Lenteur... voir impossible éditer état

13 réponses
gauso
Bonjour,

Soit une base de donn=E9es sous Access 2003... assez lourde,
fractionn=E9e - donn=E9es sur le serveur, FrontEnd (c'est comme =E7a que
l'on dit?) en local... (donn=E9es : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des =E9tats complexes =E9galement, avec plusieurs sous-=E9tats et
du code VB au formatage de certaines sections (g=E9rant la visibilit=E9
et le format de certains champs en fonction de la pr=E9sence ou non de
donn=E9es, ou le contenu de certains champs ind=E9pendant en fonction de
la pr=E9sence de certaines donn=E9es...)...
Les tables les plus lourdes impliqu=E9es dans ces =E9tats font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien s=FBr on =E9dite jamais la
totalit=E9 mais une s=E9lection de ces donn=E9es.. au maximum dans les 200
=E0 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : m=EAme une =E9dition de 10 pages mets 5
=E0 10 minutes avant de s'afficher... au-del=E0, on a envie de
renon=E7er...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

10 réponses

1 2
Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

La volumétrie de tes données n'est pas si grande qu'il n'y paraît...

A tout hasard, j'avais eu un problème de temps d'affichage d'un état un peu
similaire au tien, le problème était que l'imprimante par défaut définis
dans l'état était une imprimante plus disponible du coup, il ramait
énormément. La solution état d'ouvrir l'état en mode création (fallait être
patient) et redéfinir l'imprimante par défaut.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"gauso" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça que
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilité
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans les 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.
gauso
Bonjour Jessy et merci pour ta réponse...
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que tu dis :
que je sache l'imprimante par défaut n'est pas définie au niveau d'un
état particulier !?
A plus,
Sonia.

Bonjour

La volumétrie de tes données n'est pas si grande qu'il n'y paraît...

A tout hasard, j'avais eu un problème de temps d'affichage d'un état un peu
similaire au tien, le problème était que l'imprimante par défaut d éfinis
dans l'état était une imprimante plus disponible du coup, il ramait
énormément. La solution état d'ouvrir l'état en mode création ( fallait être
patient) et redéfinir l'imprimante par défaut.

gauso
Je me permets de re-lançer mon message : pour l'instant il n'inspire
guère on dirait... (Le forum m'avait habitué à plus de bons et
efficaces conseils...;o) Quelqu'un pourrait me dire si ces problèmes
de lenteurs d'Etats sont en général plus liés à des problèmes de
serveurs ou quoi ? Je supposes que si personne ne réponds c'est que
l'origine du problème n'est pas facilement identifiable, mais - par
pitié - donnez moi quelques pistes :o[
Par avance, merci !
Sonia.

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça que
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilité
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans les 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

ze Titi
Bonjour Gauso,

il me semble bien que Jessy t'avait donné une piste... Qu'a t'elle
donné ? Par ailleurs, as-tu changé de version d'access ? As-tu tenté de
compiler la dorsale et la frontale ?

Cordialement,

Ze Titi

gauso a pensé très fort :
Je me permets de re-lançer mon message : pour l'instant il n'inspire
guère on dirait... (Le forum m'avait habitué à plus de bons et
efficaces conseils...;o) Quelqu'un pourrait me dire si ces problèmes
de lenteurs d'Etats sont en général plus liés à des problèmes de
serveurs ou quoi ? Je supposes que si personne ne réponds c'est que
l'origine du problème n'est pas facilement identifiable, mais - par
pitié - donnez moi quelques pistes :o[
Par avance, merci !
Sonia.

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça que
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilité
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans les 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si pas trop de réponses, c'est parce que çà n'est pas une bonne question :o)))
dans l'ordre
la ram du pc
le réseau
en tous cas pas facile à répondre, ni a régler si c'est le réseau qui sature
a part bien sur à simplifier les états

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour Gauso,

il me semble bien que Jessy t'avait donné une piste... Qu'a t'elle donné ? Par ailleurs, as-tu changé de version d'access ? As-tu
tenté de compiler la dorsale et la frontale ?

Cordialement,

Ze Titi

gauso a pensé très fort :
Je me permets de re-lançer mon message : pour l'instant il n'inspire
guère on dirait... (Le forum m'avait habitué à plus de bons et
efficaces conseils...;o) Quelqu'un pourrait me dire si ces problèmes
de lenteurs d'Etats sont en général plus liés à des problèmes de
serveurs ou quoi ? Je supposes que si personne ne réponds c'est que
l'origine du problème n'est pas facilement identifiable, mais - par
pitié - donnez moi quelques pistes :o[
Par avance, merci !
Sonia.

