LEN : un amendement pour facturer le trafic montant

Milou
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12021&date=2004-03-03

La mort de l'internet français...

1 2 3 4
Ronald Van Assche
In article , Brina
wrote:

Oui, suffit de se renseigner un peu et de lire ce qui est dispo pour
tous concernant des *faits* avérés et non des fantasmes.

Donc l'amendement en question est un fantasme ?

Le Kid
Le Fri, 05 Mar 2004 12:01:54 +0100, Ronald Van Assche

In article , Brina
wrote:

donc vous ne savez pas lire et parlez d'un projet de loi dont vous
ignorez l'évolution

Pouquoi , tu en sais plus toi ?

Depuis le temps tu devrais le savoir qu'elle sait mieux tout et mieux
que les autres, c'est la fortiche des NTIC faut pas l'oublier LOL

ericb
Bonjour,

Je n'aime pas ça, mais pour une fois, je vais contribuer au bruit de ce
forum.

Demandeons à ce que la taxe s'applique à TOUS (utilisateurs et
entreprises/organisations)

Oui, excellente idée. Mais est-ce réalisable...

Personnellement, j'en étais resté à l'idée d'une lettre/pétition du style :

"M. le Président (par exemple, ou Jean pierre, sinon),

Je désapprouve complètement la loi xxxxxx qui vient d'être votée. Pour
marquer ma désapprobation, je mengage à ne plus :

- acheter de compacts disques, ni autre support permettant de
stocker/écouter de de la musique,

- acheter de support de stockage,
- utiliser internet, ni ordinateur

Tant que cette loi ne sera pas abrogée.

Et je le ferai, bien entendu. Il me reste encore mes enfants, la musique
(avec un vrai instrument), la marche à pied, le vélo,enfin, plein de
choses intéressantes à faire avant de consommer pour payer pour
consommer... :-)

Bien entendu, le problème, c'est qui va me suivre ;-)

et téléchargeons en boucle sur les site de l'élysée, UMP, Fnac et autres
entreprises commerciales

ATTENTION : Le risque de payer quand même n'est pas nul, et je pense
qu'il y aura une restriction à télécharger : il faudra s'identifier,
donner son numéro de CB, je sais pas mais les parades existent...

Cordialement

--
Welcome to Microsoft Linux 1.0. Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.

Chris

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero021&date 04-03-03

La mort de l'internet français...

Qu'il repose en paix. Amen.

Fanch Toularastel
Ronald Van Assche wrote:
In article , Brina
wrote:

Oui, suffit de se renseigner un peu et de lire ce qui est dispo pour
tous concernant des *faits* avérés et non des fantasmes.

Donc l'amendement en question est un fantasme ?

Bonjour.
Vous savez ce qu'est une brouette ?
Manifestement non.
Car une brouette ça se pousse.

--
Les fautes d'orthographe sus-citées sont déposées auprès de leurs
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels

Brina
Dans l'article <050320041342342561%, Ronald Van
Assche a promptement déclamé ...
Oui, suffit de se renseigner un peu et de lire ce qui est dispo pour
tous concernant des *faits* avérés et non des fantasmes.

Donc l'amendement en question est un fantasme ?

donc l'affirmation à laquelle je répondais et que, fort à propos, tu ne
cites pas est un fantasme.

Fox Mulder
Vive la France !!!
C'est les vieux cons de sénateurs qui proposent cette loi, ils ont tous
une

moyenne d'age de 80 ans à peu pres !! Il connaissent rien à internet !

Lisez donc les débats avant d'avancer de telles conneries
Ce sont les Sénateurs les plus réfléchis et réalistes dans tout ce qui
concernent la LEN

Ce sont des amis à vous ?

[...]

----> j'en conclu que finalement il n'y aura pas de taxe de l'upload alors ?
puisque l'affirmation de départ etait qu'un amendement à la Loi Len devait
faire en sorte que l'upload soit taxé .

Brina
Dans l'article <4048f129$0$299$, Fox Mulder
a promptement déclamé ...
----> j'en conclu que finalement il n'y aura pas de taxe de l'upload alors ?
puisque l'affirmation de départ etait qu'un amendement à la Loi Len devait
faire en sorte que l'upload soit taxé .

