.imageshack.us/img153/4898/partirescletotaluninstalp9.png

A la prochaine
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

B/ un nouvel essai de Whatchanged
(http://www.vista-software.com/tools.htm#wc) ,

... que je viens de télécharger et que je vais tester dans les jours
qui suivent...

résultats qui ne sont
pas bons, d’une part parce qu’ils sont erronés et d’autre part parce
qu’ils sont obtenus au bout d’un temps prohibitif. Je n’ai pas
connaissance d’un logiciel meilleur que Totaluninstall pour me dire
ce qui s’est passé sur mon PC à l’issue des opérations menées entre
deux scans.

J'utilise TOTAL UNINSTALL (la dernière version gratuite) que je trouve
lent mais j'utilise aussi, bien plus rapide, REGSHOT (gratuit). Par
contre ce dernier ne permet que d'obtenir une liste des changements et
pas ainsi que TOTAL UNINSTALL de les annuler automatiquement...

[...]

Cordialement,

Pascal.

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2 3