legal ?

Sébastien VILLEMINCE
http://www.lepost.fr/article/2009/07/27/1635831_le-blog-de-jean-claude-elfa=
ssi-ferme-je-viens-de-recevoir-un-courrier.html#xtor=3DRSS-30

(extrait)

Sur Le Post, Jean-Claude Elfassi explique avoir re=E7u un courrier de
son h=E9bergeur, ce lundi, l'informant de la suppression d=E9finitive de
son blog, suite "=E0 2 =E9v=E9nements r=E9cents". Le paparazzi explique que
"cela ne le d=E9courage pas".

Que se passe-t-il avec votre blog ?
"J'ai re=E7u un courrier de mon h=E9bergeur, OVH, qui m'explique que
'suite =E0 2 =E9v=E9nements r=E9cents', ils sont dans l'obligation de
'proc=E9der =E0 la r=E9siliation de (mon) service d'h=E9bergement'. Dans le
m=EAme temps, j'ai =E9galement re=E7u une lettre de l'avocat de Rachida Dat=
concernant les photos d'elles et sa fille."

Vous poursuivez le blog ?
"Oui mais je vais trouver un h=E9bergeur =E0 l'=E9tranger pour n'avoir aucu=
probl=E8me. Il n'y a pas en France de place pour un blog satirique, les
lois sont trop restrictives..."

*********

bon c'est vrai que de se taper par LRAR ou bigophone X avocats de
renom c'est pas agr=E9able mais bon...

Fabien LE LEZ
Je suis sûr qu'OVH est dans son droit, si on regarde bien les CGV.
Faut pas se leurrer, OVH c'est le hard-discount de l'hébergement, il
ne vont pas s'emmerder avec des clients à problèmes.
Xavier Roche
Fabien LE LEZ a écrit :
Je suis sûr qu'OVH est dans son droit

Dommage qu'ils ne soient pas aussi réactifs avec leurs spammeurs.

Faut pas se leurrer, OVH c'est le hard-discount de l'hébergement

Oui c'est clair ..
Cornelia Schneider
Sébastien VILLEMINCE wrote in

Il y a encore de gens assez fous pour héberger des sites
politiques/polémiques/discutables en France, depuis la LCEN ?

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Fabien LE LEZ
On 28 Jul 2009 00:26:25 +0100, Cornelia Schneider
:

Il y a encore de gens assez fous pour héberger des sites
politiques/polémiques/discutables en France, depuis la LCEN ?

Ben oui, la fermeture du site fait de la pub (la preuve...) -- c'est
toujours bon à prendre.
Fabien LE LEZ
On 28 Jul 2009 15:11:52 +0100, Cornelia Schneider
:

De la pub pour un site fermé

Temporairement.

Par ailleurs, l'auteur du site a l'air de beaucoup s'intéresser à sa
promotion personnelle. Il a besoin qu'on parle de lui.
Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in

Ben oui, la fermeture du site fait de la pub (la preuve...) -- c'est
toujours bon à prendre.

De la pub pour un site fermé, je ne vois pas bien ce que ça a de
productif...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Cornelia Schneider
Fabien LE LEZ wrote in

Par ailleurs, l'auteur du site a l'air de beaucoup s'intéresser à sa
promotion personnelle. Il a besoin qu'on parle de lui.

Qu'il se fasse un petit Google bombing alors plutôt... Ou des galipettes
qui font rire sur YouTube...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
mento
"Oui mais je vais trouver un hébergeur à l'étranger pour n'avoir aucun
problème. Il n'y a pas en France de place pour un blog satirique, les
lois sont trop restrictives..."

Et au final il a choisit les USA, c'est vrai que la LCEN par rapport au
Patriot Act....
Cornelia Schneider
"mento" wrote in news:4a78b110$0$411
$:

Et au final il a choisit les USA, c'est vrai que la LCEN par rapport au
Patriot Act....

Les USA se foutent d'expérience quasi toujours du contenu de sites
étrangers en langue étrangère hébergés sur leur territoire. Et la liberté
d'expression figure dans leur Constitution. Alors qu'en France...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
CrazyCat
Cornelia Schneider wrote:
Les USA se foutent d'expérience quasi toujours du contenu de sites
étrangers en langue étrangère hébergés sur leur territoire. Et la liberté
d'expression figure dans leur Constitution. Alors qu'en France...

Tout à fait, et il n'iraient jamais s'intéresser à un site hébergé
n'importe où écrit dans la langue d'un pays musulman, ni de n'importe
quel site pouvant contenir des mots/expressions "sensibles".

C'est beau l'utopie, croire au pays de la liberté. Tu te trompes, les
USA ne sont pas le pays d'Oz.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org