LEN : un amendement pour facturer le trafic montant

31 réponses
Milou
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12021&date=2004-03-03

La mort de l'internet français...

10 réponses

1 2 3 4
JustMe
Milou wrote:

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero021&date 04-03-03

La mort de l'internet français...

Demandeons à ce que la taxe s'applique à TOUS (utilisateurs et
entreprises/organisations)

et téléchargeons en boucle sur les site de l'élysée, UMP, Fnac et autres
entreprises commerciales

LOL

Btout
--------------D2B0648CF0166B536293B106
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Vu l'ambiance "à la hussarde" de ces derniers temps, tout est
possible... Taxation de l'upload afin de limiter le trafic "susceptible
de"?

- Plus un seul site derrière une connexion ADSL, parce que le coût en
deviendra non maîtrisable pour le fournisseur de contenu, ce qui est
rédhibitoire. Ceci concerne des particulier, mais également des PME.
C'est aussi ce qui risque d'arriver avec l'affaire des numéros verts et
des portables (plus de numéros verts)!

- Par ricochet, une telle mesure favoriserait l'apparition des services
payants, simplement parce qu'ils permettent au fournisseur de contenu de
cette fois maîtriser ses coûts.

- Si on ne fait pas d'exception pour les hébergeurs, il n'y aura plus un
seul hébergeur en France parce que leurs tarifs deviendront prohibitifs.

- Au moment de faire la mise à jour de mon site web (hébergé), je me
demanderais si un envoi postal ne coûterait pas moins cher.

C'est sûr, on voit bien le progrès, et surtout, avec quelle élégance :
une nouvelle taxe!

Milou wrote:

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero021&date 04-03-03

La mort de l'internet français...

--------------D2B0648CF0166B536293B106
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
Vu l'ambiance "&agrave; la hussarde" de ces derniers temps, tout est possible...
Taxation de l'upload afin de limiter le trafic "susceptible de"?
<p>- Plus un seul site derri&egrave;re une connexion ADSL, parce que le
co&ucirc;t en deviendra non ma&icirc;trisable pour le fournisseur de contenu,
ce qui est r&eacute;dhibitoire. Ceci concerne des particulier, mais &eacute;galement
des PME. C'est aussi ce qui risque d'arriver avec l'affaire des num&eacute;ros
verts et des portables (plus de num&eacute;ros verts)!
<p>- Par ricochet, une telle mesure favoriserait l'apparition des services
payants, simplement parce qu'ils permettent au fournisseur de contenu de
cette fois ma&icirc;triser ses co&ucirc;ts.
<p>- Si on ne fait pas d'exception pour les h&eacute;bergeurs, il n'y aura
plus un seul h&eacute;bergeur en France parce que leurs tarifs deviendront
prohibitifs.
<p>- Au moment de faire la mise &agrave; jour de mon site web (h&eacute;berg&eacute;),
je me demanderais si un envoi postal ne co&ucirc;terait pas moins cher.
<p>C'est s&ucirc;r, on voit bien le progr&egrave;s, et surtout, avec quelle
&eacute;l&eacute;gance : une nouvelle taxe!
<p>Milou wrote:
<blockquote TYPE=CITE><a href="http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero021&date 04-03-03">http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero021&amp;date 04-03-03</a>
<p>La mort de l'internet fran&ccedil;ais...</blockquote>
</html>

--------------D2B0648CF0166B536293B106--

Brina
Dans l'article <40479ddb$0$2457$, Fox Mulder
a promptement déclamé ...
C'est clair qu'une taxe sur l'upload signerait l'arrêt
de mort de la croissance du secteur de la micro...
Alors messieurs-dames nos "élites", REFLECHISSEZ
BIEN avant de commettre une telle bourde !!
;)

Vive la France !!!

C'est les vieux cons de sénateurs qui proposent cette loi, ils ont tous une
moyenne d'age de 80 ans à peu pres !! Il connaissent rien à internet !

