Lenteur de mon pc

15 réponses
zorblug47
Bonjour
Mon pc travaille tr=E8s tr=E8s lentement. J'ai une m=E9moire vive de 256
et n'utilise pas la moiti=E9 de mon disque dur. J'ai pass=E9 l'antivirus
et ad-aware, rien de sp=E9cial. Cela est apparu ap=E8s avoir r=E9parer mon
syst=E8me avec le cd windows et m=EAme la possibilit=E9 de mise en veille
est gris=E9e donc inop=E9rationnelle. Comment puis-je faire? Une
explication m'avait =E9t=E9 propos=E9e, auparavant par Albator, mais je
n'ai su tout assimiler. Comment puis-je voir ce qui tourne en arri=E8re
plan sur la machine?
Derni=E8re chose, pourait-on me conseiller un pc portable de bonne
qualit=E9 technique? Chose importante, pour mon infographie, j'ai besoin
d'une bonne carte graphique et un pav=E9 alpha-mun=E9rique. Je dispose
d'un budget de +/- 1600=80
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Bonjour
Mon pc travaille très très lentement. J'ai une mémoire vive de 256
et n'utilise pas la moitié de mon disque dur. J'ai passé l'antivirus
et ad-aware, rien de spécial. Cela est apparu apès avoir réparer mon
système avec le cd windows et même la possibilité de mise en veille
est grisée donc inopérationnelle. Comment puis-je faire? Une
explication m'avait été proposée, auparavant par Albator, mais je
n'ai su tout assimiler. Comment puis-je voir ce qui tourne en arrière
plan sur la machine?

Quel SE ? W XP ? 256 Mo de mémoire sous XP c'est faible.
Ctrl + Alt > Suppr et le gestionnaire de tâches apparaît...

Dernière chose, pourait-on me conseiller un pc portable de bonne
qualité technique? Chose importante, pour mon infographie, j'ai besoin
d'une bonne carte graphique et un pavé alpha-munérique. Je dispose
d'un budget de +/- 1600€

Sauf cas particulier le problème ne se trouve pas dans la
carte graphique (importante seulement pour les jeux) mais
dans l'écran... Et un bon écran sur un portable c'est pas
évident. A part ça pour 1600 euros on doit trouver un PC
double coeur et écran 17" avec pavé numérique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ALBATOR
wrote:
Dernière chose, pourait-on me conseiller un pc portable de bonne
qualité technique? Chose importante, pour mon infographie, j'ai besoin
de:
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_YmaxDL_Details.php

zorblug47
ALBATOR schreef:

wrote:
Dernière chose, pourait-on me conseiller un pc portable de bonne
qualité technique? Chose importante, pour mon infographie, j'ai besoin
de:
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_YmaxDL_Details .php

Merci pour les conseils concernant le portable, mais pour ma machine,
le Alt/Control/Delete ne fonctionne pas, j'ai beau appuyer sur ces
trois commandes, cà ne s'affiche pas, tout comme l'impossibilité de
mettre en veille et un défilement des pages plus qu'au ralenti.
J'utilise Windows XP Pro.

John of Aix
wrote:
ALBATOR schreef:

wrote:
Dernière chose, pourait-on me conseiller un pc portable de bonne
qualité technique? Chose importante, pour mon infographie, j'ai
besoin de:
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_YmaxDL_Details.php

Merci pour les conseils concernant le portable, mais pour ma machine,
le Alt/Control/Delete ne fonctionne pas, j'ai beau appuyer sur ces
trois commandes, cà ne s'affiche pas, tout comme l'impossibilité de
mettre en veille et un défilement des pages plus qu'au ralenti.
J'utilise Windows XP Pro.

Hmm pas bon ça, pas l'XP, l'absence due ctrl-alt-del. As tu fais le
ménage bienc omme il fait, spybot, ad-aware, regleaner etc, virer les
cookies et fichiers temporaires etc? Il y a des bestioles qui foutent
vraiment le ouai.

zorblug47
John of Aix schreef:

wrote:
ALBATOR schreef:

wrote:
Dernière chose, pourait-on me conseiller un pc portable de bonne
qualité technique? Chose importante, pour mon infographie, j'ai
besoin de:
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_YmaxDL_Detai ls.php

Merci pour les conseils concernant le portable, mais pour ma machine,
le Alt/Control/Delete ne fonctionne pas, j'ai beau appuyer sur ces
trois commandes, cà ne s'affiche pas, tout comme l'impossibilité de
mettre en veille et un défilement des pages plus qu'au ralenti.
J'utilise Windows XP Pro.

Hmm pas bon ça, pas l'XP, l'absence due ctrl-alt-del. As tu fais le
ménage bienc omme il fait, spybot, ad-aware, regleaner etc, virer les
cookies et fichiers temporaires etc? Il y a des bestioles qui foutent
vraiment le ouai.

Oui, le nettoyage a été fait. Pour ctrl-alt-del, autant pour moi,
j'appuyais, par erreur, sur une autre touche en même temps. Dans la
fenêtre "applications", rien n'apparaît, sinon ce que je suis en
train de faire.
Bizarre
.

