lenteur d'accès à une connexion ADSL par ailleurs normale

KVT J-L
Bonjour, et au secours !!!
Du jour au lendemain, fin juin 2008, je me suis aperçu qu'après que la
connexion par WiFi sur Livebox soit établie, la mise en route soit d'Internet
Explorer (7) soit d'Outlook Express mettait près de 2 minutes à être
réalisée...
De plus l'affichage du site voulu prenait environ le même temps alors qu'une
fois sur ce site, la navigation entre les pages de ce même site donc, se
déroulait dans les temps normaux (ADSL 8 Mo). En cas de changement de site,
les mêmes problèmes se répètent.
En ce qui concerne Outlook Express, c'est l'affichage des pages avec images
qui prennent une ou deux minutes.
J'ai essayé de réinitialiser IE 7 sans résultat.
J'ai désactivé mon antivirus (Kaspersky IS 7) et ça n'a rien changé...
J'ai réalisé toutes les mises à jour Microsoft...

Je ne sais plus quoi faire
Au secours
Merci de vos réponses éventuelles...
J-L

1 2 3 4
KVT J-L
Pour t'envoyer une image, comment m'y prends-je ?!!!

"Ghost Rider" <"Ghost Rider" wrote:

KVT J-L a écrit :
> [...]
> sont tout à fait normales et à la vitesse dont j'avais l'habitude auparavant !
>
> Même en désactivant Kaspersky (carrément en "quittant"), le problème persiste.
>
> DSLtest avait diagnostiqué une liaison normale quand je l'ai lancé (deux
> fois tout seul, et une fois avec la hotline d'Orange = 0,34 €/mn ...!!! Ce
> sont eux qui m'avaient fait réinitialiser IE7... sans résultat, et qui
> m'avaient fait checker les options dont tu parles.
>
> En fin de compte, je suis persuadé que la connexion n'y est pour rien !
>
> Mais je ne m'y connais pas assez pour trifouiller dans les dll et autres

Bonjour,

msn_sl.exe est inutile, tu peux le désactiver.
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/msn_sl/
En réalité, je pense toujours qu'il y a un processus qui bloque tout ou
une configuration inappropriée qui fait que les logiciels cherchent à se
connecter en y passant du temps pour finalement y arriver.
J'ai eu le problème avec MacAffe qui ralentissait tout. Je l'ai viré,
j'ai avast qui marche très bien et ne gêne personne.
Norton Internet Security aussi est une horreur et ralentit la machine.
Viré !
Peux-tu faire une copie écran des processus ? Je comparerai avec les miens.
Tiens, une idée: as-tu pensé à changer la priorité de ton navigateur ?
Moi j'ai mis ma télé en priorité temps réel, faute de quoi, ça hoquète.
Avec la télé en temps réel, tout marche bien mieux.

GR

GREENHORN
KVT J-L a formulé la demande :
Pour t'envoyer une image, comment m'y prends-je ?!!!

Bonjour *KVT J-L*

Perso, j'utilise http://cjoint.com/

--
Amicalement
GREENHORN
KVT J-L
Après le cavalier fantôme, voilà la corne verte !!!

En tout cas merci beaucoup de participer à mes recherches
@+
J-L

"GREENHORN" wrote:

KVT J-L a formulé la demande :
> Pour t'envoyer une image, comment m'y prends-je ?!!!

> [...]

GREENHORN
Bonsoir *G.R*

Merci pour ta réponse.

Ghost Rider a exprimé avec précision :
GREENHORN a écrit :

Donc, à ce niveau, la clé *Temps Réel* se trouve, à gauche, sous *shell* !
Par conséquent, une sous-clé de *Temps réel*, je suppose !
Qui placera, à droite, le "par défaut" à modifier !

Voilà comment ça se présentera:
http://cjoint.com/?jcsUjrFjPw

C'est ce que je pensais.

Et redémarrer Windows pour prise en compte, bien sûr !

Exact

A présent, l'option Temps Réel se trouve dans le menu contextuel du clic
droit quand on sélectionne une icône de programme.

Ici, je comprends pas bien. Quel programme ? Sa télévision n'est pas
directement connectée à l'ordinateur. La liaison s'effectue avec un
Liveplug et je ne sais pas comment la "chose" se présente dans ce cas
précis de la réception de la télévision via la Livebox avec le décodeur
qui lui a été fourni avec elle. Pour résumer, je ne vois pas bien comment
on place la télévison en "priortaire" sur l'ordinateur.

Ah, mais c'est complètement différent.
Je pensais que le PC avait une carte PC ou une clé USB, avec antenne, qui
permet de lancer un programme de télé et de le regarder sur le PC tout en
faisant autre chose (faire ses devoirs en pompant Google tout en regardant
Guilli par exemple)... ;-)
Là, il s'agit d'une connexion ADSL partagée entre le PC, pour internet, et
la télé, pour les programmes télé. Ça n'a rien à voir.
Donc, tout ce que j'ai dit plus haut n'est pas pertinent.
Toutes mes excuses, j'ai mal compris.

Ce n'est pas grave ! ;-)

Et je ne connais pas la réponse.
En effet, la LiveBox partage d'elle-même la bande passante entre internet,
téléphone et télévision.
J'ignore si on peut modifier le partage. Je viens de regarder ma LiveBox.
Je n'ai rien trouvé.
Deux choses :
- j'ai une connexion 8 mégas mais un débit internet jamais supérieur à 2
mégas. la différence, c'est pour la télé, le téléphone etc..

