Leica !!!

Philippe
http://www.s.leica-camera.com/
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/le-leica-s2-surprend-le-marche-de-la-photo/1387/0/276368

On peut bien rêver ... y'a plus que çà qu'est pas taxé !!!

1 2 3
Gabriel
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbbfn0$i22$
Maurice Blanchard wrote:
"Philippe" a écrit dans le message de
http://www.s.leica-camera.com/

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/le-leica-s2-surprend-le-marche-de-la-photo/1387/0/276368

On peut bien rêver ... y'a plus que çà qu'est pas taxé !!!

ils sont dans le rouge financièrement.

http://online.wsj.com/article/SB122152103387739231.html?mod=article-outset-box

Ah oui, ça on savait, ces gens se sont aperçu qu il existait autre chose
un peu tardivement, ça arrive de ne pas savoir, surtout quand on est sur
son piedestal depuis longtemps
Maintenant ils ne se sont pas rendu compte que finalement 32 Mpx, ça ne
servait pas à grand chose.
Peut être qu il n'existera jamais, après tout.
ric

De nouvelle photo de la grosse bébête sur Dpreview :

http://www.dpreview.com/news/0809/08092301_leica_s2.asp

Ce genre de cross-over, fruit des amours d'un reflex et d'un moyen format
existait avant Leica ?
Jean-Claude Ghislain
"Gabriel" a écrit :

http://www.dpreview.com/news/0809/08092301_leica_s2.asp
Ce genre de cross-over, fruit des amours d'un reflex et d'un moyen
format existait avant Leica ?

En argentique il y avait, par exemple, le Pentax 67 :
http://www.galerie-photo.com/pentax.html

François et son Pentax :
http://cjoint.com/?jypNFpC8ZI

--
JCG
markorki
Gabriel a écrit :

De nouvelle photo de la grosse bébête sur Dpreview :

http://www.dpreview.com/news/0809/08092301_leica_s2.asp

Ce genre de cross-over, fruit des amours d'un reflex et d'un moyen format
existait avant Leica ?

On voit bien que c'est la reprise pure et simple d'un communiqué Leica.
Il y a du mensonge dans l'air :
"Remarkably, all of this has been incorporated into a camera that is
smaller than a full-size professional 35mm SLR, and still has the
unmistakable look and feel of a Leica."

... ou alors ils ont embauché un gamin de 6 ans à toutes petites mains
pour tenir l'engin là :
http://www.dpreview.com/articles/photokina2008/Leica/DSC_0644.jpg

ça me rappelle mes premiers contacts avec les reflex numériques "pro"
Canon du début (20D): on peut porter ça seul, ou c'est livré avec le
bâton à mettre sur les épaules et le sac entre les 2 porteurs ?? Moi qui
étais habitué à mes Pentax de 500g sans optique (MZ5n, l'horizon
indépassable de l'appareil abordable en argentique)...
Ghost Rider
markorki a écrit :

[...]

Ah, pardon, selon moi, c'est le Pentax S1A.

GR
Eric
Gabriel wrote:

De nouvelle photo de la grosse bébête sur Dpreview :

http://www.dpreview.com/news/0809/08092301_leica_s2.asp

Ce genre de cross-over, fruit des amours d'un reflex et d'un moyen
format existait avant Leica ?

Je n'ai pas réussi a voir les dimensions de l'appareil, ni son poids , sa
forme ressemble à une motte de beurre...noir.!
Ce qui n'est pas facile, je sais quand le beurre est noir, on le trouve
rarement en motte.
Ce qui me plaisait avec le Pentax 6 x 7, c'est qu en photo sur un magazine,
ça allait, quand tu le voyais en vrai, là, oui, tu commençais à comprendre.
La poignée en bois façon poêle à frire était géniale.

ric
Claudio Bonavolta
On 24 sep, 15:28, "Gabriel" wrote:
Ce genre de cross-over, fruit des amours d'un reflex et d'un moyen format
existait avant Leica ?

En argentique, il y a des moyen formats au look de (gros) reflex, par
exemple le Pentax 6x7:
http://www.photographie.com/?pubid2172
http://www.photoethnography.com/ClassicCameras/index-frameset.html?AsahiPentax67.html~mainFrame

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Jean-Pierre Roche
Claudio Bonavolta a écrit :
On 24 sep, 15:28, "Gabriel" wrote:
[...]

Bien avant le Pentax, le Pentacon Six, par exemple...

http://www.collection-appareils.fr/pentacon/html/pentacon_6_tl.php

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbdkmv$c8s$
Gabriel wrote:

[...]

Pas vu non plus les dimensions, juste la mention d'un écran lcd de 3pouces
(7.62cm) et cette photo ou l'écran semble un peu perdu :-) La taille de
l'oeilleton est sympa aussi.

http://a.img-dpreview.com/news/0809/Leica/Leica_new/S2-back-with-menue.jpg

à comparer avec le 5D MkII, qui a aussi un lcd de 3pouces

http://a.img-dpreview.com/previews/CanonEOS5DMarkII/Images/inhand01.jpg

Le Leica est sobre, pas hérissé de bouton comme un ados :-)

[...]

Bour-Brown
markorki a écrit
( 48da483a$0$911$ )

l'horizon indépassable de

Ghost Rider, sors de ce corps !
Claudio Bonavolta
On 24 sep, 17:14, "Gabriel" wrote:

Le Leica est sobre, pas hérissé de bouton comme un ados :-)

C'est ce qui m'inquiète un peu, je me demande ce que ça donne côté
ergonomie ...

Sinon, obturateur central dans les optiques *et* obturateur focal dans
le boîtier, pas courant ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
1 2 3