Lenteur de thunderbird sous Mac OS, quelle alternative? + bugs avec Mail.

25 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter un iMac rétina 27" sous Mac OS X El Capitan 10.11.3.

J'utilise thunderbird pour accéder aux newsgroups.

Le problème est qu'il est assez lent.
Je l'ai réinstallé sans résultat.
Si vous avez une solution, je suis preneur.

Sinon pour contourner le problème, que me conseillez vous comme autre
logiciel pour accéder aux newsgroups sous Mac OS?
J'ai entendu parler de Macsoup, que vaut il? Et d'ailleurs où doit on le
télécharger? (google m'indique plusieurs sites mais je ne sais lequel
prendre.)

Quand je suis sur firefox sur un site web avec un fond bleu et que je
passe ensuite sur le soft Mail, la partie gauche de ce dernier (là ou il
y a les boites aux lettres) se retrouve bleuté. Même chose avec un fond
noir. Même chose aussi quand je passe de firefox à thunderbird. Même
comportement avec google Chrome.
Drôle de bug!

Enfin, quand je suis sur l’application Mail et que je zappe un peu
rapidement d'un mail à un autre, parfois le logiciel se bloque quelques
instants.
Il suffit de ne pas zapper trop rapidement pour que le bug n'apparaisse pas.

C'est bien sûr le premier bug qui pose le plus de problème.

Merci pour votre aide.

5 réponses

1 2 3
DV
Philippe Gueguen a écrit ceci :

Deux petites questions:

Les newsgroups s'affichent de cette manière: f.c.o.m.x et non pas en
fr.comp.os.mac-os.x.
Comment faire pour avoir l’affichage complet?

Aller sur la page du navigateur, taper :

about:config

dans la barre d'adresse, puis valider.

Cliquer sur le bouton "Je ferai attention, promis !"

Rechercher le champ "mail.server.default.abbreviate".

Faire un clic droit (ou CTRL-clic) sur ce champ et cliquer sur
"Inverser", pour lui attribuer la valeur "false".

En fait, c'est le même principe que pour Thunderbird, à la différence
près que ce dernier possède un bouton dans ses préférences pour accéder
directement à la page "about:config".

Sinon peut on, quand on démarre le soft aller directement vers le module
qui gère les newsgroup? (et non pas le browser web)

Ça se règle dans les préférences : catégorie "Apparence".

Je mets un suivi sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, car ceci ne
concerne pas particulièrement OS X.

--
DV
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Le gros problème est que c'est un soft payant.
Ce qui est rédhibitoire pour moi.

Tu n'es pas obligé de le payer dès maintenant... J'en connais qui
l'utilisent depuis des années et des années et qui n'ont toujours pas
payé la licence...
Le + de MacSOUP est la représentation graphique des enfilades.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Philippe Gueguen
M.V. a écrit :
Tu n'es pas obligé de le payer dès maintenant... J'en connais qui
l'utilisent depuis des années et des années et qui n'ont toujours pas
payé la licence...
Le + de MacSOUP est la représentation graphique des enfilades.

Merci MV pour ton conseil.
Mais j'ai choisi SeaMonkey qui me convient très bien et qui ressemble
d'ailleurs pas mal à thunderbird!
gilbert.olivier
M.V. wrote:

Philippe Gueguen wrote:

> Le gros problème est que c'est un soft payant.
> Ce qui est rédhibitoire pour moi.

Tu n'es pas obligé de le payer dès maintenant... J'en connais qui
l'utilisent depuis des années et des années et qui n'ont toujours pas
payé la licence...

En effet, la seule lilitation de la version non enregistrée, est qu'elle
met dans l'entête au bout d'un certain temps le nombre de jours
d'utilisation sans être enregistrée.

Alors si tu n'as pas honte...

--
Gilbert
pehache
Le 01/03/2016 à 17:18, Philippe Gueguen a écrit :
M.V. a écrit :
Tu n'es pas obligé de le payer dès maintenant... J'en connais qui
l'utilisent depuis des années et des années et qui n'ont toujours pas
payé la licence...
Le + de MacSOUP est la représentation graphique des enfilades.

Merci MV pour ton conseil.
Mais j'ai choisi SeaMonkey qui me convient très bien et qui ressemble
d'ailleurs pas mal à thunderbird!

C'est normal, c'est la même base : les deux ont pour origine Netscape.
1 2 3