Son problème pourrait aussi dû, au moins en partie, à son abonnement :
1024. Ca ne doit pas "arranger" la chose, je suppose !

- vérifier que le téléphone visuel n'est pas activé dans la livebox, ce qui
réserverait de la bande passante.

Je suppose que tu veux dire à cet endroit "*Visiophonie par ADSL*" dans
le paramètrage de la LB.

Pour le reste, téléphoner au 3900, si quelqu'un sait, ce sera là.

Utilisation:
Clic droit sur l'icône du programme de télé

Il a une icône spéciale pour cela sur son ordinateur ?

Dans ton cas, non.

Bien sûr !

Clic sur Temps Réel. Miracle, la télé ne hoquète plus.

C'est-à-dire que, dès lors, l'option *Temps réel* est définitivement
choisie [permanente] ?

Non, il faut la choisir à chaque démarrage du programme, sinon il démarre
en priorité normale.

Ce n'est pas pratique dans ce cas et même dans celui où il arriverait à
trouver la solution et qu'il lui faille à chaque fois démarrer son PC
pour passer en "Haute priorité".

Je crois bien que, dans son cas, ce n'est pas gagné !

*Question* : si toutefois, il n'était pas satisfait, comment revenir en
arrière ? simplement en supprimant la clé dans la registre ?

Oui, mais ça ne gêne en rien. On peut l'utiliser pour le programme qu'on
veut, un programme qui rame par exemple, ou ne jamais s'en servir.

Cordialement

Ghost Rider

--
Amicalement
GREENHORN
KVT J-L
Voilà ma capture d'écran...

http://cjoint.com/?jct3XIA4nW

Grâce à GreenHorn !
Merci encore pour le truc, c'est génial et si simple d'emploi...

Si ça peut aider :
- Everio... c'est mon camescope ;
- Tablet et Tab... c'est ma tablette graphique ; (je m'aperçois à l'instant
qu'elle est chargée deux fois ?...)

Pour le reste, je suis toujours ébahi du nombre de svchost.exe qui
tournent... Peut-être peux-tu m'en dire plus ?

Ah oui, il y aussi ton idée de placer IE en prioritaire... C'est comment-y
qu'on fait ?!!

Encore merci

J-L

"GREENHORN" wrote:

KVT J-L a formulé la demande :
> Pour t'envoyer une image, comment m'y prends-je ?!!!

> [...]

GREENHORN
KVT J-L avait soumis l'idée :
Après le cavalier fantôme, voilà la corne verte !!!

En tout cas merci beaucoup de participer à mes recherches
@+
J-L

Re

Je t'en prie, nous sommes tous là pour nous entraider... dans la mesure
de nos capacités, bien sûr ! ;-)

Bonne soirée.

--
Amicalement
GREENHORN
Ghost Rider
GREENHORN a écrit :

Son problème pourrait aussi dû, au moins en partie, à son abonnement :
1024. Ca ne doit pas "arranger" la chose, je suppose !

Ne cherche pas plus loin. 1 méga est insuffisant pour regarder la télé
confortablement.

Je suppose que tu veux dire à cet endroit "*Visiophonie par ADSL*" dans
le paramètrage de la LB.

Oui, pardon pour l'approximation.

> Ce n'est pas pratique dans ce cas et même dans celui où il arriverait à
trouver la solution et qu'il lui faille à chaque fois démarrer son PC
pour passer en "Haute priorité".

Non, non, je me suis mal exprimé. C'est quand on veut démarrer un
*programme* en haute priorité ou temps réel qu'on fait un clic droit sur
l'icône pour choisir. Autrement, on double-clique comme d'habitude. On
ne fait rien au démarrage du PC.

GR
Ghost Rider
KVT J-L a écrit :

http://cjoint.com/?jct3XIA4nW

Si ça peut aider :
- Everio... c'est mon camescope ;
- Tablet et Tab... c'est ma tablette graphique ; (je m'aperçois à l'instant
qu'elle est chargée deux fois ?...)

Non, ce sont deux processus différents. Si tu en arrêtes un, ta tablette
ne marchera plus, ou seulement certaines fonctions.

Pour le reste, je suis toujours ébahi du nombre de svchost.exe qui
tournent... Peut-être peux-tu m'en dire plus ?

C'est normal, c'est un truc windows, autant de svchost que de
processus de communication, je crois. J'en ai 10 en ce moment.

Ah oui, il y aussi ton idée de placer IE en prioritaire... C'est comment-y
qu'on fait ?!!

Clic droit sur la ligne, définir la priorité, choisir la plus haute.

En regardant ton gestionnaire de tâches, je ne vois rien de bien inhabituel.
Toutefois essaye en arrêtant WLLOginProxy: normalement, tu ne devrais
pas faire appel à un proxy, et arrête LogitechDeskTopMessenger, qui doit
rechercher des mises-à-jour et peux bloquer tout le monde.
Regarde KHALMNPR et RocketDoc, je ne sais pas ce que c'est.

GR
Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :
KVT J-L a écrit :

[...]

Voir ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3257349-processus-wlloginproxy-exe
C'est peut-être ça ton problème.
et ça:
http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/khalmnpr

GR
GREENHORN
Bonjour *Ghost Rider*

Merci pour ces ultimes précisions.

Ghost Rider avait énoncé :
GREENHORN a écrit :

[...]

La cause est entendue ! ;-) Je lui en ferai part dès que possible qu'il
ne faut pas qu'il escompte un bonne bonne qualité de réception pour
regarder sa télévision *1* *Méga* !

Avec tous mes remerciements, :-) bonne journée. ;-)

--
Amicalement
GREENHORN