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça que
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilité
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans les 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

gauso
Merci ze Titi, mais la réponse de Jessy n'a fait que m'en poser une
autre... que je lui ai reposé mais à laquelle il n'a pas répondu...
à savoir l'imprimante par défaut n'est - que je sache - pas définie
au niveau des états ? l'imprimante par défaut est définie une fois
pour toute sur le poste lui-même non ? comme l'appli. fonctionne en
réseau (données partagées et apli. objets en local), que je fais
sans cesse des modif. dans le front end (mise à jour des versions en
locales quasi-quotidienne), s'il fallait modifier la configuration,
état par état,en fonction de l'imprimante de chacun, je ne vois pas
comment on s'en sortirait ???
Sonia, qui n'est peut-être pas très douée pour penser "fort", mais
elle fait ce qu'elle peut (qu'une pauvre amatrice)...

Bonjour Gauso,

il me semble bien que Jessy t'avait donné une piste... Qu'a t'elle
donné ? Par ailleurs, as-tu changé de version d'access ? As-tu tent é de
compiler la dorsale et la frontale ?

Cordialement,

Ze Titi

gauso a pensé très fort :
Je me permets de re-lançer mon message : pour l'instant il n'inspire
guère on dirait... (Le forum m'avait habitué à plus de bons et
efficaces conseils...;o) Quelqu'un pourrait me dire si ces problèmes
de lenteurs d'Etats sont en général plus liés à des problèmes de
serveurs ou quoi ? Je supposes que si personne ne réponds c'est que
l'origine du problème n'est pas facilement identifiable, mais - par
pitié - donnez moi quelques pistes :o[
Par avance, merci !
Sonia.

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça q ue
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilit é
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans les 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

gauso
Bonjour Pierre :o)
Oui, j'en suis bien consciente que ce n'est pas une bonne question !
mais je suis tellement em... avec ça que j'ai envie de croire au
miracle ;o)
Je ne crois pas que cela soit un problème de Ram (on a des ordis assez
performants), quand au serveur je ne connaîs pas la config. et
impossible de joindre le service de la boîte : tous surchargés de
boulot... tout ce que je sais c'est que l'on doit en changer bientôt
(reste quand même quelques 45 Go de disponible donc pas encore tout à
fait saturé...)... sur le réseau je ne sais ce qui tourne et pour ça
il faudrait :
1) que le service informatique soit disponible et
2) que je sois capable de savoir ce qui ou non peut faire bloquer le
système... paumée que je suis...
...donc je vais attendre et voir... (et prier Saint Bill que puis-je
faire d'autres ;o[)
La perspective de devoir simplifier les états ne me réjouis pas du
tout car je perdrais beaucoup en qualité de rapports...
Merci quand même,
Sonia.

bonjour
si pas trop de réponses, c'est parce que çà n'est pas une bonne que stion :o)))
dans l'ordre
la ram du pc
le réseau
en tous cas pas facile à répondre, ni a régler si c'est le réseau qui sature
a part bien sur à simplifier les états

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour Gauso,

il me semble bien que Jessy t'avait donné une piste... Qu'a t'elle do nné ? Par ailleurs, as-tu changé de version d'access ? As-tu
tenté de compiler la dorsale et la frontale ?

Cordialement,

Ze Titi

gauso a pensé très fort :
Je me permets de re-lançer mon message : pour l'instant il n'inspire
guère on dirait... (Le forum m'avait habitué à plus de bons et
efficaces conseils...;o) Quelqu'un pourrait me dire si ces problèmes
de lenteurs d'Etats sont en général plus liés à des problème s de
serveurs ou quoi ? Je supposes que si personne ne réponds c'est que
l'origine du problème n'est pas facilement identifiable, mais - par
pitié - donnez moi quelques pistes :o[
Par avance, merci !
Sonia.

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça que
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilit é
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans l es
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans le s 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

ze Titi
Il me semble bien que l'imprimante par défaut d'un état ne correspond
pas forcément à l'imprimante par défaut du système (mais ça demande
confirmation). Par contre, tu peux toujours intégrer la librairie de
notre ami et maître Raymond à ton appli pour ne plus être embétée avec
ça.

http://officesystem.access.free.fr/prnprinters.htm

ze Titi

Merci ze Titi, mais la réponse de Jessy n'a fait que m'en poser une
autre... que je lui ai reposé mais à laquelle il n'a pas répondu...
à savoir l'imprimante par défaut n'est - que je sache - pas définie
au niveau des états ? l'imprimante par défaut est définie une fois
pour toute sur le poste lui-même non ? comme l'appli. fonctionne en
réseau (données partagées et apli. objets en local), que je fais
sans cesse des modif. dans le front end (mise à jour des versions en
locales quasi-quotidienne), s'il fallait modifier la configuration,
état par état,en fonction de l'imprimante de chacun, je ne vois pas
comment on s'en sortirait ???
Sonia, qui n'est peut-être pas très douée pour penser "fort", mais
elle fait ce qu'elle peut (qu'une pauvre amatrice)...

