Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].

FRIMOUSE
Salut à toutes et à tous,

Voilà l'objet de mon post.

Hier, le 31/01/2010, à la demande d'un contributeur de ce groupe, Djeel pour
ne pas le nommer, à 08h43, j'ai transmis sur ce groupe à partir de
"news.microsoft.com" un message au nom de Djeel ayant pour objet :

- Lenteur PC portable sous vista.

(Cf. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqejRvuo.zip ).

Je l'ai vu, peu après, s'afficher sur ce groupe, après le message de Daniel
de 07h55 (Disparition de message dans Windows mail) et n'y ai plus prêté
attention.

En fin de soirée, face à l'étonnement de Djeel surpris de ne toujours "rien
voir", je découvrais, stupéfait, que "ce message" avait été "supprimé".

Je repostais donc à nouveau le "texte intégral initial du corps du message"
.... opération apparemment vaine.

Aussi, je subodore que dans ledit texte "figure" un mot "banni" par "MS"
mais lequel ?

Si d'aventure, l'une ou l'un d'entre-vous pouvait m'éclairer, je lui en
saurais gré.

En corollaire, bien évidemment, si des "réponses" pouvaient être apportées à
Djeel quant à son "problème de lenteur sous Vista" ce serait "parfaitement
parfait".

D'avance merci.

--
A+

FRIMOUSE

1 2 3
Quartzkyte
Djeel a écrit :
Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Mon message de 13h36 qui avait bien été publié est maintenant marqué :
Le serveur de groupes de discussion a répondu :no such article number in group
> L'article a peut-être expiré
"
<O8# (152483)

Mais que se passe-t-il ?

J'en vois un à 13h42 avec

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Merci de ton aide !
Jacquouille a trouvé quelque chose qui marche !
Il m'a suffi de rajouter .invalid à mon adresse pour que mon message apparaisse !
J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais si ça marche...
Depuis 12 ans que je poste sur les forums Usenet et MS, c'est la première fois que cette mésaventure arrive.
Merci à tous et particulièrement à Frimouse.
Bien cordialement

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Djeel
Le 01/02/2010 16:29, Quartzkyte a écrit :

...J'en vois un à 13h42 avec...

Ceux qui disparaissent ou ne sont pas publiés, ce sont les messages où
j'essaie de lancer un fil de discussion

--
Djeel
Luc
FRIMOUSE a écrit...

[...]

Exact !
Le post en question contient "o c c a s i o" qui est interdit sur le serveur
de news de Microsoft.

Ne me demande pas pourquoi cette suite de caractères est bannie, je n'en
sais foutre rien mais je viens de faire une série de tests
microsoft.public.test pour le trouver par élimination. Tu peux y aller voir
(messages postés entre 17h36 et 18h35).
La difficulté pour ces tests, c'est que les posts avec un mot interdit
paraissent pendant une ou deux minutes avant d'être supprimés, il faut donc
réinitialiser le groupe très régulièrement pour ne pas être induit en
erreur. Il n'y a pas longtemps le temps de tels posts ne paraissaient sur le
serveur ou si peu longtemps qu'il était pratiquement impossible de les
charger.

J'ajoute "o c c a s i o" à la liste des mots bannis que j'ai glanée depuis
plusieurs années.

"f l o o d", "k e y g e n", "c e r b e r m a i l", "B r i t n e y S p e a r
s", "s h i t" et "a l t . c o m", " v i a g r a" (avec un espace avant)
"o c c a s i o"

Si d'aventure, l'une ou l'un d'entre-vous pouvait m'éclairer, je lui
en saurais gré.

Voilà !

En corollaire, bien évidemment, si des "réponses" pouvaient être
apportées à Djeel quant à son "problème de lenteur sous Vista" ce
serait "parfaitement parfait".

D'avance merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Djeel a écrit...

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Fausse piste.

[...]

Ça ne marche pas ! Le rajout de .invalid n'a strictement rien à voir avec la
choucroute !

Vois ma réponse de 18:58 à FRIMOUSE.

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Djeel*
<news:% :

[...]

Je ne sais pas l'expliquer, mon expérience était purement empirique... et je
vois que ça a marché chez toi.
Il doit y avoir un plonkeur invisible ??? ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Djeel*
<news:% :

[...]

Tu ne risques pas de l'expliquer et tu n'as fait aucune expérience sur le
sujet car il n'y *aucun rapport* entre le rajout de .invalid et la question
des posts non publiés sur le serveur de news de Microsoft.

et je vois que ça a marché chez toi.

Non, sûrement pas

Il doit y avoir un plonkeur invisible ??? ;-)

Oui et puis un gros vilain qui mange les enfants quand on raconte des
fadaises.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Djeel
Le 01/02/2010 18:58, Luc a écrit :

Le post en question contient "o c c a s i o" qui est interdit sur le
serveur de news de Microsoft.

Faut avouer que c'est pas banal !
Merci à toi, j'ai reposté, on va voir si le message reste...

Bien cordialement

--
Djeel

Jacquouille la Fripouille
[...]

P..., ça vaut la schizophrénie du Professeur Nash ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille

[...]