Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].

26 réponses
FRIMOUSE
Salut à toutes et à tous,

Voilà l'objet de mon post.

Hier, le 31/01/2010, à la demande d'un contributeur de ce groupe, Djeel pour
ne pas le nommer, à 08h43, j'ai transmis sur ce groupe à partir de
"news.microsoft.com" un message au nom de Djeel ayant pour objet :

- Lenteur PC portable sous vista.

(Cf. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqejRvuo.zip ).

Je l'ai vu, peu après, s'afficher sur ce groupe, après le message de Daniel
de 07h55 (Disparition de message dans Windows mail) et n'y ai plus prêté
attention.

En fin de soirée, face à l'étonnement de Djeel surpris de ne toujours "rien
voir", je découvrais, stupéfait, que "ce message" avait été "supprimé".

Je repostais donc à nouveau le "texte intégral initial du corps du message"
.... opération apparemment vaine.

Aussi, je subodore que dans ledit texte "figure" un mot "banni" par "MS"
mais lequel ?

Si d'aventure, l'une ou l'un d'entre-vous pouvait m'éclairer, je lui en
saurais gré.

En corollaire, bien évidemment, si des "réponses" pouvaient être apportées à
Djeel quant à son "problème de lenteur sous Vista" ce serait "parfaitement
parfait".

D'avance merci.

--
A+

FRIMOUSE

10 réponses

1 2 3
Quartzkyte
Djeel a écrit :
Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Mon message de 13h36 qui avait bien été publié est maintenant marqué :
Le serveur de groupes de discussion a répondu :no such article number in group
> L'article a peut-être expiré
"
<O8# (152483)

Mais que se passe-t-il ?

J'en vois un à 13h42 avec

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Merci de ton aide !
Jacquouille a trouvé quelque chose qui marche !
Il m'a suffi de rajouter .invalid à mon adresse pour que mon message apparaisse !
J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais si ça marche...
Depuis 12 ans que je poste sur les forums Usenet et MS, c'est la première fois que cette mésaventure arrive.
Merci à tous et particulièrement à Frimouse.
Bien cordialement

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Djeel
Le 01/02/2010 16:29, Quartzkyte a écrit :

...J'en vois un à 13h42 avec...

Ceux qui disparaissent ou ne sont pas publiés, ce sont les messages où
j'essaie de lancer un fil de discussion

--
Djeel
Luc
FRIMOUSE a écrit...

Salut à toutes et à tous,

Voilà l'objet de mon post.

Hier, le 31/01/2010, à la demande d'un contributeur de ce groupe,
Djeel pour ne pas le nommer, à 08h43, j'ai transmis sur ce groupe à
partir de "news.microsoft.com" un message au nom de Djeel ayant pour
objet :
- Lenteur PC portable sous vista.

(Cf. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqejRvuo.zip ).

Je l'ai vu, peu après, s'afficher sur ce groupe, après le message de
Daniel de 07h55 (Disparition de message dans Windows mail) et n'y ai
plus prêté attention.

En fin de soirée, face à l'étonnement de Djeel surpris de ne toujours
"rien voir", je découvrais, stupéfait, que "ce message" avait été
"supprimé".
Je repostais donc à nouveau le "texte intégral initial du corps du
message" .... opération apparemment vaine.

Aussi, je subodore que dans ledit texte "figure" un mot "banni" par
"MS" mais lequel ?

Exact !
Le post en question contient "o c c a s i o" qui est interdit sur le serveur
de news de Microsoft.

Ne me demande pas pourquoi cette suite de caractères est bannie, je n'en
sais foutre rien mais je viens de faire une série de tests
microsoft.public.test pour le trouver par élimination. Tu peux y aller voir
(messages postés entre 17h36 et 18h35).
La difficulté pour ces tests, c'est que les posts avec un mot interdit
paraissent pendant une ou deux minutes avant d'être supprimés, il faut donc
réinitialiser le groupe très régulièrement pour ne pas être induit en
erreur. Il n'y a pas longtemps le temps de tels posts ne paraissaient sur le
serveur ou si peu longtemps qu'il était pratiquement impossible de les
charger.

