lenteur d'accès à une connexion ADSL par ailleurs normale

KVT J-L
Bonjour, et au secours !!!
Du jour au lendemain, fin juin 2008, je me suis aperçu qu'après que la
connexion par WiFi sur Livebox soit établie, la mise en route soit d'Internet
Explorer (7) soit d'Outlook Express mettait près de 2 minutes à être
réalisée...
De plus l'affichage du site voulu prenait environ le même temps alors qu'une
fois sur ce site, la navigation entre les pages de ce même site donc, se
déroulait dans les temps normaux (ADSL 8 Mo). En cas de changement de site,
les mêmes problèmes se répètent.
En ce qui concerne Outlook Express, c'est l'affichage des pages avec images
qui prennent une ou deux minutes.
J'ai essayé de réinitialiser IE 7 sans résultat.
J'ai désactivé mon antivirus (Kaspersky IS 7) et ça n'a rien changé...
J'ai réalisé toutes les mises à jour Microsoft...

Je ne sais plus quoi faire
Au secours
Merci de vos réponses éventuelles...
J-L

1 2 3 4
Ghost Rider
KVT J-L a écrit :
J'ai détecté qu'Orange avait essayé de nous connecter (?) à un site SAGEM,
avec une installation bizarre que j'ai désinstallée presqu'aussitôt.

Ça confirme mes supputations: ta LiveBox doit être une Sagem et Orange a
fait une maj du logiciel, ou a tenté de le faire, sans succès... ce qui
pourrait expliquer tes ennuis.
Téléphone au 3900 (hotline d'orange), les gars sont assez accessibles et
m'ont toujours correctement renseigné.
Si tu réinstalles ta LiveBox avec le disque d'origine, a mon avis,
Orange va peut-être détecter que le logiciel a besoin d'une maj, et là,
j'irais jusqu'au bout.

D'autre part, dans les paramètres réseau, je viens de voir que Kaspersky
gère des "NDIS filter" dans ma connexion à la clé WiFi SAGEM... est-ce que
c'est normal ?

Connais pas. Kaspersky, c'est ton antivirus ?

Ghost Rider
KVT J-L
Oui, Kaspersky Internet security est mon antivirus-antitout !

J'ai réinstallé ma Livebox hier soir et ça n'a malheureusement rien changé
non plus...
Je désespère, et je me demande si un formattage ne serait pas la solution...
mais bon ça va me demander au moins deux jours complets pour tout remettre à
niveau ! Sans parler des mises à jour Windows et des bugs que j'avais réparés
jusque là !!!

Merci d'essayer de répondre à mon petit problème
J-L

"Ghost Rider" <"Ghost Rider" wrote:

KVT J-L a écrit :
> [...]

> c'est normal ?

Connais pas. Kaspersky, c'est ton antivirus ?

Ghost Rider
KVT J-L a écrit :
Oui, Kaspersky Internet security est mon antivirus-antitout !

J'ai réinstallé ma Livebox hier soir et ça n'a malheureusement rien changé
non plus...

Es-tu certain que ta livebox est bien configurée ?
As-tu demandé le diagnostic (menu outils)
As-tu demandé la maj du logiciel ? (menu outils)
Que donnent les statistiques ?

[...]

Reformater ? Non, solution à la Pyrrhus, qui peut fort bien ne rien
régler. Il y a plein de choses à faire encore.
Par exemple, demander à Orange leur logiciel de contrôle de la connexion
ADSL qui s'appelle DSL Test. S'il y a des anomalies, elles seront
enregistrées.

Autre chose: le CD d'orange installe des programmes qui perturbent le
bon fonctionnement de ma connexion WIFI par Windows. Je suis obligé de
gérer ma connexion par le logiciel spécifique de ma carte et non par le
logiciel Windows. Regarde de ce côté aussi.

As-tu installé process explorer pour voir ce qui tourne ? Es-tu sûr que
tu n'as pas un service windows qui bouffe tout ?
Est-ce que ton pare-feu est bien configuré ?
Es-tu sûr que tu n'as pas 2 logiciels de sécurité qui se ralentisssent
l'un l'autre ?
Est-ce que tu as bien coché l'option: ne jamais établir de connexion ?
Est-ce que tu as bien coché l'option: attribuer automatiquement une
adresse internet ?
ETC...

GR
KVT J-L
Bonjour et merci encore...

je vais essayer Process explorer aujourd'hui...
Pour le reste :
- ma Livebox est à jour ;
- les options décrites sont conformes (déjà exploré ces voies là ! ;
- le pare-feu Windows est désactivé (ainsi que l'anti-phishing) ;
- les options de Kaspersky n'ont pas évoluées entre le moment où ça marchait
normalement et actuellement où ça rame !

A prpos de petites chose qui tournet sans qu'on le sache, est-ce que
msn_sl.exe te dis quelque chose ? J'ai découvert cela dans le gestionnaire de
tâches.

@+

KVT J-L a écrit :
> [...]

