Légalité de stationner à cheval sur deux places de parking

23 réponses
Yannick BOURDIN
Bonjour,

On m'a prété un véhicule d'une certaine valeure, et en allant faire les
courses samedi dernier, j'ai eu le droit à un joli coup de portière,
conclusion, plus de 600 ? de devis pour refaire la portière entièrement
(débossage, mastique, et peinture).

Je sais qu'il est interdit de stationner sur les emplacements handicapés, et
je ne compte pas le faire. J'envisage donc de me garer désormais sur 2
places de parking "normal" pour éviter les coups de portières.
En fait je remarque que dans le parking de supermarché, les places sont
vraiment trop petites, et c'est surement pour cela que la personne m'a donné
un coup de portière, surement, sans faire exprès.

Je voulais savoir si c'était Interdit de se garer a cheval sur deux places
de parking dans les parking de supermarché, ou si rien ne peut légalement
m'en empécher.

Lieu : Parking de supermarché comme Auchan, leclerc, etc...

Si un texte de loi existe, merci de m'en faire part.

Merci

3 réponses

1 2 3
Michel
...
Les parkings de grandes surfaces sont privés.
Donc, l'article de loi qui s'y applique doit etre dans le reglement du
magasin , non ?

...
Parking privé ouvert à la circulation publique: c'est le code de la
route qui s'applique.
Maintes fois évoqué sur ce forum.
Dc
Bjr,

Michel a exposé le 14/08/2008 :
...
Les parkings de grandes surfaces sont privés.
Donc, l'article de loi qui s'y applique doit etre dans le reglement du
magasin , non ?

...
Parking privé ouvert à la circulation publique: c'est le code de la route qui
s'applique.
Maintes fois évoqué sur ce forum.

S'il veulent interdire un acces quelconque a leur parking, c'est le
privé qui l'emporte.
Code de la route, oui, si probleme de code de la route.

Et sinon, le code de la route, il en parle d'occuper 2 places ?????

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Yannick BOURDIN
> Et sinon, le code de la route, il en parle d'occuper 2 places ?????

a plus

C'est justement ce que je veux savoir depuis le début
1 2 3