Lenteur démarrage W10

30 réponses
tt
Bonjour,

Depuis la derni=E8re mise =E0 jour (octobre) de W10, le d=E9marrage est
extr=EAmement (je p=E8se mes mots) lent : entre 17 et 19 minutes au lieu=
des
30 secondes habituelles!

Actions effectu=E9es sans anomalies ni succ=E8s:

.contr=F4le des applis lanc=E9es au d=E9marrage
.analyse dd par antivirus
.d=E9sinstaller ccleaner
.chkdsk
.maj pilotes
.sfc/scannow
.windows update trouble checker
.d=E9marrage sans souris

Merci de vos pistes.

-- =

Thumain Th=E9r=E8se

10 réponses

1 2 3
Yves
Le 09/11/2017 à 10:49, tt a écrit :
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (octobre) de W10, le démarrage est
extrêmement (je pèse mes mots) lent : entre 17 et 19 minutes au lieu des
30 secondes habituelles!
Actions effectuées sans anomalies ni succès:
.contrôle des applis lancées au démarrage
.analyse dd par antivirus
.désinstaller ccleaner
.chkdsk
.maj pilotes
.sfc/scannow
.windows update trouble checker
.démarrage sans souris
Merci de vos pistes.

entre 17 et 19 minutes ?????
Tu as essayé de démarrer en mode sans échec voir si ça fait pareil ?
Calamity Jade
"tt" wrote in message news:
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (octobre) de W10, le démarrage est
extrêmement (je pèse mes mots) lent : entre 17 et 19 minutes au lieu des
30 secondes habituelles!
Actions effectuées sans anomalies ni succès:
.contrôle des applis lancées au démarrage
.analyse dd par antivirus
.désinstaller ccleaner
.chkdsk
.maj pilotes
.sfc/scannow
.windows update trouble checker
.démarrage sans souris
Merci de vos pistes.
--
Thumain Thérèse

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos//
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos//
Calamity Jade
"tt" wrote in message news:
Bonjour,

Bon après-midi!
Depuis la dernière mise à jour (octobre) de W10, le démarrage est
extrêmement (je pèse mes mots) lent : entre 17 et 19 minutes au lieu des
30 secondes habituelles!

J'ai eu le même problème. J'ai désactivé une série de programmes
(inutiles?) qui se lançaient au démarrage.
Actions effectuées sans anomalies ni succès:
.contrôle des applis lancées au démarrage
.analyse dd par antivirus

S'agit-il de l'agent de protection de l'anti-virus travaillant
en tâche de fond? Ou du scan des disques durs? Dans
la seconde hypothèse, vous pouvez le désactiver.
[Dans Msconfig.exe, Onglet "Démarrage"]
.désinstaller ccleaner
.chkdsk

Vous pouvez désactiver [sans risque, amha]
.maj pilotes

Idem
.sfc/scannow

Idem
.windows update trouble checker
.démarrage sans souris
Merci de vos pistes.

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos//
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos//
Droger Jean-Paul

Mon W10 ne réagit pas au F8 habituel pour le démarrage sans échec. Je vais
m'en occuper.
Je ne vais pas tarder à faire une restauration complète d'avant la màj de
W10.

Bonjour,
avant de restaurer débranche la liaison avec le Net, fait ce qu'il faut
pour que Avast ne démarre pas et relance le démarrage; sur W7 j'ai déjà
eut des cas de mauvaise entente ...
j'ai aussi fait pour que le gestionaire des tâches démarre tot (ne me
demande pas comment, j'ai oublié) et là je peux suivre qui prend 100%
du processeur (pas pour la mémoire, j'ai 8Go et je ne dépasse jamais
les 5, et encore pas souvent)!!
Sur e bon amusement!!
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Yves
Le 09/11/2017 à 16:58, tt a écrit :
Mon W10 ne réagit pas au F8 habituel pour le démarrage sans échec. Je
vais m'en occuper.
Je ne vais pas tarder à faire une restauration complète d'avant la màj
de W10.

*Attention* a lire pour activer le mode sans échec dans windows 10
<http://www.fredzone.org/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-10-434>
nozeb
tt, le jeudi 09/11/2017, sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (octobre) de W10, le démarrage est
extrêmement (je pèse mes mots) lent : entre 17 et 19 minutes au lieu des
30 secondes habituelles!
Actions effectuées sans anomalies ni succès:
.contrôle des applis lancées au démarrage
.analyse dd par antivirus
.désinstaller ccleaner
.chkdsk
.maj pilotes
.sfc/scannow
.windows update trouble checker
.démarrage sans souris
Merci de vos pistes.

Bios.
--
Oh vous savez, moi, j'ai été fan de Guy Lux et des Carpentier, de
Zitrone aussi.
X... sur
frtp, ex-examinatrice du baccalauréat
nozeb
tt, le vendredi 10/11/2017, sur fr.comp.os.ms-windows :
Le Thu, 09 Nov 2017 21:42:37 +0100, nozeb a écrit:
tt, le jeudi 09/11/2017, sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (octobre) de W10, le démarrage est
extrêmement (je pèse mes mots) lent : entre 17 et 19 minutes au lieu des
30 secondes habituelles!
Actions effectuées sans anomalies ni succès:
.contrôle des applis lancées au démarrage
.analyse dd par antivirus
.désinstaller ccleaner
.chkdsk
.maj pilotes
.sfc/scannow
.windows update trouble checker
.démarrage sans souris
Merci de vos pistes.

Bios.

Merci, mais la seule chose qui a changé est la mise à jour de W10. Comme je
l'ai indiqué, le problème semble bien être produit par avast.

C'est possible. Si je parlais du bios, c'est juste parce que j'ai eu
une anomalie similaire sur une de mes bécanes (démarrage interminable).
Je me suis aperçu par hasard que la pile C-Mos du bios était à plat. Je
l'ai changée (3 euros la plaquette de 6 en rayon bazard). La bécane a
redémarré instantanément. Déjà, une pile faible génére des erreurs de
date et heure système, ce qui est suffisant pour faire patiner le boot.
--
Les chats sont des nuisibles. Il n'est pas rare qu'ils s'attaquent à
mes pies. Alors je les décapite au sabre. Tchac-tchac, le chat !
Alain
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore ce pb.
C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10 1703
'creators update' est totalement incompatible avec tout autre antivirus
ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels (putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus de
Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les version
enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709 Fall
Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Alain
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore ce
pb. C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10 1703
'creators update' est totalement incompatible avec tout autre
antivirus ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels
(putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus de
Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les
version enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709 Fall
Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

Je retarde toujours le passage de W7 à W10. (Toshiba portege R390-1C8)
Je me demande si je n'ai pas raison vu les problèmes posés par 10.
Merci pour vos avis
--
Bruno
Yves
Le 12/11/2017 à 09:47, Alain a écrit :
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore ce pb.
C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10 1703
'creators update' est totalement incompatible avec tout autre antivirus
ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels (putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus de
Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les version
enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709 Fall
Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

J'ai désactivé windows défendeur et j'ai avira
J'ai mis a jour a partir de windows 7 et j'ai eu aucun problème
1 2 3