Leica !!!

Philippe
http://www.s.leica-camera.com/
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/le-leica-s2-surprend-le-marche-de-la-photo/1387/0/276368

On peut bien rêver ... y'a plus que çà qu'est pas taxé !!!

1 2 3
Claudio Bonavolta
On 24 sep, 17:04, Jean-Pierre Roche wrote:
Claudio Bonavolta a écrit :

> En argentique, il y a des moyen formats au look de (gros) reflex, par
> exemple le Pentax 6x7:
>http://www.photographie.com/?pubid2172
>http://www.photoethnography.com/ClassicCameras/index-frameset.html?As...

Bien avant le Pentax, le Pentacon Six, par exemple...

http://www.collection-appareils.fr/pentacon/html/pentacon_6_tl.php

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Absolument !
http://www.pentaconsix.com

Et les répliques russes, Kiev 60, du même tonneau ...
http://www.rugift.com/photocameras/kiev_60_ttl_camera.htm

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Filip Supera
markorki a écrit :

On voit bien que c'est la reprise pure et simple d'un communiqué Leica.
Il y a du mensonge dans l'air :
"Remarkably, all of this has been incorporated into a camera that is
smaller than a full-size professional 35mm SLR, and still has the
unmistakable look and feel of a Leica."

... ou alors ils ont embauché un gamin de 6 ans à toutes petites mains
pour tenir l'engin là :
http://www.dpreview.com/articles/photokina2008/Leica/DSC_0644.jpg

ça me rappelle mes premiers contacts avec les reflex numériques "pro"
Canon du début (20D): on peut porter ça seul, ou c'est livré avec le
bâton à mettre sur les épaules et le sac entre les 2 porteurs ?? Moi qui
étais habitué à mes Pentax de 500g sans optique (MZ5n, l'horizon
indépassable de l'appareil abordable en argentique)...

Il y a des gens qui choisissent un appareil pour son ergonomie. Pour le
tenir d'une seule main est parfois un critère :

http://cjoint.com/?jzhYdfZsW7

:-)
Reçu dans un de ces "powerpoints rigolos" qui circulent...
Alf92
Dans <news:gbd7nd$217$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

En argentique il y avait, par exemple, le Pentax 67 :
http://www.galerie-photo.com/pentax.html

François et son Pentax :
http://cjoint.com/?jypNFpC8ZI

pas besoin de stabilisateur avec cet appareil...

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Vincent Becker
Philippe a écrit :
http://www.s.leica-camera.com/
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/le-leica-s2-surprend-le-marche-de-la-photo/1387/0/276368

Un Leica autofocus.tout fout l'camp.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Claudio Bonavolta
On 25 sep, 17:21, Vincent Becker wrote:
Philippe a écrit :

>http://www.s.leica-camera.com/
> [...]

C'est d'autant surprenant que le boitier semble assez typé travail en
studio, un endroit où on peut encore assez facilement se passer d'AF.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
markorki
Filip Supera a écrit :
markorki a écrit :

[...]

Le MZ5n était une merveille d'ergonomie. Pas de menu, des manettes pour
chaque chose, tombant sous le doigt. Le seul truc pour lequel fallait
lire la doc, c'était le rembobinage en cours de film : fallait utiliser
la petite pointe du truc en plastique sur la courroie, et quand on
l'avait fait une fois, on se trouvait tout con de ne pas avoir deviné: à
quoi peut bien servir ce truc, sinon à cliquer un truc au fond d'un
puits pour une manip rare et à ne pas faire par accident ;-)
1 2 3