Lenteur de Vista avec 4 Go

thomas
Bonjour,

J'ai IE7 et Vista sur mon PC.

Même avec une seule fenêtre de IE7 ouverte et rien d'autres c'est hyper
lent.. Lent pour dérouler les dossiers et sous dossiers du menu= des favoris
(si ils se déroulent!) , lent pour ouvrir une nouvelle fenêtre.. j'ai à
chaque fois le sablier.

Cette nuit Vista a redémarré sans que je sache pourquoi.

J'ai renvoyé mon portable chez Toshiba qui n'a rien détecté d'autres qu'une
barrette de mémoire défaillante. Mon portable n'a aucun problème selon eux.

Ils ont changé la mémoire et je peux à peine naviguer alors que j'ai 4 go.
Pendant que mon PC était chez Toshiba je suis revenu sur un autre portable
avec seulement 2 Go et XP et c'est infiniment plus rapide et confortable

Que faire?

Azo4
> J'ai renvoyé mon portable chez Toshiba qui n'a rien détecté d'autres
qu'une barrette de mémoire défaillante. Mon portable n'a aucun problème
selon eux.

ils n'ont pas constaté cette lenteur?
cette lenteur ne se manifeste-t-elle que sous internet?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

thomas
Elle se constate en fait avec IE7... Ils n'ont peut être pas testé les
programmes. Apparement avec les autres programmes ca marche normalement même
si c'ets toujours moins bien qu'avec XP et 2 fois moins de mémoire.

Là je n'ai que windows live mail et ie7 ouvert et c'est la galère sous IE7

et maintenant (ca arrivait pas avant) quand je déroule des sous dossiers des
favoris, le contenu de la fenêtre ne s'affiche pas. il n'y a que le cadre et
le libellé des favoris est celui de la liste qui se trouve dessous. si je
clique sur le 1er de la liste j'ai bien le bon favori mais pas le nom du
favori correspondant par exemple.

Avant de renvoyer mon portable chez toshiba j'avais reformatté mon disque ,
installé la config d'origine et tous les logiciels que j'utilise. Je ne
trouve plus la console d'administration dans mon menu démarrer. Le
redémarrage est peut être lié à une maj de windows? je ne voudrais pas de
redémarrage auto.

après redemarrage de mon pc cette nuit toutes les fenêtres de IE7 ouvertes
avant arrêt se sont retrouvées dans differents onglets d'une seule fenêtre

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

thomas
A défaut de pouvoir installer XP sur mon portable vista je vais finir par
laisser tomber celui-ci avec vista , attendre Windows 7 et revenir à mon
ancien PC avec XP tellement c'est insupportable

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Tu peux déjà effectuer quelques configurations basiques :
- désactiver les messages intempestifs du centre de sécurité
- désactiver l'UAC
- désactiver le parefeu de Win
- scanner la machine avec plusieurs antivirus et antispywares, pour bien vérifier s'il n'y a pas de problèmes.
- désactiver Windows-Defender
- configurer l'antivirus pour ne pas vérifier ce qui est inutile
- configurer les antimalwares pour ne pas vérifier ce qui est inutile
- désactiver la protection système (points de restauration)
- décocher l'autorisation d'assistance à distance
- désactiver la QoS (réseau TCP/IP)
- désactiver la mémorisation de dernier accès à chaque fichier (NTFS)
- désactiver l'indexation des fichiers
- choisir, comme thème, Vista basic, ou Windows classique
- mettre à jour les driveurs, à partir du site du constructeur de l'ordinateur, et non du fabricant des composants.
- réinitialiser les paramètres réseau
- réinscrire les composants de base du système.

pour IE :
- réinitialiser IE
- désactiver les filtres SmartScreen (deux endroits)
- désinstaller puis réinstaller Java
- désinstaller un maximum de
- réduire au maximum le fichier HOSTS
- supprimer tous les sites sensibles
- désinstaller toutes les barres d'outils inutiles
- désactiver et désinstaller un maximum de composants tiers

Etc.

Le but n'est pas de rendre permanent cette configuration. Mais à partir d'une machine rapide, de remettre les éléments un par un, de façon à trouver ce qui ralentit.

@+
--
MCI
Bernard Guérin
Bonjour,

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#

Là je n'ai que windows live mail et ie7 ouvert et c'est la galère sous IE7

Mon Windows Live Mail me fait la même chose : chaque jour, il passe
plusieurs dizaines de minutes à utiliser 100 % de la puissance de mon Core 2
Duo avec 2 Go de Ram. Après ce délai, çà se calme, et les applications
retrouvent une vitesse normale. Si je n'ouvre pas Windows Live mail, je n'ai
pas ce ralentissement.

Essaie sans utiliser Live Mail, et en désactivant les modules
complémentaires d'IE.

--
Bernard Guérin
Bernard Guérin
Bonjour,

[...]

Si c'est vraiment un problème de Windows Live Mail, ou de modules
complémentaires d'IE, tu auras beau changer de système, tu auras toujours
des problèmes : tant que des programmes demandent toute la puissance de
l'ordinateur, quel que soit le système, les autres applications sont
forcément ralenties. Bien sûr, le système peut améliorer la gestion des
priorités entre les applications, mais il ne peut pas résoudre le problème
d'une application qui demande tout le temps trop de ressources.

--
Bernard Guérin
Thomas
Ce n'est pas windows live mail qui me pose problème et je n'ai pas chargé de
modules complémentaires; De plus IE7, wlm vista tout ca c'est le même
éditeur

Je suis passé sus mon portable sous XP

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Quartzkyte
As-tu installé les mises à jour Vista, notamment les SP ?

--
Quartzkyte