lecture vidéo qui se coupe

siger
Bonjour,

Avec XP, il arrive que je lise des vidéos en streaming sur le web, et
parfois ça télécharge doucement. Mais malgré ses méga trucs et ses giga
machins, mon ordinateur n'arrive pas à calculer la vitesse de
téléchargement pour en déduire ensuite à partir de quel moment il peut
commencer la vidéo pour que je puisse la lire sans qu'elle s'arrête.

Pourquoi ne sait-il pas faire une simple règle de 3 ?

Comment puis-je l'aider ?

Merci,

--
siger

1 2 3
Doug713705
Le 17/10/2010 16:25 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous expliquait:

Je parle de débit lent et constant. C'est facile à vérifier :
- ça joue 10 secondes
- ça coupe
- ça joue 10s
- ça coupe
- ça joue 10s
- etc.

Wahoou, belle démonstration, en effet.

Non, elle n'est pas bonne, j'ai oublié de dire que les temps de coupure
sont identiques aussi.

Ah ben comme ça on est bien mieux renseigné sur les causes probables de
ton problème :-D

Cette fois je suis parti.
EOT
--
Pour être chanteur populaire, faut avoir l'esprit de mission. La
position du missionnaire, ça manque pas d'imagination. (H.F.T.
LeLapin
Ghost-Rider a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 17/10/2010 15:41, siger a écrit :

Je n'imagine pas une seconde qu'il ne soit pas possible de calculer ça
théoriquement, et d'ajouter une valeur de tampon basée sur
l'expérience.

Et en cas de débit vraiment variable, et bien tant pis, ça coupera la
vidéo.

Et en cas de débit variable et observé plusieurs fois pendant la
lecture, ça coupe une fois et on augmente le tampon.

Des calculs niveau collège, non ?

C'est un problème de robinets :
Énoncé : un robinet alimente un baignoire....

Tu pisses dans ton bain ?

--
LeLapin
Alain Naigeon
"siger" a écrit dans le message de news:

at a écrit :

siger avait prétendu :

Variable, je veux bien, mais lent et régulier (ça se voit à la
barre de progression), je ne comprends pas que le lecteur se
sache pas attendre le temps qu'il faut.

Et bien en fait je ne sais pas de quoi tu parles précisément. (de
quel site ?)

N'importe quel site, une vidéo qui se charge très lentement (ça se voit
dans la barre de progression du lecteur, n'importe quel lecteur), mais
le lecteur commence à jouer la vidéo, puis s'arrête, puis reprend etc.

Le problème que je pose ici est que ce fonctionnement m'étonne car il
s'agit d'un simple calcul tout bête pour retarder le commencement de
la lecture,

Une telle extrapolation se base forcément sur un débit régulier du réseau,
et le problème que tu décris (qui m'arrive aussi parfois), est certainement
dû à un engorgement imprévisible au moment où le calcul a été fait.
Dans un tel cas je mets la vidéo en pause, et j'en regarde une autre en
attendant la bonne fin du chargement.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"siger" a écrit dans le message de news:

Doug713705 a écrit :

Le 17/10/2010 13:02 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous
expliquait:

Oui, c'est quelque chose comme ça. Mais je n'ai jamais changé ces
paramètres, ils sont donc "par défaut". Et puis selon la vitesse
de téléchargement et la taille de la vidéo, le tampon ne peut pas
être toujours le même. Il me semble que c'est un réglage qui
devrait s'adapter à la situation. Ce n'est pas comme ça que ça
marche ?

Difficile de connaitre à l'avance l'état de la connexion entre ta
machine et le serveur.

Comme je le disais, je constate souvent des vitesses de téléchargement
régulières.

? Comme la lecture a, par définition, un rythme régulier, si le chargement
l'était lui aussi, le problème que tu décris n'apparaîtrait pas.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"siger" a écrit dans le message de news:

Doug713705 a écrit :

Le 17/10/2010 13:36 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous
expliquait:
> le calcul est vite fait.

En apparence seulement.

On a le débit de téléchargement,

Non ! On a le débit à t = t0
Or c'est une fonction de t.

Si tu fais des sauvegardes, tu vois aussi que l'extrapolation
des temps de traitement prévus est parfois fantaisiste aussi.
Parce que pour un même volume de données, traiter plein
de petits fichiers est long que quelques gros ; alors, suivant
l'ordre de traitement des dossiers, tu peux avoir une longue
série de fichiers de longueur assez homogène - par exemple
des petits fichiers - et cela entraîne une estimation fausse
du temps restant. C'est exactement le même cas de figure,
où un débit variable ne peut absolument pas être en moyenne
celui constaté au départ.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

on connait le débit de lecture, on
sait donc quand il faut commencer à lire.

> Mais bon, il semble d'après vos réponses que c'est normal,
> ça rejoint
> la listes des abérations de l'informatique, avec par exemple
> l'incompatibilité des différents fichiers TXT, notamment entre
> Mac et
> PC mais pas seulement, ou des choses comme le i majuscule
> qui a la même
> forme que le L minuscule en Arial, ou les problèmes de
> hiéroglyphes dans les courriels.

Aucun de ces problèmes n'est abérrant et tous ont une solution.
Certaines de ces solutions sont à la portée de chacun, d'autres
demandent plus de connaissances.

Ce qui est abérant est qu'on a entre les mains des ordinateurs très
puissants et qu'ils ne sont pas capable de reconnaitre des carractères
et de les restituer. Quand à la police Arial, c'est pour le moins une
négligeance incroyable. Ce n'est pas la seule : j'ai vu aussi le zéro
qui est comme un 0 majuscule et le 1 comme un L minuscule. En
informatique, mettre un caractère à la place d'un autre change tout !

Votre problème présent est un simple problème de baignoire
percée et
votre question est équivalente à :

Quelle est le diamètre maximum du trou au fond de la baignoire
pour
qu'elle puisse se remplir quel que soit le débit du robinet ?

Ce n'est pas ça, je l'ai pourtant expliqué plusieurs fois mais je vois
que vous n'êtes pas le seul à me répondre ça, j'ignore comment
l'expliquer autrement :
- l'ordinateur charge au début
- il connait donc le débit de téléchargement
- je parle du cas de téléchargements lents et réguliers

Il lui suffit donc d'adapter le diamètre du trou.

--
siger
Alain Naigeon
"siger" a écrit dans le message de news:

Doug713705 a écrit :

Le 17/10/2010 15:08 dans fr.comp.os.ms-windows siger nous
expliquait:

[...]

La notion qui vous manque est "débit variable".

Elle ne me manque pas puisque j'ai dit l'avoir écarté, peut-être à
tort.

Tu as toi-même rapporté des expériences prouvant que c'est à tort :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
siger
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Il apparait quand le chargement est plus lent que la lecture.

--
siger
siger
Alain Naigeon a écrit :

"siger" a écrit dans le message de news:

On a le débit de téléchargement,

Non ! On a le débit à t = t0

On a le débit pendant le temps de chargement avant le premier démarage.

Ensuite on a les variations de débit, on peut donc anticiper en coupant
une fois, si ça baisse trop le temps de charger ce qui est nécessaire.

--
siger
1 2 3