Jean-Pierre Roche

Oui, le nettoyage a été fait. Pour ctrl-alt-del, autant pour moi,
j'appuyais, par erreur, sur une autre touche en même temps. Dans la
fenêtre "applications", rien n'apparaît, sinon ce que je suis en
train de faire.

C'est l'onglet "processus" qu'il faut examiner... on y voit
la puissance processeur utilisée par chaque processus. A
titre d'info, pendant que ce tape ce texte au clavier et
avec des tas d'applications ouvertes (mais non actives) le
"Processus inactif du système" (la puissance non utilisée)
est de l'ordre de 95 %. Il faut vérifier que, sans rien
faire de particulier, la puissance processeur n'est pas
monopolisée et si elle l'est par quel processus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

zorblug47
Jean-Pierre Roche schreef:

Oui, le nettoyage a été fait. Pour ctrl-alt-del, autant pour moi,
j'appuyais, par erreur, sur une autre touche en même temps. Dans la
fenêtre "applications", rien n'apparaît, sinon ce que je suis en
train de faire.

C'est l'onglet "processus" qu'il faut examiner... on y voit
la puissance processeur utilisée par chaque processus. A
titre d'info, pendant que ce tape ce texte au clavier et
avec des tas d'applications ouvertes (mais non actives) le
"Processus inactif du système" (la puissance non utilisée)
est de l'ordre de 95 %. Il faut vérifier que, sans rien
faire de particulier, la puissance processeur n'est pas
monopolisée et si elle l'est par quel processus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Dans processus, "processus inactif" dans le fond de la page est de 98%.

Jean-Pierre Roche

Dans processus, "processus inactif" dans le fond de la page est de 98%.

Alors sauf truc qui m'échappe, la seule façon d'accélérer le
fonctionnement est d'ajouter de la mémoire...
Après avoir analysé le fonctionnement avec les outils du
gestionnaire de tâche tout de même !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ALBATOR
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: 45222925$0$314$

Dans processus, "processus inactif" dans le fond de la page est de
98%.

Alors sauf truc qui m'échappe, la seule façon d'accélérer le
fonctionnement est d'ajouter de la mémoire...
Après avoir analysé le fonctionnement avec les outils du gestionnaire
de tâche tout de même !

En parti faux, il faut en premier penser à désactiver le service
d'inexation une fois cela terminé il faut voir si l'unité n'a pas été
indexé si oui desactiver à partir de ce moment le pc ne sera plus
grandement ralenti même avec toute la ram qui serai possible d'installer
en plus...
http://www.astwinds.com/astuces/Optimisation/indexationfichiers.html
désactiver aussi le service "indexation" dans la partie "gestion"

Tout les PC acheté avec un OS pré installé ont ce service activé (mm
quand on install soit mm son XP) donc à fur & à mesure de l'utilisation
&/ou du remplissage le PC rame de plus en plus c'est alors que le neuneu
de base imagine que son pc à besoin d'être boosté, c'est une trés bonne
stratégie pour faire incidieusement consommer des composants qui sont
dans 99 % inutile :-)

Vous pouvez vérifier mes dires ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page6.htm
Vous pouvez aussi en profiter pour desctiver des services inutiles ce
qui rendra votre bécane plus réactive sans avoir desoin d'upgrader de la
ram ou le cpu...

zorblug47
ALBATOR schreef:

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: 45222925$0$314$

Dans processus, "processus inactif" dans le fond de la page est de
98%.

Alors sauf truc qui m'échappe, la seule façon d'accélérer le
fonctionnement est d'ajouter de la mémoire...
Après avoir analysé le fonctionnement avec les outils du gestionnai re
de tâche tout de même !

En parti faux, il faut en premier penser à désactiver le service
d'inexation une fois cela terminé il faut voir si l'unité n'a pas é té
indexé si oui desactiver à partir de ce moment le pc ne sera plus
grandement ralenti même avec toute la ram qui serai possible d'installer
en plus...
http://www.astwinds.com/astuces/Optimisation/indexationfichiers.html
désactiver aussi le service "indexation" dans la partie "gestion"

Tout les PC acheté avec un OS pré installé ont ce service activé (mm
quand on install soit mm son XP) donc à fur & à mesure de l'utilisati on
&/ou du remplissage le PC rame de plus en plus c'est alors que le neuneu
de base imagine que son pc à besoin d'être boosté, c'est une trés bonne
stratégie pour faire incidieusement consommer des composants qui sont
dans 99 % inutile :-)

Vous pouvez vérifier mes dires ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page6.htm
Vous pouvez aussi en profiter pour desctiver des services inutiles ce
qui rendra votre bécane plus réactive sans avoir desoin d'upgrader de la
ram ou le cpu...

J'ai suivi vos directives: désactiver l'indexation, et tous les
conseils pour optimiser la rapidité du pc proposé par le lien
ci-dessus. Tout c'est bien passé mais je vois à peine la différence.
Avant de trouver une solution, merci tout de même de vous décarcasser
pour me trouver une solution. Tout ce qui est du système, est pour
moi, très compliqué. Chacun son truc. C'est très sympa.

1 2