Ce que j'aime dans tout cela, c'est qu'il suffit d'agiter un beau
mouchoir tout petit mais bien rouge comme cela on peut oublier le reste
voire l'accepter en compensation de l'abandon d'un affreuaffreuaffreu
amendement.

db
Fox Mulder wrote:

"Luc" a écrit dans le message de
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero021&date 04-03-03

La mort de l'internet français...

oui , n'importe quoi , comment fait on si on doit envoyer des documents
qui quelques fois font plusieurs centaines de méga ? , ou alors plus
jouer en réseaux sur internet , quand il y a plusieurs joueurs traffic
permanent ?

Plus aucun intêret d'avoir internet ...

C'est clair qu'une taxe sur l'upload signerait l'arrêt
de mort de la croissance du secteur de la micro...
Alors messieurs-dames nos "élites", REFLECHISSEZ
BIEN avant de commettre une telle bourde !!
;)

Vive la France !!!

C'est les vieux cons de sénateurs qui proposent cette loi, ils ont tous
une moyenne d'age de 80 ans à peu pres !! Il connaissent rien à internet !
On va encore payer comme d'habitude
C'est comme l'inflation, parrait qu'il n'y a pas d'inflation pourtant mon
panier moyen de courses augmente, curieux non, pour 150 euros t'as
quedalle enfin on vous ment on vous spolie
Mais puisqu'on te dit à la télé que l'infation n'est que de 2,5% en 2002 et

que 0,5% sont dus au passage à l'euro et qu'il est inférieur à 1% si on
exclut le tabac en 2003 (*).
Mais puisqu'on te dit à la télé et qu'on l'écrit dans la presse que le nuage
de Tchernobyl n'a pas touché la France (**).
Mais puisqu'on te dit à la télé que Bush est un brave gars (***).

(*) Alors que tout quidam peut constater que la plupart des prix (notamment
les petits, question psychologique, c'est moins visible) à la consommation
(surtout alimentaire) ont augmenté de plus de 20% en 2 ans : comparez vos
tickets de caisse en 2001 et en 2003 et traduisez plus souvent,
mentalement, les petits prix en francs, vous constaterez les dégats.
ET que les banquiers vous diront que les grandes surfaces s'en sont mis
plein les poches en 2003 une fois le blocage des prix terminés.

(**) Alors que l'ensemble des pays européens prenait des mesures sanitaires
(notamment Italie, Allemagne, Suisse, Belgique) nationales notre
gouvernement tranquilisait la population d'un nonchalant "pas de problème"
et les préfectures bloquaient la remontée d'information issues des rapports
de pompiers (Ajaccio notamment) et de quelques "mesureurs" fous.
Mais, c'est vrai, j'oubliai, il y avait le contexte politique de la
cohabitation et la santé de 25 millions de français n'est rien comparée à
l'égo d'un premier ministre .

(***) C'est vrai, ça se lit dans son regard. L'autre jour j'ai cru qu'il
s'agissait d'un reportage au salon de l'agriculture mais bon il y avait un
porte-avion (non, pas sa femme, un vrai) en arrière-plan.

db

db
Libux wrote:

Milou wrote:

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero021&date 04-03-03

La mort de l'internet français...

Mais non mais non. Le rapport sur lequel s'appuie cette recommandation a été

budgétisé sur le compte du ministère de la culture.
Très bien, si cette amendement passe, nous communiquerons beaucoup plus avec
nos voisins italiens, suisses, espagnols, belges et allemands qui
hébergeront des fichiers pour nous et cela developpera le très haut-débit
chez eux et le piratage chez nous.

Question pratique : comment distinguer l'internaute à brider de l'internaute
à ne pas brider ? Sur la base de sa qualité de particulier ou commercial ?
Et une profession libérale c'est quoi ?

db

oui , n'importe quoi , comment fait on si on doit envoyer des documents
pro qui quelques fois font plusieurs centaines de méga ? , ou alors plus
simple jouer en réseaux sur internet , quand il y a plusieurs joueurs