Légal de bannir une ip ?

16 réponses
latyl1
Tout est dans le titre !

Sur un site internet priv=E9, un forum, ... est-ce l=E9gal de bannir l'ip
d'un utilisateur ?
En a t'on le droit ?
Faut-il un motif ?

10 réponses

1 2
JPM
c'est privé.... donc l'admin y admet qui il veut. On n'est jamais banni pour
rien.... n'et ce pas?
Harpo
wrote:

Tout est dans le titre !

Sur un site internet privé, un forum, ... est-ce légal de bannir l'ip
d'un utilisateur ?
En a t'on le droit ?
Faut-il un motif ?

Je ne suis pas certain d'avoir compris mais charbonnier est maître chez
lui.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Séb.
a écrit :
Tout est dans le titre !

Sur un site internet privé, un forum, ... est-ce légal de bannir l' ip
d'un utilisateur ?
En a t'on le droit ?
Faut-il un motif ?

bah tu fais comme tu veux mais avec les renouelement d'ip (24H chez orang e
par exemple de mémoire) tu risques d'exclure un nouveau venu qui aura
"pioché " l'ip bannie

--
Séb.
JPM
mais non il y a IP et IP!!!!!
disco67
JPM formulated on jeudi :
mais non il y a IP et IP!!!!!

Hein ? Pardonnez mon ignorance...........
Gérard
Il y a même VIP ... :o)
Olivier B.
On Wed, 18 Jul 2007 23:22:59 +0200, "Séb."
wrote:

bah tu fais comme tu veux mais avec les renouelement d'ip (24H chez orange
par exemple de mémoire) tu risques d'exclure un nouveau venu qui aura
"pioché " l'ip bannie

si quelqu'un est banni sur son ip c'est probablement qu'il a été
identifié comme ayant une ip fixe...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Séb.
Olivier B. a écrit :
On Wed, 18 Jul 2007 23:22:59 +0200, "Séb."
wrote:

bah tu fais comme tu veux mais avec les renouelement d'ip (24H chez or ange
par exemple de mémoire) tu risques d'exclure un nouveau venu qui aur a
"pioché " l'ip bannie

si quelqu'un est banni sur son ip c'est probablement qu'il a été
identifié comme ayant une ip fixe...

question conne, mais comment fais tu pour savoir si ip fixe ou non ?

--
Séb.
Goret Neuneu
Séb. a écrit :

question conne, mais comment fais tu pour savoir si ip fixe ou non ?

Cela dépend de votre fournisseur d'accès et de sa formule d'abonnement:
demandez-le lui. Par exemple, la freebox de free en dégroupage (partiel
ou non) entraîne une IP fixe.

Vous pouvez également procéder empiriquement, en examinant l'en-tête
"NNTP-Posting-Host" des posts (quand il est présent...). Par exemple,
votre adresse IP ayant changé entre hier et aujourd'hui, tout porte à
croire qu'elle n'est pas fixe.

--
G2N
Trois pelés, un tondu.
Séb.
Goret Neuneu a écrit :
Séb. a écrit :

question conne, mais comment fais tu pour savoir si ip fixe ou non ?

Cela dépend de votre fournisseur d'accès et de sa formule d'abonnem ent:
demandez-le lui. Par exemple, la freebox de free en dégroupage (parti el
ou non) entraîne une IP fixe.

Vous pouvez également procéder empiriquement, en examinant l'en-tê te
"NNTP-Posting-Host" des posts (quand il est présent...). Par exemple,
votre adresse IP ayant changé entre hier et aujourd'hui, tout porte à
croire qu'elle n'est pas fixe.

merci, ca je sais, donc pour revenir à l'origine du message...
je suis chez wanadoo avec un ip qui change toutes les 24H
je me fais bannier aujourd'hui
je me déconnecte puis reconnection
hop j'ai une nouvele ip
par contre le gus qui se connecte et qui hérite de mon 'ancienne' ip, i l est
banni, pas moi
je ne parle pas de spoofing etc ce serait hors sujet

--
Séb.
1 2