Est-ce que tu as bien coché l'option: ne jamais établir de connexion ?
Est-ce que tu as bien coché l'option: attribuer automatiquement une

KVT J-L
Process explorer n'a rien donné de vraiment flagrant, pendant que ça rame,
96% du processeur est inoccupé...

Aucune liaison avec la livebox n'est établie pendant que ça rame...
Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois un site connecté (au bout des une à
deux minutes déjà décrites au début), les connexions à l'intérieur de ce site
sont tout à fait normales et à la vitesse dont j'avais l'habitude auparavant !

Même en désactivant Kaspersky (carrément en "quittant"), le problème persiste.

DSLtest avait diagnostiqué une liaison normale quand je l'ai lancé (deux
fois tout seul, et une fois avec la hotline d'Orange = 0,34 €/mn ...!!! Ce
sont eux qui m'avaient fait réinitialiser IE7... sans résultat, et qui
m'avaient fait checker les options dont tu parles.

En fin de compte, je suis persuadé que la connexion n'y est pour rien !

Mais je ne m'y connais pas assez pour trifouiller dans les dll et autres
processus en cours...

"KVT J-L" wrote:

> [...]

> Est-ce que tu as bien coché l'option: ne jamais établir de connexion ?
> Est-ce que tu as bien coché l'option: attribuer automatiquement une

Ghost Rider
KVT J-L a écrit :
[...]

Bonjour,

msn_sl.exe est inutile, tu peux le désactiver.
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/msn_sl/
En réalité, je pense toujours qu'il y a un processus qui bloque tout ou
une configuration inappropriée qui fait que les logiciels cherchent à se
connecter en y passant du temps pour finalement y arriver.
J'ai eu le problème avec MacAffe qui ralentissait tout. Je l'ai viré,
j'ai avast qui marche très bien et ne gêne personne.
Norton Internet Security aussi est une horreur et ralentit la machine.
Viré !
Peux-tu faire une copie écran des processus ? Je comparerai avec les miens.
Tiens, une idée: as-tu pensé à changer la priorité de ton navigateur ?
Moi j'ai mis ma télé en priorité temps réel, faute de quoi, ça hoquète.
Avec la télé en temps réel, tout marche bien mieux.

GR
GREENHORN
Le 31/08/2008, Ghost Rider a supposé :

[...]

Bonjour *Ghost Rider*

Pourrais-tu m'expliquer comment on fait cela ? C'est pour mon fils qui
se plaint un peu de sa télé [image qui "gèle"}. Pour info, je sais
qu'il utilise un Liveplug.

Merci pour ta réponse.

--
Amicalement
GREENHORN
Ghost Rider
GREENHORN a écrit :
[...]

Il y a deux méthodes: la temporaire, très facile et connue mais à
refaire à chaque démarrage du programme de télé et la permanente qui
nécessite d'aller créer une clé avec une valeur dans la base de registre.

La temporaire (que tout le monde connaît):
- lancer le programme
- faire CTRL/ALT/SUPPR
- onglet processus
- clic droit
- définir la priorité
- choisir Haute (car temps réel n'existe pas dans le registre, on va la
créer plus tard)
- fermer le gestionnaire de programme.

La permanente:
- démarrer
- exécuter
- ouvrir: taper "regedit"
- OK
- aller dans HKEY_CLASSES_ROOT/exefile/shell
- clic droit sur SHELL
- nouveau clé
Une nouvelle clé apparaît du nom de "nouvelle clé#1"
- clic droit sur cette nouvelle clé
- renommer
- taper "Temps Réel"
- clic droit sur cette clé "Temps Réel"
- nouveau clé
- apparition d'une nouvelle clé du nom de "nouvelle clé#1"
- clic droit sur cette nouvelle clé
- renommer
- taper Command
- clic droit sur cette clé
- nouveau valeur chaîne
- aller dans le panneau droit
- clic sur par défaut
- copier/coller la valeur suivante dans le cadre "données de la valeur"
C:WINDOWSSystem32cmd.exe /c start "runhigh" /realtime "%1
- OK
- Fermer l'éditeur de registre
A présent, l'option Temps Réel se trouve dans le menu contextuel du clic
droit quand on sélectionne une icône de programme.
Utilisation:
Clic droit sur l'icône du programme de télé
Clic sur Temps Réel. Miracle, la télé ne hoquète plus.

Voilà.

Tu peux faire la même chose avec Haute Priorité: même processus, créer
une clé Haute Priorité avec la valeur de chaîne suivante:
C:WINDOWSSystem32cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1
NB: cette clé peut déjà exister dans XP, je ne me rappelle plus trop.

Compare avec la valeur de Temps Réel: au lieu de realtime, tu as high
Ces deux clés permettent de lancer un programme en haute priorité ou en
temps réel sans avoir à modifier la priorité à la main dans le menu du
gestionnaire de programme.

