Légitime défense non violente

Sylvain
Est-ce que ça peut être considéré comme de la légitime défense, diriger son
téléphone vers l'agresseur et dire "connard t'es filmé !!"

Par rapport au droit a l'image. C'est moins violent de faire ça, que de
sortir une arme ou de se battre. Avec la légitime défense le droit a l'image
saute ?

Je l'ai fait ce matin, c'est ultra efficace. Dans un embouteillage, on m'a
ouvert la porte du camion de travail pour tenter de me casser la gueule,
j'ai eu le réflexe de faire ça.

1 2 3
Sylvain
"S.T." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Sylvain a réagis en homme sage, au lieu de répondre au conflit, il a
utilisé un moyen pacifique de menacer l'autre, de le mettre en face de
ses responsabilités. Il lui a dit : "tu vas peut-être me casser la
gueule, mais tu vas devoir en répondre".

Merci de t'a réponse

C'est parce qu'il y a des travaux sur la route a la sortie de St Tropez, ça
a fait un embouteillage pas possible, parce que tout le mode prend une
déviation. En faite c'est par ce que que suis tout le temps très pressé, et
comme j'avais un camion benne, qui craint rien, j'ai grillé plein de places
à un embranchement, parce que les personnes ont peur de railler leur
carrosserie sur ma benne qui craint rien. Y'en a un, ça l'a énerver il est
sortie de sa voiture, il a été m'ouvrir la porte du camion, pour
m'engueuler, je l'ai filmé a m'ouvrir ma porte. Je pense que en plus il n'a
pas le droit de m'ouvrir ma porte.
voir_le_reply-to
Sylvain wrote:

[...]

En résumé : tu dis n'être pas violent, mais tu te présentes comme
discourtois, procédurier, usant de rapports de force ou d'une parcelle
de pouvoir dont tu bénéficies sans aucun mérite (gros camion, pas
fragile...). Tu méprises tes interlocuteurs au point de ne même pas
vérifier l'orthographe des textes que tu postes. Tout cela n'est
absolument pas non-violent au sens où je l'entends (ni dans la tradition
que cela représente).

Bien que guère méchant au quotidien, mais quand même irrité par ce qui
précède, je te souhaite de tomber en retour sur quelqu'un dans le même
état d'esprit que toi quand tu te pointras, pour toi ou ta famille, en
détresse aux urgences d'un hôpital...

--
Gérald
Sylvain
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mmxg0d.5wh7pj1a6osb2N%

[...]

J'ai grillé qu'une place au début, et la seconde place que j'ai grillé,
c'est de la faute du mec qui m'a ouvert ma portière, parce quand il est
sortie de ça voiture la fil a avancé, ça a fait un trou devant et comme il
n'était pas dans sa voiture, j'ai avancé plus vite.

Et tu crois que c'est mieux ceux qui avec des voitures plus rapides et plus
maniables qu'un camion de travail, talonnent a juste a raz derrière le
camion, je trouve ça détestable et dangereux, si j'ai un coup frein
d'urgence c'est sur ils viennent s'encadrer dans la benne, plus ils font ça,
moins je roule vite

[...]

N'importe quoi !!
.
Le 08/05/2016 09:59, Sylvain a écrit :

[...]

C'est vrai , ya pas de bouton de sonnette sur les portes des véhicules
pour se signaler
Je note, le jour où vous cramerez dans votre véhicule accidenté
on fera publier ce post ce post plutôt que dégainer le couteau pour
vous dégager
:-)))))

Les gendarmes et douaniers ouvrent les portes des tracteurs des
semi ... les douaniers c'est pour respirer la peur éventuelle qui
transpire des pieds dans les espadrilles

Yen a un " sylvain" avec camion benne qui a fait presse purée urbain
d'un cycliste de 60 ans il y a deux semaines du côté de chambéry

un peu comme la ( le ) bidulette alsaco mais sans semi

Sylvain
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
572f2f4a$0$28137$

je te souhaite de tomber en retour sur quelqu'un dans le même

Pffff !

C'était a un y, ça passait de deux voix a une voix. Alors forcément, il y en
aura forcément un de gauche ou un de droite qui va passer mais ce ne sera
pas les deux en même temps c'est obligé, et les voitures aussi profitent de
leurs petitesses pour griller des places aux véhicules plus gros.
A part une rayure je ne vois pas trop le risque.

