Leopard et IPv6

Nina Popravka
Puisque maintenant on l'a chez Free...
Sous XP, ça marche, j'ai mes deux adresses IPv6, la tortue de kame.net
gigote, je me pingue, on me pingue de dehors.
Sous Leopard, j'ai bien mes adresses, la tortue reste scotchée, et si
j'essaie de le pinguer lui-même, il me dit : cannot resolve [mon
adresse]: Unknown host.
J'ai loupé quoi ???
--
Nina

1 2 3 4
Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 11:49:17 +0100, (Jacques
Foucry) wrote:

Peut être utiliser le pingv6 ?
Vi, on vient de me le signaler sur un groupe Proxad et ça

maaaaaaaarche !!! :--)
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski

Foucry) wrote:

Peut être utiliser le pingv6 ?
Vi, on vient de me le signaler sur un groupe Proxad et ça

maaaaaaaarche !!! :--)

mouahahaha, non mais là quand même... =)

je vais mettre ça sur le compte de la fatigue hivernale ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

lists
patpro ~ patrick proniewski wrote:

que ça sert a rien de passer en IPv6 ? :)

Moi ça me permet d'accéder facilement à tous les services de toutes les
machines chez mon père, sans aucune redirection de port (et vice versa).
Je trouve ça assez pratique.
Du coup, je me suis inscrit chez xname et j'ai configuré mon domaine
chez OVH pour utiliser leurs DNS (qui gèrent les champs AAAA).

J'espère juste que les adresses IPv6 de free sont bien fixes. Mais vu
qu'elles ont l'air d'être forgées sur l'adresse physique de la carte, ça
doit être vrai.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 12:16:10 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

mouahahaha, non mais là quand même... =)
je vais mettre ça sur le compte de la fatigue hivernale ;)

Plutôt sur le fait que concernant IPv6, j'avais acheté (et lu et
caïman compris) le O'Reilly qui va bien il y a 10 ans puisque ça
devait arriver demain, et que depuis 10 ans je n'ai pas remis mon nez
dedans :-)
--
Nina

Eric Levenez
Le 15/12/07 10:38, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sat, 15 Dec 2007 10:03:41 +0100, Eric Levenez
wrote:

As-tu fais des tests de vitesse <http://test-debit.free.fr/> avant/après,
parce que de l'IPv6 au dessus d'IPv4, cela devrait ralentir, non ?
Bah j'ai mon Mo/s syndical, et je ne crois pas que ça soit "au

dessus", ça a l'air natif.

Je viens de passer la Freebox en IPv6. J'ai fait des tests avant/après. Et
effectivement j'ai les mêmes débits avant et après, mais c'est en fait parce
que test-debit.free.fr est en IPv4 et pas en IPv6.

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 12:24:46 +0100, Eric Levenez
wrote:

Je viens de passer la Freebox en IPv6. J'ai fait des tests avant/après. Et
effectivement j'ai les mêmes débits avant et après, mais c'est en fait parce
que test-debit.free.fr est en IPv4 et pas en IPv6.

En fait, mis à part la tortue qui s'agite, et quelques autres sites de
test, l'IPv6 ça court pas les rues, hein...
:-)
--
Nina

Eric Levenez

wrote:

[...]

Il me semble en effet. Mais il faut bien commencer un jour.

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

[...]

mais si mais si, regarde :

<http://ipv6experiment.com/>

"We're taking 10 gigabytes of the most popular "adult entertainment"
videos from one of the largest subscription websites on the internet,
and giving away access to anyone who can connect to it via IPv6. No
advertising, no subscriptions, no registration."

allez zou, 10 Go de porno gratuit si t'es en IPv6, la clâaaasse.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i95ws0.yj2xcg5p881uN%,
(Julien Salort) wrote:

J'espère juste que les adresses IPv6 de free sont bien fixes. Mais vu
qu'elles ont l'air d'être forgées sur l'adresse physique de la carte, ça
doit être vrai.

et moi j'espère que t'es pas en Tiger, parce que je me suis laissé dire
que l'ipfw de Tiger ne prend pas en compte les rêgles ipv6 (il les
accepte sans faire d'erreur, mais ne filtre pas les paquets avec).

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

Nina Popravka écrivait :

On Sat, 15 Dec 2007 09:47:00 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

que ça sert a rien de passer en IPv6 ? :)

Rhoooo.......
Me dis pas que tu l'as pas activé, toi aussi ???
:-)

Ben moi je suis plus qu'emmerdé avec ça : qu'elle soit en bridge ou en
routeur pour v4, la freebox est en routeur pour v6. Et ça fout la merde
quand on a un vrai routeur derrière.

ha ben tiens, encore une bonne raison de pas migrer. Merci :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2 3 4