Ghost Rider
GREENHORN
Bonjour *Ghost Rider*

Merci pour ta réponse. Tout d'abord, le mieux sera d'opter pour la
solution permanente, il me semble. Dans l'ensemble, j'ai compris la
"manip". Toutefois, j'aurais souhaité quelques éclaircissements,
ci-dessous :

Ghost Rider vient de nous annoncer :

[...]

- ouvrir: taper "redit"
[...]

Donc, à ce niveau, la clé *Temps Réel* se trouve, à gauche, sous
*shell* !

[...]

Par conséquent, une sous-clé de *Temps réel*, je suppose !

- clic droit sur cette clé
- nouveau valeur chaîne

Qui placera, à droite, le "par défaut" à modifier !

- aller dans le panneau droit
- clic sur par défaut

Clic droit, Modifier pour copier la valeur de la clé ci-dessous

- copier/coller la valeur suivante dans le cadre "données de la valeur"
C:WINDOWSSystem32cmd.exe /c start "runhigh" /realtime "%1
- OK
- Fermer l'éditeur de registre

Et redémarrer Windows pour prise en compte, bien sûr !

A présent, l'option Temps Réel se trouve dans le menu contextuel du clic
droit quand on sélectionne une icône de programme.

Ici, je comprends pas bien. Quel programme ? Sa télévision n'est pas
directement connectée à l'ordinateur. La liaison s'effectue avec un
Liveplug et je ne sais pas comment la "chose" se présente dans ce cas
précis de la réception de la télévision via la Livebox avec le décodeur
qui lui a été fourni avec elle. Pour résumer, je ne vois pas bien
comment on place la télévison en "priortaire" sur l'ordinateur.

Utilisation:
Clic droit sur l'icône du programme de télé

Il a une icône spéciale pour cela sur son ordinateur ?

Clic sur Temps Réel. Miracle, la télé ne hoquète plus.

C'est-à-dire que, dès lors, l'option *Temps réel* est définitivement
choisie [permanente] ?

*Question* : si toutefois, il n'était pas satisfait, comment revenir en
arrière ? simplement en supprimant la clé dans la registre ?

Si tu pouvais me donner ces informations complémentaires afin que je ne
fasse pas une bourdes. Comme cela se passera au téléphone, je veux être
tout à fait sûr de moi. Ceci, d'autant que mon fils n'y connaît pas
grand-chose, pour ne pas dire rien, en la matière et s'il voit que je
"cafouille", il risque de prendre peur. ;-)

Excuse-moi de te mettre encore à contribution et merci d'avance pour
tes précisions.

--
Amicalement
GREENHORN
Ghost Rider
GREENHORN a écrit :

Donc, à ce niveau, la clé *Temps Réel* se trouve, à gauche, sous *shell* !
Par conséquent, une sous-clé de *Temps réel*, je suppose !
Qui placera, à droite, le "par défaut" à modifier !

Voilà comment ça se présentera:
http://cjoint.com/?jcsUjrFjPw

Et redémarrer Windows pour prise en compte, bien sûr !

Exact

[...]

Ah, mais c'est complètement différent.
Je pensais que le PC avait une carte PC ou une clé USB, avec antenne,
qui permet de lancer un programme de télé et de le regarder sur le PC
tout en faisant autre chose (faire ses devoirs en pompant Google tout en
regardant Guilli par exemple)... ;-)
Là, il s'agit d'une connexion ADSL partagée entre le PC, pour internet,
et la télé, pour les programmes télé. Ça n'a rien à voir.
Donc, tout ce que j'ai dit plus haut n'est pas pertinent.
Toutes mes excuses, j'ai mal compris.
Et je ne connais pas la réponse.
En effet, la LiveBox partage d'elle-même la bande passante entre
internet, téléphone et télévision.
J'ignore si on peut modifier le partage. Je viens de regarder ma
LiveBox. Je n'ai rien trouvé.
Deux choses :
- j'ai une connexion 8 mégas mais un débit internet jamais supérieur à 2
mégas. la différence, c'est pour la télé, le téléphone etc..
- vérifier que le téléphone visuel n'est pas activé dans la livebox, ce
qui réserverait de la bande passante.

Pour le reste, téléphoner au 3900, si quelqu'un sait, ce sera là.

Utilisation:
Clic droit sur l'icône du programme de télé

Il a une icône spéciale pour cela sur son ordinateur ?

Dans ton cas, non.

Clic sur Temps Réel. Miracle, la télé ne hoquète plus.

C'est-à-dire que, dès lors, l'option *Temps réel* est définitivement
choisie [permanente] ?

Non, il faut la choisir à chaque démarrage du programme, sinon il
démarre en priorité normale.

*Question* : si toutefois, il n'était pas satisfait, comment revenir en
arrière ? simplement en supprimant la clé dans la registre ?

Oui, mais ça ne gêne en rien. On peut l'utiliser pour le programme qu'on
veut, un programme qui rame par exemple, ou ne jamais s'en servir.

Cordialement

Ghost Rider
1 2 3 4