lecture mov avec Movie maker

Alsace
Bonjour,
N'ayant rien trouv=C3=A9 de convaincant sur le Net
je sollicite vos conseils.
Une connaissance (poste win 7 familial 64 bits)
importe une vid=C3=A9o format mov (issue appareil photo)
avec Movie Maker.A la lecture il y a le son mais pas l'image.
Sur mon poste m=C3=AAme version de movie maker je lis sans soucis sa =
vid=C3=A9o.
A l'import de cette vid=C3=A9o sur mon poste la vid=C3=A9o fait env 10 =
cm alors que=20
sur son poste (j'avais pris la main)
on a la vignette de le m=C3=AAme longueur que si c'=C3=A9tait une photo.
Je s=C3=A8che....
Merci de l'aide.
Cordialement
andr=C3=A9

-- Windows 7 sp1 Integrale 64bits
HP DV7 6355
Intel Core i3 CPU 530 6 Gb RAM
Ati Radeon HD 5450
VLM Version 2012 (Build 16.4.3505.0912)
KIS 2013
IE 10.0.9200.16635=20

Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 11:08 PM, Alf92 wrote:

je manie princpalement les .TS .M2TS .AVI .MP4 et .MKV
le plus robuste et le plus moderne à la fois étant le .MKV

robuste car specs très simples... donc implémentable
par devellopeur teubé et pas de vicieuseté cachées ...

c'est LA solution idéale pour la fiabilité.

et depuis que les players hard le lisent,
je ne fais plus que ça ...
Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 11:17 PM, LeLapin wrote:

À condition d'avoir un player qui s'en sort correctement. Ce qui n'est
pas une évidence au vu de tous les gens qui ne s'en sortent pas sauf à
utiliser VLC.

de toute façon il faudra toujours prévoir une
version de diffusion pour "le reste du monde".

aujoud'hui c'est quoi le format de diffusion standard ?

j'hésite en le bon vieux divx mp3 en 480 lignes
ou bien le en-ligne où là de toute façon c'est youtube
qui s'occupe de tout.
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 00:35:31 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 09/30/2013 11:01 PM, LeLapin wrote:

> En théorie du moins. Le player vidéo de base d'U-Studio, qui
> s'appelle tout bêtement "Vidéos 3.6.3", est léger, simpl e et très
> souple (c'est ce que j'utilise pour regarder les films et séries
> par ex.). Mais faut pas tenter de trop loi faire avaler du rush HD
> de mon 60D. Uniquement parce que ma bécane est loin d'être un e F1
> et que le débit semble l'impressionner. Mais avec VLC ça passe
> correctement.

c'est pas le débit, vu que les rush fullHD sont kifkif
avec du DV de 1995 ...

Oui, bon, je me comprends, de débit de données à décomp resser. :p

Évidemment que c'est pas du débit pur, sinon quand je démà ©nage un 2 To
faudrait prendre quelques mois. :p

c'est la puissance de calcul qui pèche.

il faut un player malin qui utilise le GPU
ou bien un PC bourrin capable de le lire en CPU pur ...

mon dual-core 1,6Ghz arrive à lire correctement des rush
full HD avec certains softs, pas tous ...

J'ai le même proc (AMD). Et les mêmes résultats. C'est coh érent.

media player classic HC sous windows par exemple
ou gnome player sous Mint...

Tu as collé le real-time kernel sur une Mint ? C'est prévu ou t'as
bricolé ?

VLC foire completement en revanche...

Ah ben chez moi c'est le seul player irréprochable pour les rushes de
l'EOS. Les autres sont au mieux lents à synchroniser le flux.
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 00:45:00 +0200
> [...]

j'hésite en le bon vieux divx mp3 en 480 lignes
ou bien le en-ligne où là de toute façon c'est youtube

Moi pour le Net je fais du 1024x576 mpeg4 ou h264 (selon
temps/ressources dispo) en qualité haute. Même chose mais en 1080 pour
la "vidéo" ou la salle. Et comme hébergement officiel c'est Daily et
Vimeo. L'avantage de DM c'est que comme je suis MotionMaker j'ai
l'illimité en HD.
LeLapin
Le Tue, 01 Oct 2013 00:37:01 +0200

On 09/30/2013 11:04 PM, Alf92 wrote:
> Stephane Legras-Decussy a formulé :

> +1

sous linux j'avais peur au début de devoir
re-rendre executable le fichier texte à chaque modif mais
en fait non... ouf ...

Pour quelle obscure raison un éditeur de texte enlèverait-il le f lag ?
^^
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Alf92*, qui a écrit le 30/09/2013 22:07 :

+ simple : mediainfo
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html

Pourquoi ne pas indiquer le site du logiciel, c'est ce qui serait aussi
"+ simple" ?
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Alf92
[...]

je confie même à Youtube mes réencodages !
pourquoi se faire chier... hein ?
Alf92
[...]

pas sur PC et avec les nouvelles versions.
le décodage hard c'est top.
de la HD sur un Atom....
Alf92
Delta Ophiuchus a formulé :
[...]

pour que clubic ramasse qques clics, ils en ont besoins.

il y a qques sites pour lesquels j'ai désactivé adblock plus :
PCinpact, Clubic, O1net entre autres.
Stephane Legras-Decussy
On 10/01/2013 12:51 AM, LeLapin wrote:

Tu as collé le real-time kernel sur une Mint ? C'est prévu ou t'as
bricolé ?

j'ai rien fait du tout...

ça passe correctement avec quand même une desynchro son si ça dure
un peu.

pour derusher ça va bien, kdenlive monte aussi ça très bien avec
un aussi petit cpu ...

movie player en revanche conserve la synchro mais saccade en tombant
à une image seconde... inutilisable bien sur.

avidemux lit à 1 image seconde aussi... n'importe quoi.

VLC foire completement en revanche...

Ah ben chez moi c'est le seul player irréprochable pour les rushes de
l'EOS. Les autres sont au mieux lents à synchroniser le flux.

c'est curieux mais mes MOV fullHD Nikon ne passent
dans aucun VLC.

même symptome dans VLC windows, VLC mint et VLC ubuntu sur netbook :
à chaque fois c'est mosaïque suivie d'écran vert puis blocage puis
déblocage etc ...

la grosse plantade.