Leopard et IPv6

Nina Popravka
Puisque maintenant on l'a chez Free...
Sous XP, ça marche, j'ai mes deux adresses IPv6, la tortue de kame.net
gigote, je me pingue, on me pingue de dehors.
Sous Leopard, j'ai bien mes adresses, la tortue reste scotchée, et si
j'essaie de le pinguer lui-même, il me dit : cannot resolve [mon
adresse]: Unknown host.
J'ai loupé quoi ???
--
Nina

1 2 3 4
Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 12:49:37 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

allez zou, 10 Go de porno gratuit si t'es en IPv6, la clâaaasse.

Vivi, on me l'avait déjà signalé, d'ailleurs pourquoi crois-tu que je
l'ai activé ???
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 14:07:22 +0100, Erwan David
wrote:

De toute façon je cherche
encore la doc ipv6 claire et structurée, c'ets à dire pas le truc qui
commence par l'autoconfiguration, etc. dont dans un premier temps je
n'ai rien à battre.

Y a près de 10 ans donc, j'avais le Cizault version papier. C'est du
O'Reilly, c'est clair et structuré.
En cherchant à le racheter, je découvre avec épouvante qu'il n'est
plus en papier :-/
<http://livre.point6.net/index.php/Accueil>
(m'en fous, je vais faire bosser les IR3300 et la relieuse, na...)
--
Nina

Eric Levenez
Le 15/12/07 12:32, dans <C38979CE.BFCBD%, « Eric
Levenez » a écrit :

Le 15/12/07 12:30, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sat, 15 Dec 2007 12:24:46 +0100, Eric Levenez
wrote:

Je viens de passer la Freebox en IPv6. J'ai fait des tests avant/après. Et
effectivement j'ai les mêmes débits avant et après, mais c'est en fait parce
que test-debit.free.fr est en IPv4 et pas en IPv6.

En fait, mis à part la tortue qui s'agite, et quelques autres sites de
test, l'IPv6 ça court pas les rues, hein...

Il me semble en effet. Mais il faut bien commencer un jour.

Un truc étrange avec IPv6.

Le partage d'écran par iChat marche uniquement pendant 10 secondes (le reste
semble marche mais je n'ai pas beaucoup essayé). J'ai alors invalidé IPv6
sur Mac OS X 10.5.1, puis j'ai même rebooter la machine. Je n'avais plus de
IPv6, mais iChat persistait à vouloir utiliser IPv6 pour la connexion (j'ai
vu ceci par "lsof -i6")! J'ai alors reconfiguré la Freebox pour supprimer
IPv6, et maintenant iChat utilise bien IPv4 et le partage d'écran par iChat
remarche. Je vais faire un bug report à Apple...

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

patpro ~ patrick proniewski écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Nina Popravka écrivait :

On Sat, 15 Dec 2007 09:47:00 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

que ça sert a rien de passer en IPv6 ? :)

Rhoooo.......
Me dis pas que tu l'as pas activé, toi aussi ???
:-)

Ben moi je suis plus qu'emmerdé avec ça : qu'elle soit en bridge ou en
routeur pour v4, la freebox est en routeur pour v6. Et ça fout la merde
quand on a un vrai routeur derrière.

ha ben tiens, encore une bonne raison de pas migrer. Merci :)

Si ton routeur est une machine linux il y a une soultion à
http://ip6.fr/free-broute

FreeBSD mon routeur, mais bon, non quoi. :)
En plus j'ai explicitement désactivé le code IPv6 quand j'ai compilé le
monde, le kernel, et mes appli, donc heu... =:)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 16:19:03 +0100, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

En plus j'ai explicitement désactivé le code IPv6 quand j'ai compilé le
monde, le kernel, et mes appli, donc heu... =:)

Mais pourquoi tant de haine ?
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 15 Dec 2007 16:00:27 +0100, Erwan David
wrote:

Lire un truc comme ça sur écran, je peux pas.

Certains prétendent y parvenir...
Mais tu me rassures, je croyais que l'incapacité à lire une doc
technique touffue à l'écran était l'apanage exclusif des plus que
quadra :-)))))
--
Nina

lists
patpro ~ patrick proniewski wrote:

et moi j'espère que t'es pas en Tiger, parce que je me suis laissé dire
que l'ipfw de Tiger ne prend pas en compte les rêgles ipv6 (il les
accepte sans faire d'erreur, mais ne filtre pas les paquets avec).

Je suis sous Tiger. Mon pare-feu n'est pas activé et ne l'a jamais été
donc ça ne change pas grand chose pour moi.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

lists
Eric Levenez wrote:

Il me semble en effet. Mais il faut bien commencer un jour.

Le Apache de Tiger supporte-t-il IPv6 ? J'ai essayé tel quel de me
connecter à mon Apache par IPv6 sans succès.
J'ai essayé d'ajouter dans le httpd.conf :
Listen [mon adresse IPv6]:80

Mais ça ne lui plaît pas :
% sudo apachectl graceful
/usr/sbin/apachectl graceful: configuration broken, ignoring restart
/usr/sbin/apachectl graceful: (run 'apachectl configtest' for details)
% sudo apachectl configtest
Cannot resolve host name [2a01 --- exiting!

C'est sans doute différent dans Leopard. Il y a apache2 ?

[...]

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

FreeBSD mon routeur, mais bon, non quoi. :)
En plus j'ai explicitement désactivé le code IPv6 quand j'ai compilé le
monde, le kernel, et mes appli, donc heu... =:)

Ah oui, ça va pas aider...

bah, c'est l'affaire de 30 minutes pour tout recompiler, mais j'ai pas
envie.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Anonyme

wrote:

[...]

Arf, et y'a même pas de version pdf.... :-/

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

1 2 3 4