lecture de vidéos difficile

siger
Bonjour,
Avec un portable de 11 ans équipé de XP SP3, une connexion ADSL Freebox
v5, Firefox à jour, Flash aussi.
PIV de 2,8 GHz, 2Go de RAM - carte graphique Mobility M10.

De plus en plus, les vidéos Youtube sont difficiles à lire. Elles se
charge en "480", je dois à chaque fois les mettre en "240". Mais même à
"240", le processeur est à 80 %. Avant je n'avais pas ce souci.

Mais il y a aussi les vidéos dont on ne peut pas changer les paramètres,
comme http://www.tf1.fr/tf1/direct, qui m'occupe le processeur à 100%
presque tout le temps, et en plein écran c'est tout le temps.
Pareil avec Arte+7, paramétré en "216", en moins marqué (plutôt 80%)

J'aimerai comprendre pourquoi :
- est-ce que c'est l'augmentation de la qualité de la vidéo ? (par
rapport aux performances de mon ordi)
- est-ce que c'est XP ?
- est-ce que c'est un problème logiciel ?
- autre chose ?

Merci,

siger

1 2 3 4
siger
Le 20/09/2015 à 16:39, siger a écrit :

test sur une vidéo, à "360" : 100% du processeur que ce soit avec Firefox
ou avec Vivaldi.
Avec Opera v12 : environ 50% à "360" et 83% à "480"

Avec IE 8 : pareil qu'Opera v12.

Donc les vieux navigateurs s'en sortent bien.

siger
Alain Naigeon
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à siger qui dans son message précédent a écrit :
Opera v12, mais pour Opera je ne peux pas tout essayer

Version obsolète surtout, il faudrait tester la dernière version ou
Chrome.

Là j'ai Opera à jour (version dite "32.0"), sous XP SP3,
sur un vieil ordi (dossier Windows créé en mars 2007),
et je n'ai pas ce problème.
Il doit y avoir une incompatibilité quelque part, ou une mise
à jour à moitié foirée ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Et en plus ma connexion ADSL est moins bonne que la tienne,
je tourne à environ 11000 en download (affaiblissement vers 30 db).
Donc AMHA ça ne vient pas du tout de ta connexion.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Eric Demeester
Bonsoir,

siger (Sun, 20 Sep 15 14:53:48 +0000 - fr.comp.os.ms-windows) :

longueur de ligne :1037 mètres
affaiblissement théorique : 15.555dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.5 Mbps

Avec le débit dont tu disposes (à vérifier quand même en regardant les
paramètres affichés par ta box), tu devrai pouvoir regarder des vidéos
en 1080p sans problème, même avec ton vieil XP.
Eric Demeester
Bonsoir,

siger (Sun, 20 Sep 15 14:39:02 +0000 - fr.comp.os.ms-windows) :

La défragmentation, j'ai lu que ça ne servait pas à grand chose depuis
XP,

Peut-être, mais tu es sous XP, non ? ceci dit, même si défragmenter
peut apporter un gain de réactivité à ta vieille machine,je ne pense pas
que ça améliore ton problème de visionnage de vidéos en ligne.

Les malware, je n'en ai jamais eu, j'ai donc désinstallé les logiciels
qui m'en protège,

Juste pour voir alors, installe Malwarebytes (la version gratuite
suffit), fais le tourner et regarde ce qu'il trouve :
https://fr.malwarebytes.org/

Pas d'antivirus

J'en ai toujours eu depuis mes machines sous Ms-Dos, il ne m'ont jamais
rien trouvé, parce que la meilleure protection en la matière se situe
entre la chaise et le clavier, mais essaye quand même (après avoir passé
Malwarebytes), de faire scanner ta machine par un antivirus en ligne, ça
ne mange pas de pain, genre celui là qui a bonne réputation :

http://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32

Il y a quand même ça : j'ai compressé C: pour gagner de la place, il y a
quelques années.

Ce n'est pas ça qui va nuire aux performances de lecture d'une vidéo en
ligne.

> Autre test si tu en as la possibilité, voir ce que ça donne avec un
> autre ordinateur, connecté dans les mêmes conditions.

Je l'ai fait avec un portable XP de 9 ans et de caractéristiques
similaires : c'est pareil, ce qui renforce l'idée d'un problème de
connexion.

Essaye avec une machine moderne, s'il t'en passe une entre les mains.
siger
Le 21/09/2015 à 02:13, Eric Demeester a écrit :
[...]

Merci pour l'info.

siger
Didier
Le 21/09/2015 11:06, siger a écrit :
[...]

Tu n'as pas plsu de paramètres : affaiblissements réels et marges en
bruit dans chaque sens ?
Didier.
siger
Le 21/09/2015 à 19:12, Didier a écrit :

[...]

Où trouver ça ?

siger
siger
Le 21/09/2015 à 02:26, Eric Demeester a écrit :

[...]

Il a trouve InstallCore, un truc qu'on choppe sur les sites genre
telecharger.com.
J'ai fait l'analyse rapide (qui n'analyse que ce qui tourne, si j'ai bien
compris), et il y est.
Je l'ai mis en quarantaine, j'ai constaté que ça virait 2entrées sur les
4 contenant le mot "installcore" dans la base de registre.

Après redémarrage, une vidéo à "360" avec Firefox se stabilise à 85%
du processeur, au lieu de 100.
J'attends plusieurs jours pour être sûr que ce n'est pas un hasard.

En tous cas, merci de m'avoir "forcé la main" :-)

[...]

Je voulais dire : pas d'AV qui tourne. J'utilise ClamAV que je lance quand
j'ai besoin. J'ai tout scanné, RAS.

Il y a quand même ça : j'ai compressé C: pour gagner de la place, il y
quelques années.

Ce n'est pas ça qui va nuire aux performances de lecture d'une vidéo en
ligne.

OK.

> [...]

connexion.

Essaye avec une machine moderne, s'il t'en passe une entre les mains.

J'essayerai d'y penser.

siger
Th.A.C
Le 21/09/2015 02:13, Eric Demeester a écrit :

Avec le débit dont tu disposes (à vérifier quand même en regardant les
paramètres affichés par ta box), tu devrai pouvoir regarder des vidéos
en 1080p sans problème, même avec ton vieil XP.

Heu, le débit est ok, mais le pauvre P4 n'y arrivera pas, et de loin...

J'ai déja testé il y a quelques années de visionner une bande annonce en
HD sur une config similaire et c'était moins d'une image par seconde...
La pauvre carte radeon mobility ne sait pas décoder le mp4, donc seul le
proc fait le travail.

Peut-être du 720p, mais rien de sur...
1 2 3 4