J'ajoute "o c c a s i o" à la liste des mots bannis que j'ai glanée depuis
plusieurs années.

"f l o o d", "k e y g e n", "c e r b e r m a i l", "B r i t n e y S p e a r
s", "s h i t" et "a l t . c o m", " v i a g r a" (avec un espace avant)
"o c c a s i o"

Si d'aventure, l'une ou l'un d'entre-vous pouvait m'éclairer, je lui
en saurais gré.

Voilà !

En corollaire, bien évidemment, si des "réponses" pouvaient être
apportées à Djeel quant à son "problème de lenteur sous Vista" ce
serait "parfaitement parfait".

D'avance merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Djeel a écrit...

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Fausse piste.

Merci de ton aide !
Jacquouille a trouvé quelque chose qui marche !
Il m'a suffi de rajouter .invalid à mon adresse pour que mon message
apparaisse !

J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais si ça marche... ;-)))

Ça ne marche pas ! Le rajout de .invalid n'a strictement rien à voir avec la
choucroute !

Vois ma réponse de 18:58 à FRIMOUSE.

Depuis 12 ans que je poste sur les forums Usenet et MS, c'est la
première fois que cette mésaventure arrive.
Merci à tous et particulièrement à Frimouse.

Padkoi

Bien cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Djeel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Merci de ton aide !
Jacquouille a trouvé quelque chose qui marche !
Il m'a suffi de rajouter .invalid à mon adresse pour que mon message
apparaisse !
J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais si ça marche... ;-)))
Depuis 12 ans que je poste sur les forums Usenet et MS, c'est la première
fois que cette mésaventure arrive.
Merci à tous et particulièrement à Frimouse.
Bien cordialement

Je ne sais pas l'expliquer, mon expérience était purement empirique... et je
vois que ça a marché chez toi.
Il doit y avoir un plonkeur invisible ??? ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Djeel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Merci de ton aide !
Jacquouille a trouvé quelque chose qui marche !
Il m'a suffi de rajouter .invalid à mon adresse pour que mon message
apparaisse !
J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais si ça marche... ;-)))
Depuis 12 ans que je poste sur les forums Usenet et MS, c'est la
première fois que cette mésaventure arrive.
Merci à tous et particulièrement à Frimouse.
Bien cordialement

Je ne sais pas l'expliquer, mon expérience était purement
empirique...

Tu ne risques pas de l'expliquer et tu n'as fait aucune expérience sur le
sujet car il n'y *aucun rapport* entre le rajout de .invalid et la question
des posts non publiés sur le serveur de news de Microsoft.

et je vois que ça a marché chez toi.

Non, sûrement pas

Il doit y avoir un plonkeur invisible ??? ;-)

Oui et puis un gros vilain qui mange les enfants quand on raconte des
fadaises.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Djeel
Le 01/02/2010 18:58, Luc a écrit :

Le post en question contient "o c c a s i o" qui est interdit sur le
serveur de news de Microsoft.

Faut avouer que c'est pas banal !
Merci à toi, j'ai reposté, on va voir si le message reste...

Bien cordialement

--
Djeel
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

FRIMOUSE a écrit...

Salut à toutes et à tous,

Voilà l'objet de mon post.

Hier, le 31/01/2010, à la demande d'un contributeur de ce groupe,
Djeel pour ne pas le nommer, à 08h43, j'ai transmis sur ce groupe à
partir de "news.microsoft.com" un message au nom de Djeel ayant pour
objet :
- Lenteur PC portable sous vista.

(Cf. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqejRvuo.zip ).

Je l'ai vu, peu après, s'afficher sur ce groupe, après le message de
Daniel de 07h55 (Disparition de message dans Windows mail) et n'y ai
plus prêté attention.

En fin de soirée, face à l'étonnement de Djeel surpris de ne toujours
"rien voir", je découvrais, stupéfait, que "ce message" avait été
"supprimé".
Je repostais donc à nouveau le "texte intégral initial du corps du
message" .... opération apparemment vaine.

Aussi, je subodore que dans ledit texte "figure" un mot "banni" par
"MS" mais lequel ?

Exact !
Le post en question contient "o c c a s i o" qui est interdit sur le
serveur de news de Microsoft.

