lenteur PC portable

Djeel
Salut !

J'ai pianoté sur un portable Toshiba et j'ai été surpris
de la lenteur !
le modèle : Toshiba Satellite P 200
Pentium Core Duo T 2080
1 Go RAM DDR2
HD 160 Go
Vista Familial SP1
vérification de volume effectuée ; défragmentation faite ; pas de virus ou
malwares ; nettoyage disque fait

Je l'ai trouvé moins rapide que mon PC de bureau avec Win XP SP2 AMD Athlon
64+ 3000 et 1,5 Go de RAM.

Est-ce normal ?
Est-ce dû à Vista ?
Faut-il augmenter la RAM (si c'est possible sur ce genre de portable) ?

Je sais qu'il y a sûrement du ménage à faire dans le démarrage mais comme
je ne connais ni les portables ni Vista, je n'ai encore touché à rien. Qu'y
a-t-il d'indispensable à conserver ?
Merci de vos remarques et cordialement

--
Djeel

1 2 3
Djeel
Le 02/02/2010 22:55, Moi-même a écrit :

Oui. Et comme la plupart du temps moins il y en a et mieux ça marche,
Spybot aussi est à virer ! Suffit de mettre Microsoft Security
Essentials (gratis) et ça roule !
Faut arrêter avec la parano...

Enlever sbybot est prévu, mais il ne ralentit pas la machine
Microsoft Security Essentials est un outil que je n'ai pas vu évoquer sur
le forum windowsxp.

Qui parle de parano ?

--
Djeel
Quartzkyte
HS pour info :
un petit programme qui existe toujours pour voir ce qui démarre, c'est Starter :
http://codestuff.tripod.com/products_starter.html
Marche sous 7 x64.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Moi-même
>Qui parle de parano ?

C'était juste une remarque généraliste, pas personnelle.

Tous ces gens qui se croient persécutés par tous les pirates du Web, par les
experts du hacking et ceux qui seraient capables de percer les codes du
Pentagone ! :-)

Le pare-feu de Windows, un antivirus gratis à jour, et c'est plus que
suffisant. Il est vrai que cette parano, que je constate souvent, est bien
entretenue par les éditeurs d'antivirus et tous ceux qui ont du fric à
glaner dans ce domaine.
Djeel
Le 03/02/2010 00:21, Moi-même a écrit :

[...]

Merci de tes réponses
Cordialement

--
Djeel
Djeel
Le 02/02/2010 23:50, Quartzkyte a écrit :

HS pour info :
un petit programme qui existe toujours pour voir ce qui démarre, c'est Starter :
http://codestuff.tripod.com/products_starter.html
Marche sous 7 x64.

Je le note, merci !

--