Légalité des radars automatiques et autres feux rouges flasheurs ?

Benoit SERRA
Il me semble qu'il est stipulé dans je sais plus quel code que
grossomodo tout équipement de répression doit etre surveillé par un
membre des forces de l'ordre en uniforme. Quid des radars automatiques
et autres feux rouges flashouilleurs .......

1 2 3
Banzai
absandre wrote:
"Banzai" a écrit dans le message news:
bo7u0j$7dd$

130 km/h

putain, sinon il collerait pas au pare-choc. Imagines toi que tu
doubles à 130 km/h tranquillement, et voilà t-y pas un gros con
debouler à 160 pour te forcer à te rabatre alors que t'es en train
de doubler.

De deux choses l'une : ou tu es aussi à 160 ou il a réduit sa vitesse
à 130 aussi.

Si lui est à 160 à 5cm de ton pare-choc arrière alors que tu es à
130, la situation ne va pas durer bien longtemps ( environ 6 ms en
fait )avant de sérieusement s'agraver pour les deux ;-)

bien sûr qu'il reduit sa vitesse à 130. Mais bon 130 km/h pare-choc contre
pare-choc, faut pas être tres net. Vaut mieux faire des appels de phares de
plus loin pour demander à passer .
Gg
En ce beau mardi 04 novembre 2003 à 15:26:12, Fanfan a tapoté :

c'est quoi ces gens qui tentent toujours de trouver la parade.

La question n'est pas là ! Au lieu de polluer avec vos remarques vaseuses
essayez de répondre !

Mais la réponse n'est pas là non plus on dirait!

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Banzai
Benoit SERRA wrote:
Banzai wrote:
Benoit SERRA wrote:

[...]

Eh le mouton !

desolé :-)
Gg
En ce beau mardi 04 novembre 2003 à 15:48:44, Benoit SERRA a tapoté :

Ca a changé depuis pas longtemps, pour permettre l'utilisation des radars
automatiques.

mouais.
Comme quoi les lois ....

Beh quand c'est pour arranger l'état, ils les changent très vite...

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Patrick Vuichard
absandre wrote:

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message
news: 3fa7871d$0$242$

Si la voiture derrière est à 5 cm, à 160 km/h, d'une voiture à 130,
l'impact a lieu 0,42 secondes après...

Je dirais plutôt 6 ms .... mais l'idée y est ;-)

Heu oui... Je me disais aussi que c'était bien long, 0,4 secondes...

De l'inconvénient de ne pas écrire les calculs.
Arnaud
"Gg" a écrit dans le message de
En ce beau mardi 04 novembre 2003 à 10:14:49, Benoit SERRA a tapoté :

> [...]

> et autres feux rouges flashouilleurs .......

Ca a changé depuis pas longtemps, pour permettre l'utilisation des

Bonsoir,

ben justement, ce midi au JT de 13h, on a annoncé qu'il y avait un
soucis... En effet, le décret qui rend légal ces PV automatique n'a été
publié au JO que samedi... Or, pas de rétroaction possible et de plus,
il faut un jour complet après la publication pour pouvoir commencer à
appliquer... Donc, conclusion : les PV de vendredi, samedi et dimanche
sont illégaux... mais plus ceux pris à partir de lundi...

Arnaud
maioré
"Arnaud" a écrit dans le message de
news: 3fa7e64b$0$27576$

"Gg" a écrit dans le message de
> [...]

appliquer... Donc, conclusion : les PV de vendredi, samedi et dimanche
sont illégaux... mais plus ceux pris à partir de lundi...

======== "L'arrêté interministériel a été publié en temps et heure et celui qui fait
l'objet d'une petite polémique permet de faire de la publicité à quelques
avocats. C'est bien pour eux mais ça ne m'empêchera pas de continuer mon
action pour diminuer le nombre de morts sur les routes et le nombre de
blessés", a ajouté Nicolas Sarkozy.
M'est avis que les flashés de samedi on intérêt à payer 90 euros, ils
risquent fort d'en payer 700 peu de temps après.
Claude SHOSHANY
Benoit SERRA wrote:
[...]

C'est bien pourquoi il a fallu une loi pour permettre leur mise en place.
Et une loi, ayant même valeur juridique qu'un code, peut donc prévoir une
exception à ce que prévoit le code.

Claude Shoshany
cs91
Bonsoir,

Le 04/11/2003 10:14, Benoit SERRA a écrit :

[...]

Je m'y colle : Article L130-9 du Code de la route, introduit par l'art.
8-X de la Loi n°2003-495 du 12/6/2003 "renforçant la lutte contre la
violence routière"

Christian aka cs91
Victor
"Banzai" a écrit dans le message de
.../...

Vaut mieux faire des appels de phares de
plus loin pour demander à passer .

Bonsoir
Vous l'avez instruit où votre permis ?
Le véhicule amont engagé dans une voie est toujours prioritaire dans sa
manoeuvre
mais son engagement sur une autre voie ne doit pas nuire aux véhicules qui
roulent à des vitesses* normales *ou maxi autorisées

Quand un connard vous colle à ces vitesses plusieurs solutions ( dans un
meme rapport de masse des véhicules )
1 / relever son numéro, et le garage sur la plaque puis un 5/4 et vous
levez le pied
2 / moins ou pas du tout légal...un petit bouton près du frein à main
pour commander vos feux stops

et s'il essaie de vous doubler par la droite essayer d'anticiper
pour qu'il se trouve de nouveau dans la meme situation avec les véhicules
amont
car il suffit d'un seul véhicule en "frein arrière " dans une file pour
déclencher une flopée de dépassement de tous ceux qui sont en amont et
qui n'attendent que cela
En renocant à votre dépassement et en vous recalant bien sagement à droite
vous arriverez tout naturellement à sa hauteur et aurez loisir d'enregistrer
sa tronche de cake
....pour un éventuel débat sur l'aire d'arret la plus proche

Si vous avez été correct depuis longtemps avec les memes poids lourds
sur votre parcours il est possible
qu'ils vous donnent un petit coup de main pour escargoter encore plus le
bolide
histoire de rompre la monotonie ;-)

Victor

1 2 3