Ne me demande pas pourquoi cette suite de caractères est bannie, je n'en
sais foutre rien mais je viens de faire une série de tests
microsoft.public.test pour le trouver par élimination. Tu peux y aller
voir (messages postés entre 17h36 et 18h35).
La difficulté pour ces tests, c'est que les posts avec un mot interdit
paraissent pendant une ou deux minutes avant d'être supprimés, il faut
donc réinitialiser le groupe très régulièrement pour ne pas être induit en
erreur. Il n'y a pas longtemps le temps de tels posts ne paraissaient sur
le serveur ou si peu longtemps qu'il était pratiquement impossible de les
charger.

J'ajoute "o c c a s i o" à la liste des mots bannis que j'ai glanée depuis
plusieurs années.

"f l o o d", "k e y g e n", "c e r b e r m a i l", "B r i t n e y S p e
a r s", "s h i t" et "a l t . c o m", " v i a g r a" (avec un espace
avant) "o c c a s i o"

Si d'aventure, l'une ou l'un d'entre-vous pouvait m'éclairer, je lui
en saurais gré.

Voilà !

En corollaire, bien évidemment, si des "réponses" pouvaient être
apportées à Djeel quant à son "problème de lenteur sous Vista" ce
serait "parfaitement parfait".

D'avance merci.

Padkoi

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

FRIMOUSE a écrit...

Salut à toutes et à tous,

Voilà l'objet de mon post.

Hier, le 31/01/2010, à la demande d'un contributeur de ce groupe,
Djeel pour ne pas le nommer, à 08h43, j'ai transmis sur ce groupe à
partir de "news.microsoft.com" un message au nom de Djeel ayant pour
objet :
- Lenteur PC portable sous vista.

(Cf. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqejRvuo.zip ).

Je l'ai vu, peu après, s'afficher sur ce groupe, après le message de
Daniel de 07h55 (Disparition de message dans Windows mail) et n'y ai
plus prêté attention.

En fin de soirée, face à l'étonnement de Djeel surpris de ne toujours
"rien voir", je découvrais, stupéfait, que "ce message" avait été
"supprimé".
Je repostais donc à nouveau le "texte intégral initial du corps du
message" .... opération apparemment vaine.

Aussi, je subodore que dans ledit texte "figure" un mot "banni" par
"MS" mais lequel ?

Exact !
Le post en question contient "o c c a s i o" qui est interdit sur le
serveur de news de Microsoft.

Ne me demande pas pourquoi cette suite de caractères est bannie, je n'en
sais foutre rien mais je viens de faire une série de tests
microsoft.public.test pour le trouver par élimination. Tu peux y aller
voir (messages postés entre 17h36 et 18h35).
La difficulté pour ces tests, c'est que les posts avec un mot interdit
paraissent pendant une ou deux minutes avant d'être supprimés, il faut
donc réinitialiser le groupe très régulièrement pour ne pas être induit en
erreur. Il n'y a pas longtemps le temps de tels posts ne paraissaient sur
le serveur ou si peu longtemps qu'il était pratiquement impossible de les
charger.

J'ajoute "o c c a s i o" à la liste des mots bannis que j'ai glanée depuis
plusieurs années.

"f l o o d", "k e y g e n", "c e r b e r m a i l", "B r i t n e y S p e
a r s", "s h i t" et "a l t . c o m", " v i a g r a" (avec un espace
avant) "o c c a s i o"

P..., ça vaut la schizophrénie du Professeur Nash ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Djeel a écrit...

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Fausse piste.

Merci de ton aide !
Jacquouille a trouvé quelque chose qui marche !
Il m'a suffi de rajouter .invalid à mon adresse pour que mon message
apparaisse !

J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais si ça marche... ;-)))

Ça ne marche pas ! Le rajout de .invalid n'a strictement rien à voir avec
la choucroute !

Vois ma réponse de 18:58 à FRIMOUSE.

Depuis 12 ans que je poste sur les forums Usenet et MS, c'est la
première fois que cette mésaventure arrive.
Merci à tous et particulièrement à Frimouse.

On est dans le paranormal ? Je sors.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3