lenteur PC portable

Djeel
Salut !

J'ai pianoté sur un portable Toshiba et j'ai été surpris
de la lenteur !
le modèle : Toshiba Satellite P 200
Pentium Core Duo T 2080
1 Go RAM DDR2
HD 160 Go
Vista Familial SP1
vérification de volume effectuée ; défragmentation faite ; pas de virus ou
malwares ; nettoyage disque fait

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM.

Est-ce normal ?
Est-ce dû à Vista ?
Faut-il augmenter la RAM (si c'est possible sur ce genre de portable) ?

Je sais qu'il y a sûrement du ménage à faire dans le démarrage mais comme
je ne connais ni les portables ni Vista, je n'ai encore touché à rien. Qu'y
a-t-il d'indispensable à conserver ?
Merci de vos remarques et cordialement

--
Djeel

1 2 3
Moi-même
Il y a aussi du Wanadoo ! :-(

Beaucoup de choses à virer...
Azo4
et du Topi inutile!
et skype qui pourra être lancé au besoin
même chose pout toutes les "utilities" de toshiba

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Moi-même" a écrit dans le message de
Il y a aussi du Wanadoo ! :-(

Beaucoup de choses à virer...

Titours
> Le 02/02/2010 14:53, Titours a écrit :

J'ai un Toshiba Portable Satellite P300, plus puissant certes, mais j'ai
été surpris par le nombre de programmes additionnels lancés au démarrage !
Je ne pourrais plus en donner la liste, mais il y a de nombreux
"utilitaires" de Toshiba que j'ai viré pour la plupart car inutiles !
Exécutez "msconfig" et vous serez sans doute surpris comme moi !

peux-tu m'aider à faire le tri ?
Ca n'est pas mon portable et je ne connais pas les programmes...
voici une copie d'écran de msconfig
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijszp56w1.jpg

Merci d'avance et cordialement

Ben avec Spybot c'est bien de tester à quoi servent ces programmes, il
permet d'avoir plus de renseignements sur les plus courants. Ensuite on
peut les désactiver un à un et tester si tout fonctionne.
Mais l'anti virus Avast doit à lui seul beaucoup ralentir ! Peut être
que celui de Microsoft est moins gourmant ? (Microsoft Security) il est
gratuit
Cordialement
Djeel
Le 02/02/2010 16:51, Oliver One a écrit :

Est-ce qu'un logiciel tel que Malwarebytes a été installé pour vérifier
si le portable n'est pas infecté ?

C'est à faire...

Vu qu'il y a du Eorezo, il faut commencer par ça.

OK, vu, merci beaucoup !

--
Djeel
Quartzkyte
Alain Mest a écrit :
"Djeel" a écrit dans le message de news:
OEi%
[...]

J'en ai eu un sous les yeux il y a quelque temps.
Je ne sais pas si c'était exactement le même modèle, mais une lenteur
épouvantable :
*des heures* pour faire les mises à jour Windows Update.
Jamais vu ça. Pouak :-(((

J'ai un HP Slimline 7715.fr, avec Sempron 3400+ et 1 Go également :
Il est cent fois plus rapide.

Surtout que le pauvre a déjà eorezo + wanadoo + les gadgets Tosh au démarrage, et je parierais qu'il y a Quick Time aussi ;-) ça fait lourd à gérer...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Djeel
Le 02/02/2010 17:22, Azo4 a écrit :

et du Topi inutile!
et skype qui pourra être lancé au besoin
même chose pout toutes les "utilities" de toshiba

Merci de ton aide...

--
Djeel

Sibusate
Djeel a écrit :
voici une copie d'écran de msconfig

Curieux.... faudrait savoir de quoi on parle.... jamais vu un MSCONFIG
comme ça... ça, ça ressemble plutôt à un Spybot, non ?
Après ça, il ne faut pas s'étonner de réponses un peu (trop) alé atoires
(voire hasardeuses)..... du style... "CCleaner y fait mieux le ménage
que Msconfig..." Ben voyons !!!!
Moi-même
>Curieux.... faudrait savoir de quoi on parle.... jamais vu un MSCONFIG
comme ça... ça, ça ressemble plutôt à un Spybot, non ?

Oui. Et comme la plupart du temps moins il y en a et mieux ça marche, Spybot
aussi est à virer ! Suffit de mettre Microsoft Security Essentials (gratis)
et ça roule !
Faut arrêter avec la parano...
Djeel
Le 02/02/2010 22:23, Sibusate a écrit :

Curieux.... faudrait savoir de quoi on parle.... jamais vu un MSCONFIG
comme ça... ça, ça ressemble plutôt à un Spybot, non ?

Mea culpa !
Bien sûr il s'agit d'un écran de Spybot !
C'était plus simple pour faire faire par téléphone une copie d'écran

Après ça, il ne faut pas s'étonner de réponses un peu (trop) aléatoires
(voire hasardeuses)..... du style... "CCleaner y fait mieux le ménage
que Msconfig..." Ben voyons !!!!

disgression sans intérêt

--
Djeel