T'as vu comment les gens roulent ?

Ils sont de plus en plus dangereux et illogiques, ils connaissent de moins
en moins bien le code de la route. et d'ailleurs c'est corroboré par
l'augmentation du nombre d'accidents et du nombre de morts

Dangereux :

Je fais 20 km sur une route en lacet, j'en compte au moins 5 qui chevauchent
la ligne médiane or que j'arrive en face, et il y a quelques années ce
n'était pas le cas. Alors ça fait qui si moi je chevauche la ligne médiane
aussi ?

Je ne passe absolument jamais la ligne médiane quand un véhicule est en
face.

Si je pouvais parler a un connard qui dépasse la ligne médiane comme ça, je
suis sur de la réponse "oui mais ça passait, il y avait vachement la place"
et alors connard !!! il y avait la place parce que je me suis serré, et si
je faisais comme toi ça ferait quoi ?
Plus tu te sers a droite par respect, moins ils se serrent, ils se disent
bah j'ai largement la place.

Dans la semaine j'ai failli m'emplafonné un autocar garé sur un parking le
long de la route a droite, parce qu'il y en a un qui est arrivé directement
en face de moi, il doublait un groupe de vélos, c'est passé a raz de
l'autocar garé, par miracle.

Et ceux qui coupent directe les rond-points, ça m'est arrivé plusieurs fois
de faire le tour du rond-point de sortir une rue plus loin qu'un qui faisant
ça, c'est passé à quelques cm, l'accident que ça aurait fait si ça avait
taper a font !!!!

Et ceux qui doublent direct sans savoir pourquoi il y a un ralentissement.
Une fois j'ai vu un chien qui s'apprêtait a traverser, j'ai ralenti pour
laisser traverser le chien, le chien c'est pressé a traversé, au même moment
le connard qui était derrière moi me double a font, il s'est emplafonné le
chien a pleine vitesse.
Le problème c'est qu'un humain peut avoir la même réaction, par chez moi en
20 ans, il y a eu quatre piétons de tué exactement dans les même
circonstances. Une voiture qui ralenti un piéton se presse pour traverser,
un connard qui ne supporte pas ce ralentissement double a font et le piéton
fauché en pleine vitesse.

J'allais a l'enterrement de quelqu'un de ma famille, s'il n'y avait pas eux
cette circonstance, je pense que j'aurai butté la gueule de cette ordure.

Illogiques aussi :

A StTropez il y a un feu qui a été placé plus loin que l'endroit où se
trouve la bande d'arrêt du feu, tu as 90 % des voitures qui s'arrêtent au
feu et non pas a l'arrêt du feu. Et c'est très dangereux parce que ça bouche
la sortie des pompiers, si il y a une urgence, les pompiers sont coincés.

Un peut plus loin que StTropez il y a la situation inverse un feu en avant
la bande d'arrêt du feu où il faut s'arrêter, et relayé par un autre feu de
l'autre coté de la chaussé pour qu'il puisse être vu. Pareil tu as 90% des
bagnoles qui ne le comprennent pas et qui s'arrêtent juste au feu, ce n'est
pas dangereux, mais comme le feu vert est très court ça ralenti terriblement
le trafic.

Ca veux dire qu'il y a quand même 90% des automobilistes qui ne savent pas
que quand il y a un feu, sans bande d'arrêt, l'on doit s'arrêté au feu, et
quand il y a une bande d'arrêt associée au feu, ce n'est pas au feu qu'il
faut s'arrêté, mais a la bande d'arrêt.

A la sortie d'une station service, il y a une bretelle de sortie, et
interdit de tourné a gauche, on doit faire le tour au rond-point, un peut
plus loin.
Alors il y en a toujours un ou deux arrêté sur cette bretelle de sortie,
pour téléphoner ou carrément garés
Et il y en a un sur deux qui ne fait pas le tour du rond-point qui tourne a
gauche, ce qui en plus emerde ceux qui respectent le code et veulent aller
faire le tour du rond-point.