Lisez donc les débats avant d'avancer de telles conneries
Ce sont les Sénateurs les plus réfléchis et réalistes dans tout ce qui
concernent la LEN

Albert Berouette
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Lisez donc les débats avant d'avancer de telles conneries
Ce sont les Sénateurs les plus réfléchis et réalistes dans tout ce qui
concernent la LEN

Concerne

Et dans concerne il y a con, il y a cerne.

Btout
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux mails et aux uploads de photos par
exemple :

Comme toute taxe, elle inciterait à consommer moins, donc des mails plus concis
et des photos en moindre résolution pour limiter la taxe? Oui, mais aussi essor
des moyens alternatifs : développement des services locaux (aller chez son
photographe avec sa carte mémoire plutôt que consommer par internet) et nouvel
essor de la poste (envoi de données par courrier).

C'est beau la modernisation!

Fox Mulder wrote:

D'ailleurs je pensais un truc à propos de cette proposition de loi:
- si j'utilise internet pour uploader des photos vers un site qui me les
développe, je vais payer une taxe à cause du piratage de fichiers sur
internet ??
- si j'upload vers un serveur ftp pour créer mon site web, je vais payer une
taxe ???
- si j'envoie des documents scannés sur un e mail en pièce jointe je vais
payer une taxe ??
Y'a plein de choses que l'on peut envoyer depuis sa connection internet sans
que ce soit un mp3 illégal ou un divx !!!
En plus, comment ce fesse que la vente de DVD soit florissante ?? certes la
vente de CD et moins bonne que prévue mais certainement pas catastrophique
!!! Enfin la je crois qu'on devrait s'attaquer à d'autres problemes bien
plus graves que celui-ci !
C'est vraiment dommage d'etre dirigés par des anarques qui se masturbe un
peu trop le ciboulo !
merci de m'avoir lu

Fox Mulder
"> Lisez donc les débats avant d'avancer de telles conneries
Ce sont les Sénateurs les plus réfléchis et réalistes dans tout ce qui
concernent la LEN
Ce sont des amis à vous ?

"les plus réfléchis" : ça n'empeche pas d'etre con, on peut réfléchir mais
si on est con, on est con comme dit la chanson ...
"réalistes" : bof des sénateurs réalistes ça existe ?

Brina
Dans l'article <40482658$0$28135$, Fox Mulder
a promptement déclamé ...

"> Lisez donc les débats avant d'avancer de telles conneries
Ce sont les Sénateurs les plus réfléchis et réalistes dans tout ce qui
concernent la LEN
Ce sont des amis à vous ?

donc vous ne savez pas lire et parlez d'un projet de loi dont vous
ignorez l'évolution

Ronald Van Assche
In article , Sylvain POURRE
wrote:

Milou a écrit:

Et si on taxait les députés (de tous bords) sur les conneries émises ?
Je ne vois pas pourquoi je dois contribuer au train de vie de M. SMET en
téléchargeant légalement un Linux ou un OpenOffice puis en le gravant
sur un CD ;-((

Tout a fait, je me vois mal contribuer au train de vie des lauréats de
je ne sais quelle académie à la con passée sur telle ou telle chaine de
télé.

l faut croire que ces sénateurs se soient laissés troller par le CLIC
qui a du leur servir un raisonnement ultra simplifé et faux.

Ronald Van Assche
In article , Brina
wrote:

donc vous ne savez pas lire et parlez d'un projet de loi dont vous
ignorez l'évolution

Pouquoi , tu en sais plus toi ?

Brina
Dans l'article <050320041201540163%, Ronald Van
Assche a promptement déclamé ...
In article , Brina
wrote:

donc vous ne savez pas lire et parlez d'un projet de loi dont vous
ignorez l'évolution

Pouquoi , tu en sais plus toi ?

Oui, suffit de se renseigner un peu et de lire ce qui est dispo pour
tous concernant des *faits* avérés et non des fantasmes.

1 2 3 4