lecture vidéo qui se coupe

siger
Bonjour,

Avec XP, il arrive que je lise des vidéos en streaming sur le web, et
parfois ça télécharge doucement. Mais malgré ses méga trucs et ses giga
machins, mon ordinateur n'arrive pas à calculer la vitesse de
téléchargement pour en déduire ensuite à partir de quel moment il peut
commencer la vidéo pour que je puisse la lire sans qu'elle s'arrête.

Pourquoi ne sait-il pas faire une simple règle de 3 ?

Comment puis-je l'aider ?

Merci,

--
siger

1 2 3
Doug713705
Le 17/10/2010 13:36 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous expliquait:

Comme je le disais, je constate souvent des vitesses de téléchargement
régulières. Puisque l'ordinateur charge une partie avant de commencer à
jouer, le calcul est vite fait.

En apparence seulement.

Mais bon, il semble d'après vos réponses que c'est normal, ça rejoint
la listes des abérations de l'informatique, avec par exemple
l'incompatibilité des différents fichiers TXT, notamment entre Mac et
PC mais pas seulement, ou des choses comme le i majuscule qui a la même
forme que le L minuscule en Arial, ou les problèmes de hiéroglyphes
dans les courriels.

Aucun de ces problèmes n'est abérrant et tous ont une solution.
Certaines de ces solutions sont à la portée de chacun, d'autres
demandent plus de connaissances.

Tous des problèmes un milliard de fois plus simples que la puissance
d'un ordinateur moyen.

La difficulté apparente des problèmes que vous rencontrez est
inversement proportionnelle à votre niveau de connaissance (rassurez
vous, ceci est valable pour tout le monde) et la puissance d'une
machine ne garantie en rien le niveau de connaissance de son
utilisateur.

Votre problème présent est un simple problème de baignoire percée et
votre question est équivalente à :

Quelle est le diamètre maximum du trou au fond de la baignoire pour
qu'elle puisse se remplir quel que soit le débit du robinet ?

Sachant qu'on ne peut pas connaitre à l'avance le débit du robinet et
que la baignoire continuera de se vider même si le robinet ne débite
plus, la seule réponse acceptable est bien évidement 0 (qui correspond
à la réponse que je vous ai donné).

--
Je descends aux enfers par l'entrée des novices offrir à Lucifer mon
âme en sacrifice. Je boirai dans un crâne le sang du déshonneur en
siger
Doug713705 a écrit :

Le 17/10/2010 13:36 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous
expliquait:
> le calcul est vite fait.

En apparence seulement.

On a le débit de téléchargement, on connait le débit de lecture, on
sait donc quand il faut commencer à lire.

> [...]

Aucun de ces problèmes n'est abérrant et tous ont une solution.
Certaines de ces solutions sont à la portée de chacun, d'autres

Ce qui est abérant est qu'on a entre les mains des ordinateurs très
puissants et qu'ils ne sont pas capable de reconnaitre des carractères
et de les restituer. Quand à la police Arial, c'est pour le moins une
négligeance incroyable. Ce n'est pas la seule : j'ai vu aussi le zéro
qui est comme un 0 majuscule et le 1 comme un L minuscule. En
informatique, mettre un caractère à la place d'un autre change tout !

[...]

Ce n'est pas ça, je l'ai pourtant expliqué plusieurs fois mais je vois
que vous n'êtes pas le seul à me répondre ça, j'ignore comment
l'expliquer autrement :
- l'ordinateur charge au début
- il connait donc le débit de téléchargement
- je parle du cas de téléchargements lents et réguliers

Il lui suffit donc d'adapter le diamètre du trou.

--
siger
Doug713705
Le 17/10/2010 15:08 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous expliquait:

[...]

La notion qui vous manque est "débit variable".
Au moment où vous vous apercevez que le robinet ne coule plus au
débit initial, la baignoire continue de se vider.
Corriger la taille du trou ne peut se faire qu'après avoir constaté la
baisse du débit du robinet.

Le débit "constant" qu'affiche votre ordinateur n'est probablement que
le débit _moyen_ et non pas le débit instantané qui n'a que peu de
chance d'être constant.

C'est probablement la confusion entre ces deux informations qui vous
induit en erreur.

--
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso ,mon cheval écorché
m'appelle au fond d'un bar. Et cet ange qui me gueule : "viens chez
blero_
Le débit "constant" qu'affiche votre ordinateur n'est probablement que
le débit _moyen_ et non pas le débit instantané qui n'a que peu de
chance d'être constant.

Facile à vérifier avec NetMeter:
http://www.metal-machine.de/readerror/index.php?action=tpmod;dl=item23
siger
Doug713705 a écrit :

[...]

Elle ne me manque pas puisque j'ai dit l'avoir écarté, peut-être à
tort.

[...]

Je n'imagine pas une seconde qu'il ne soit pas possible de calculer ça
théoriquement, et d'ajouter une valeur de tampon basée sur
l'expérience.

Et en cas de débit vraiment variable, et bien tant pis, ça coupera la
vidéo.

Et en cas de débit variable et observé plusieurs fois pendant la
lecture, ça coupe une fois et on augmente le tampon.

Des calculs niveau collège, non ?

--
siger
Ghost-Rider
Le 17/10/2010 15:41, siger a écrit :

[...]

C'est un problème de robinets :
Énoncé : un robinet alimente un baignoire....

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Doug713705
Le 17/10/2010 15:41 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous expliquait:

Et en cas de débit vraiment variable, et bien tant pis, ça coupera la
vidéo.

Bingo !

Ne te plains tu justement pas de coupure de la vidéo ?

--
Retour aux joints et à la bière. Désertion du rayon képis ! J'ai rien
contre vos partenaires mais rien contre vos p'tites s½urs ennemies.
siger
Doug713705 a écrit :

[...]

Je parle de débit lent et constant. C'est facile à vérifier :
- ça joue 10 secondes
- ça coupe
- ça joue 10s
- ça coupe
- ça joue 10s
- etc.

D'après vos réponses, je déduis que la réponse à ma question "pourquoi
un ordinateur ne sait pas résoudre un problème de robinet" est :
"les développeurs ne se sont pas penché sur le problème".

--
siger
Doug713705
Le 17/10/2010 16:20 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous expliquait:

[...]

Wahoou, belle démonstration, en effet.
Pour ma part je n'ai pas ce problème et je n'utilise même pas Windows
alors bon...

EOT pour moi.
--
J'ai appris à jouer la guitare avec la méthode Ogino, émerveillé par
l'art pour l'art comme une poule devant un mégot. J'étais déjà un petit
siger
Doug713705 a écrit :

[...]

Non, elle n'est pas bonne, j'ai oublié de dire que les temps de coupure
sont identiques aussi.

--
siger
1 2 3