J'en ai vu un, la semaine dernière, il y avait un camion poubelle, devant
lui et moi j'étais derrière. Le camion poubelle s'arrête pour ramasser
beaucoup de poubelles d'immeuble donc un certain temps. Il y avait
largement la place de passer, il a trouvé le moyen de monté sur un massif de
fleurs a sa gauche, de tous écrasé, or qu'il a laissé plus de 2 m a sa
droite entre le camion et lui, il a mis un temps fout pour passé en tout en
regardant très préoccupé que ça ne touche pas le camion, complètement débile
!!! je suis passé derrière lui avec une plus grosse voiture et en ayant
largement la place des deux cotés et à une vitesse normale.
Santa Claup
Sylvain a écrit sur fr.misc.droit :

C'est parce qu'il y a des travaux sur la route a la sortie de St
Tropez, ça a fait un embouteillage pas possible, parce que tout le
mode prend une déviation.

C'est régulier en cette saison, j'y passe très souvent, on finira par
se rencontrer.

[...]

J'ai toujours pensé que tu étais une merde, c'était pas la peine de
confirmer. En plus, tu es une couille molle mais ça va bien ensemble,
fachounet.

[...]

Si un jour, tu tombes sur moi, tu verras ce qui se passera, t'as pas
fini de venir couiner ici. lol lol lol
voir_le_reply-to
Sylvain wrote:

T'as vu comment les gens roulent ?

Et ?

Pas besoin de tant de lignes pour justifier que tu sois discourtois. Tu
ES discourtois. Assume ou change.

Bises, ;-)

--
Gérald
.
Le 08/05/2016 17:18, Sylvain a écrit :

[...]

affaires de sudistes du sud
rab

.../..

mon post était juste à vocation de correction orthographique

du verbe " pointrer"
mais bon ...

Sylvain
"Gerald" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mmy0f8.fft22su9kxkwN%

Et ?

Pas besoin de tant de lignes pour justifier que tu sois discourtois. Tu
ES discourtois. Assume ou change.

Et comment tu fais alors ????

Ca passe de deux voies en une voie, ça sera obligatoirement un ou l'autre
qui passe, quand c'est comme ça que je m'arrange pour ce soit équilibré, (un
coup c'est une voie, qui passe un coup c'est l'autre voie qui passe),
y'avait déjà deux qui étaient passé d'une même voie (ce qui n'est pas
normal) et un troisième de la même voie qui s'apprêtait a passer aussi,
c'est la que j'ai forcé et je l'ai empêché de passer pour rééquilibrer, ça
en a énervé un autre qui est venu m'ouvrir ma porte, et c'est la que comme
il n'était pas au volant et que ça a fait un trou devant j'ai encore gagné
une place, s'il était pas content il avait qu'a rester au volant plutôt que
de vouloir me casser la gueule, il se serait pas fait grillé sa place.

Si je n'avait pas fait, c'est les autres derrière moi qui auraient gueulés
!!! comme quoi je n'avance pas !!!!

Tu fais comment alors ??? si tu passe c'est un connard de l'autre file qui
essai de te casser la gueule, si tu ne passe pas c'est un connard de
derrière toi qui veux te casser la gueule !!!

Moi naturellement je fais exactement équilibré, une voiture d'un coté, une
voiture de l'autre coté, tu as des sales cons qui veulent passer même que il
y a déjà une voiture de leur file devant qui vient de passer, ils veulent
que se soit tout le monde qui passe comme il peut, selon le hasard, alors
celui qui a un véhicule moins pratique il passe jamais ????? plutôt que le
juste équilibre, exactement pareil, exactement autant de voiture d'une file
et de l'autre qui passe, chacun son tour exactement pareil !!!

De plus, il y avait deux voitures d'une même file qui sont passées coup sur
coup, j'ai grillé la troisième qui voulait passer et grillé encore une place
de plus. Donc en forçant j'ai rééquilibré exactement pareil les deux files
!!!!!

Après une fois que je suis passé, derrière moi je suis sûr que c'est
connards ils ne font rien pour que ce soit équilibré exactement pareil.

En plus ceux d'une file, ils étaient plus dans l'axe donc avantagés, ils
passaient plus, c'est pour ça qu'il y en a deux qui sont passés coup sur
coup et qu'un troisième voulait passer, ce qui est injuste, aucun sens de
l'équilibre, impossible de leur faire comprendre l'ordre et de la
discipline.
1 2 3