Bonjour Gauso,

il me semble bien que Jessy t'avait donné une piste... Qu'a t'elle
donné ? Par ailleurs, as-tu changé de version d'access ? As-tu tenté de
compiler la dorsale et la frontale ?

Cordialement,

Ze Titi

gauso a pensé très fort :
Je me permets de re-lançer mon message : pour l'instant il n'inspire
guère on dirait... (Le forum m'avait habitué à plus de bons et
efficaces conseils...;o) Quelqu'un pourrait me dire si ces problèmes
de lenteurs d'Etats sont en général plus liés à des problèmes de
serveurs ou quoi ? Je supposes que si personne ne réponds c'est que
l'origine du problème n'est pas facilement identifiable, mais - par
pitié - donnez moi quelques pistes :o[
Par avance, merci !
Sonia.

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça que
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilité
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans les 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

gauso
Merci, the titi, je vais regarder ça de plus près :o)
Sonia.

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

On est pas forcément toujours dispo pour répondre...

Quant tu ouvres un état en modification, tu peux aller dans le menu fichier
mise en page.
Imaginons que ton état contienne de la couleur mais que ton imprimante par
défaut soit en noir et blanc.
Il est donc possible pour ton état de définir une imprimante spécifique qui
elle serait en couleur.Voilà si tu as fait cette manip en choisissant une
imprimante spécifique qui était en réseau mais qui n'est plus accessible,
ton problème pourrait venir de là.

Biensûr ce n'était qu'une hypothèse...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"gauso" a écrit dans le message de news:

Merci ze Titi, mais la réponse de Jessy n'a fait que m'en poser une
autre... que je lui ai reposé mais à laquelle il n'a pas répondu...
à savoir l'imprimante par défaut n'est - que je sache - pas définie
au niveau des états ? l'imprimante par défaut est définie une fois
pour toute sur le poste lui-même non ? comme l'appli. fonctionne en
réseau (données partagées et apli. objets en local), que je fais
sans cesse des modif. dans le front end (mise à jour des versions en
locales quasi-quotidienne), s'il fallait modifier la configuration,
état par état,en fonction de l'imprimante de chacun, je ne vois pas
comment on s'en sortirait ???
Sonia, qui n'est peut-être pas très douée pour penser "fort", mais
elle fait ce qu'elle peut (qu'une pauvre amatrice)...

Bonjour Gauso,

il me semble bien que Jessy t'avait donné une piste... Qu'a t'elle
donné ? Par ailleurs, as-tu changé de version d'access ? As-tu tenté de
compiler la dorsale et la frontale ?

Cordialement,

Ze Titi

gauso a pensé très fort :
Je me permets de re-lançer mon message : pour l'instant il n'inspire
guère on dirait... (Le forum m'avait habitué à plus de bons et
efficaces conseils...;o) Quelqu'un pourrait me dire si ces problèmes
de lenteurs d'Etats sont en général plus liés à des problèmes de
serveurs ou quoi ? Je supposes que si personne ne réponds c'est que
l'origine du problème n'est pas facilement identifiable, mais - par
pitié - donnez moi quelques pistes :o[
Par avance, merci !
Sonia.

Bonjour,

Soit une base de données sous Access 2003... assez lourde,
fractionnée - données sur le serveur, FrontEnd (c'est comme ça que
l'on dit?) en local... (données : environ 80 Mg, front, environ 24
Mg)... des états complexes également, avec plusieurs sous-états et
du code VB au formatage de certaines sections (gérant la visibilité
et le format de certains champs en fonction de la présence ou non de
données, ou le contenu de certains champs indépendant en fonction de
la présence de certaines données...)...
Les tables les plus lourdes impliquées dans ces états font dans les
30.000 et 20.000 enregistrements : bien sûr on édite jamais la
totalité mais une sélection de ces données.. au maximum dans les 200
à 300 pages...
Aujourd'hui black out complet : même une édition de 10 pages mets 5
à 10 minutes avant de s'afficher... au-delà, on a envie de
renonçer...
Qui peut m'aider ?
Par avance merci,
Sonia.

1 2