[Leopard] Comment faire pour que postfix démarre tout seul ?

mloiseau
Bonjour,

Sur un Mac équipé de Leopard, j'ai activé Postfix pour le smtp.
Ça fonctionne sauf que je dois démarrer Postfix par le terminal.

Pourtant, j'ai suivi un tutoriel qui expliquait comment configurer la
chose pour qu'elle démarre toute seule.

Vous auriez une idée sur la chose ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.

1 2 3 4
mloiseau
patpro ~ patrick proniewski wrote:

2- Tu redémarres et ça devrait être bon.

Avec le terminal, j'ai fait deux coups de rm pour les fichiers contenus
dans le dossier POSTFIX que j'avais créés puis un coup de rmdir pour
effacer le dossier lui-même.

J'ai redémarré la machine et ça fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup ! Je suis content, du coup.

Juste une petite question concernant l'effacement d'un dossier par le
terminal : on ne peut pas effacer un dossier qui contient quelque chose
d'un seul coup ? J'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai essayé en
faisant un rmdir directement.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
yitzhak in eretz isreal (sic)
On 2009-10-14, Michel Loiseau wrote:
[...]

% rm -rf

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
mloiseau
yitzhak in eretz isreal (sic) wrote:

% rm -rf

ça veut dire quoi donc ? rm je vois mais -rf ?

Je sais que je pourrais trouver la réponse quelque part sur Internet
mais bon...
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
yitzhak in eretz isreal (sic)
On 2009-10-14, Michel Loiseau wrote:
[...]

Ouvre le Terminal et fais ..

man rm

Sinon, "r" c'est récursif, c'est-à-dire, supprime le dossier ET son
contenu.

"f" c'est "forcer", donc "ne me demande pas de confirmer chaque
suppression".

Voilà. :-)

Y.
--
Yitzhak Isaac Goldstein
mloiseau
yitzhak in eretz isreal (sic) wrote:

Ouvre le Terminal et fais ..

man rm

J'ai honte, sur ce coup. :/

[...]

Merci à tous pour votre aide et vos enseignements.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
yitzhak in eretz isreal (sic)
On 2009-10-14, yitzhak in eretz isreal (sic) wrote:
On 2009-10-14, Michel Loiseau wrote:
[...]

Tiens .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rm_(Unix)

Ou bien, si les paranthèses foutent la merde..

<http://is.gd/4ju8J>

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
yitzhak in eretz isreal (sic)
On 2009-10-14, Michel Loiseau wrote:
yitzhak in eretz isreal (sic) wrote:

Ouvre le Terminal et fais ..

man rm

J'ai honte, sur ce coup. :/

Il ne faut pas. On est tous passé par là.

Bon courage.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
patpro ~ patrick proniewski
In article <02e5f122$0$1279$,

On 2009-10-14, yitzhak in eretz isreal (sic) wrote:

> Ouvre le Terminal et fais ..
>
> man rm

Tiens .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rm_(Unix)

ou x-man-page://1/launchctl mais je ne suis pas sûr que tous les
newsreader parse le lien correctement.

Sinon, c'est quand meme une idée plus que débile de donner la commande
rm -rf à un débutant sans rien expliquer. Pour peu qu'il se trompe dans
ce qu'il faut ajouter derrière, c'est tout le disque qui est effacé.

Michel, l'alternative serait de faire :

open /Library/StartupItems

Le dossier s'ouvre alors dans le Finder. Tu déplaces ce que tu dois
supprimer dans ta corbeille, et le Finder te demande ton pass admin.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ou x-man-page://1/launchctl

bien sûr, il aurait fallu que je pense à changer le "launchctl" en "rm".
Mais la valeur d'exemple est intacte...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
yitzhak in eretz isreal (sic)
In article <02e5f122$0$1279$,

On 2009-10-14, yitzhak in eretz isreal (sic) wrote:

> [...]

rm -rf à un débutant sans rien expliquer. Pour peu qu'il se trompe dans
ce qu'il faut ajouter derrière, c'est tout le disque qui est effacé.

Quelle condescendance.. prendre des gens pour des imbéciles, c'est une idée
"plus que débile".

--
Yitzhak Isaac Goldstein
1 2 3 4