lecture seule sur unez requete

ALF
Bonjour,

comment enlever la lecture seule sur une requete ???

Je m'explique..j'ai créé une table et j'ai des doublons dans cette table..
je veux supprimer ces doublons(en fait supprimer un enregistrement sur 2
doublons recensés)
j'ai donc créé une requete "recherche doublons" qui me restitue par ex 500
doublons..je veux donc en supprimer 250...je crée donc une requete "machin"
qui me restitue ces 250 enregistrement avec le regroupement "Premier"..cette
requete est deja en lecture seule..
j'ai créé une requete supression à partir de la requete "machin" et la
impossible de supprimer car lecture seule..

pouvez vous m'aider...

ALF

Tisane
Bonjour ALF,

[...]

Une requête avec regroupement n'accepte pas les ajouts ou suppression.

Une méthode parmi d'autres pour supprimer tes doublons :
- fais une copie de la table qui contient les doublons en sélectionnant
l'option "Structure seulement"
- déclare "clé primaire" le(s) champ(s) qui doublonne(nt)
- crée une requête Ajout (menu Requête) en prenant tous les champs de la
table source pour les ajouter dans la nouvelle.
Seuls, seront ajoutés les enregistrements sans doublon.
Cela ne vaut que si tu n'as pas de contraintes supplémentaires dans le choix
des doublons.

Sinon, tu peux convertir ta requête de recherche de doublons avec
regroupement en Création de table (menu Requête), mais prends bien *tous*
les champs.

--
Tisane

ALF
bonjour,

Si je prends l'option :

"Sinon, tu peux convertir ta requête de recherche de doublons avec
regroupement en Création de table (menu Requête), mais prends bien *tous*
les champs."

cela ne marche pas car j'ai le message "Impossible d'effectuer un
regroupement sur les champs selectionnes avec "*" "..

--
ALF

Bonjour ALF,

[...]

Tisane

Si je prends l'option :
[...]

Excuse-moi, d'un point de vue pédagogique, je n'ai pas été fine d'encadrer
"tous" avec des **.
Dans les messages, les * encadrant un mot donnent seulement de l'importance
au mot, mais n'ont pas la signification de joker comme dans Access par
exemple.
Donc, je précise : prends tous les champs mais pas avec l'astérisque ;-)

--
Tisane

Bonjour ALF,

[...]

Fabien
bonjour,

Si je prends l'option :

[...]

Bonjour Alf,

Il faut prendre tous les champs un par un et les faire apparaitre dans
ta requête.Tu laisse l'opération par défaut dans chacun d'eux et ça roule...
@+
Fabien

ALF
re,
ok cela marche mais uniquement si la moitié du stock contiend des doublons...
par ex si mon stock est de 500 et les doublons 200 la requete creation de
table va me restituer 100 alors que je dois avoir 400...
y a t il une autre solution pour ce cas de figure ??
ALF

bonjour,

Si je prends l'option :

[...]

Fabien
[...]

A ce moment là utilises l'opération somme sur les quantités

bonjour,

Si je prends l'option :

[...]

Tisane

[...]

Supprime la recherche de doublons et conserve le regroupement.
Sinon, as-tu essayé la première proposition ?

--
Tisane

bonjour,

Si je prends l'option :

[...]

ALF
re,
je dois avouer que je n'arrive vraiment pas a faire marcher la 2eme
proposition...
quand a la premiere,si je met des cles primaires a chaque champs,j 'ai un
message me disant que cela est impossible...
je vous laisse ma base de donnees avec uniquement les elements dont vous
avez besoin...

Merci encore de votre soutien..

http://cjoint.com/?hyoHjEGu2Z

--
ALF

[...]

Tisane

[...]

Au regard de ta base, la 1re proposition fonctionne.
Access n'accepte pas plus de 10 champs en clé primaire.
Mais toi, dans ta requête de doublons, tu en as utilisé 9.
Reprends la procédure n° 1 que je rappelle :
- fais une copie de la table qui contient les doublons en sélectionnant
l'option "Structure seulement" (tu auras un message d'erreur mais je n'ai
pas cherché à savoir d'où il venait pour l'instant, il ne gêne pas).
- déclare "clé primaire" les 9 champs qui doublonnent
Maintiens la touche <Ctrl> pour sélectionner les 9 champs que tu avais
déterminés, et clique sur la clé primaire.
- crée une requête Ajout (menu Requête) en prenant tous les champs de la
table source pour les ajouter dans la nouvelle.
Access te dira qu'il en a 219 qu'il ne peut pas ajouter (doublons sur les 9
champs déclarés).

Reviens si pas clair,

--
Tisane

[...]

[...]

ALF
re,

EUREKA, ca marche pour la 1ere proposition (transfert dans une autre table)
et je t en remercie Tisane,..
quand à la 2eme proposition,tu dis qu'au regard de ma base,cela fonctionne....
peux tu me construire dans le fichier joint, cette fameuse requete creation
de table,car je n'arrive toujours pas a la faire fonctionner...
j'ai du oublier quelquechose...

merci
--
ALF