lecture mov avec Movie maker

Alsace
Bonjour,
N'ayant rien trouv=C3=A9 de convaincant sur le Net
je sollicite vos conseils.
Une connaissance (poste win 7 familial 64 bits)
importe une vid=C3=A9o format mov (issue appareil photo)
avec Movie Maker.A la lecture il y a le son mais pas l'image.
Sur mon poste m=C3=AAme version de movie maker je lis sans soucis sa =
vid=C3=A9o.
A l'import de cette vid=C3=A9o sur mon poste la vid=C3=A9o fait env 10 =
cm alors que=20
sur son poste (j'avais pris la main)
on a la vignette de le m=C3=AAme longueur que si c'=C3=A9tait une photo.
Je s=C3=A8che....
Merci de l'aide.
Cordialement
andr=C3=A9

-- Windows 7 sp1 Integrale 64bits
HP DV7 6355
Intel Core i3 CPU 530 6 Gb RAM
Ati Radeon HD 5450
VLM Version 2012 (Build 16.4.3505.0912)
KIS 2013
IE 10.0.9200.16635=20

4 5 6 7 8
Stephane Legras-Decussy
Le 01/10/2013 01:55, LeLapin a écrit :

u/l moi un bout pour voir.

par exemple ceci :

http://cjoint.com/13oc/CJbn0nJxjsn_dscn1691_cut.mov

vautre completement VLC 2.0.3 Qt4 sous ubuntu 12.04

voir copie d'écran :

http://cjoint.com/13oc/CJboegNhOwq_vlcsnap-2013-10-01-14h00m31s92.png
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 14:06:27 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]

par exemple ceci :

http://cjoint.com/13oc/CJbn0nJxjsn_dscn1691_cut.mov

vautre completement VLC 2.0.3 Qt4 sous ubuntu 12.04

Parfait, fluide et surtout rapide/réactif chez moi, aussi bien avec VLC
qu'avec le pauvre lecteur Vidéos d'U-Studio. :p

De l'utilité du noyau temps-réel quand on fait du multimedia...
pdorange
Alsace <mathias95ataliceadsl.fr> wrote:

N'ayant rien trouvé de convaincant sur le Net
je sollicite vos conseils.
Une connaissance (poste win 7 familial 64 bits)
importe une vidéo format mov (issue appareil photo)
avec Movie Maker.A la lecture il y a le son mais pas l'image.
Sur mon poste même version de movie maker je lis sans soucis sa vidéo.
A l'import de cette vidéo sur mon poste la vidéo fait env 10 cm alors que
sur son poste (j'avais pris la main)
on a la vignette de le même longueur que si c'était une photo.
Je sèche....

Comme indiqué, MOV est un container (emballage) et c'est celui de
QuickTime.

Il est donc probable que tu ais QuickTime installé et pas ton ami.
Quicktime est installé avec iTunes par exemple.

jdanield
Le 01/10/2013 01:11, Alf92 a écrit :

je confie même à Youtube mes réencodages !
pourquoi se faire chier... hein ?

mes 30Go de source n'apprécieraient pas :-)

jdd
jdanield

par exemple ceci :

http://cjoint.com/13oc/CJbn0nJxjsn_dscn1691_cut.mov

mon opensuse lit ca parfaitement avecf tout ce qui me tombe sous la
main (avidemux n'aime pas l'aac), y compris vlc

et openSUSE est très simple à configurer, il faut juste activer le
dépot Packman dès le début

jdd
Alf92
Delta Ophiuchus a formulé :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Alsace*, qui a écrit le 01/10/2013 12:00 :

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format :
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding

Installe sur la machine qui ne peut pas lire la vidéo les codecs K-Lite
Codec Pack 10.0.7 :
http://codecguide.com/ et http://codecguide.com/download_kl.htm
puis choisis Basic, Standard, Full ou Mega.

je n'aime pas les pack de codecs : nid à enmerdes, spyware,
instable,...
un truc libre et universel : FFDShow
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html
ou http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/
Alf92
Pierre-Alain Dorange a formulé :
[...]

iTunes... :-(
http://quicktime-alternative.softonic.fr/
pdorange
Alf92 wrote:

> [...]
>
> Il est donc probable que tu ais QuickTime installé et pas ton ami.
> Quicktime est installé avec iTunes par exemple.

Je dis pas que faut aimer, ni utiliser. Juste que ça permet d'installer
QuickTime sur Windows.

http://quicktime-alternative.softonic.fr/

Je dis juste que (parfois) il est préférable d'utiliser une version
officiel (de QuickTime) qu'une alternative qui ne supporte par forcément
tout les codecs.
A coté de ça je n'ai jaimais utiliser quicktime-alternative, car je sius
sous MacOS X et donc QuickTime est là d'origine et donne toute
satisfaction.

Comme je suis méfiant (je n'aime pas utiliser des logiciels dont je ne
connais pas la source), je me renseigne...

La fiche Wikipédia indique que le logiciel n'est plus supporté (ça
commence mal), le site d'origine [1] (je prefère l'original à une vague
fiche softtonic qui souvent raconte des conneries) indique une version
3.2.2 datant de 2009 ; a priori certains codecs récents doivent pas être
supportés (mais c'est probablement pas le cas pour un appareil photo).
C'est (malheureusement) un truc probablement "mort" (n'étant pas
open-source, personne ne peut reprendre le code derrière).

Mais je note quand même dans mes tablettes, ça peut aider.

[1] http://www.free-codecs.com/download/quicktime_alternative.htm

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Alf92*, qui a écrit le 01/10/2013 16:32 :

[...]

celui que j'ai indiqué n'est rien de tout ça.

un truc libre et universel : FFDShow

je l'ai supprimé, trop de conflits et de sautes d'humeur.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

encore ?

ou http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/

quand même.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Pierre-Alain Dorange*, qui a écrit le
01/10/2013 14:23 :

[...]

La lecture se fait ou ne se fait pas avec Windows Movie Maker car le
codec est absent sur un PC et présent sur un autre PC, Quicktime et
Itunes ne sont pas concernés.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
4 5 6 7 8