Leopard netinfo et DS

38 réponses
filh
Bonjour,

Hiers je regardais les logs de mise à jour de tiger vers léopard et j'ai
vu le script NetInfoToDS tourner.

Comment ça se passe au niveau des clients sans serveur, ils ont un petit
serveur ldap ?

(Oui je sais je pourais lire la doc, mais je suis sur qu'en deux lignes
quelqu'un va me donner une idée de la chose qui me suffira largement
pour piger).

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

8 réponses

1 2 3 4
nospam
Nina Popravka wrote:

On peut tout faire, mais pas virer la photo du petit dernier.

Le monstre édentté barbouillé de chocolat ?

Pouah !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Je me demande si je ne vais pas citer ces exemples... en exemple.

Ben, c'est ce que je fais en formation...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Anonyme
Jacques Foucry wrote:

Nina Popravka wrote:

On peut tout faire, mais pas virer la photo du petit dernier.

Le monstre édentté barbouillé de chocolat ?

Suivant le côté où tu regardes, c'est pas forcément du chocolat.... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
Matt wrote:

On Wed, 14 Nov 2007 22:38:05 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Ah oui, tu peux l'afficher à nouveau :

$ dscl localhost -read /Local/Default/Users [tonnom] JPEGPhoto

Waouh Laurent t'as vachement plus court (ok c'est la version feignasse,
j'avoue) :

Je sais je sais, mais j'évite le . pour ne pas prendre l'habitude et me
planter dans des scripts où j'aurais besoin d'aller ailleurs que sur
DSLocal ;-)

$ dscl . -read /Users/<nom> JPEGPhoto

Tiens c'est marrant, tout le monde peut utiliser dscl(1)... :-)

Bah, ça a toujours été...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Matt wrote:

On Thu, 15 Nov 2007 10:58:24 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Tiens c'est marrant, tout le monde peut utiliser dscl(1)... :-)

Bah, ça a toujours été...

Tout comme les anciens utilitaires ni*
Je n'ai jamais aimé ça.

Non, du temps de NetInfo avant la 10.3, c'était un soucis, le mot de
passe était stocké dans la base NetInfo, depuis les shadow passwords, ça
ne change pas grand chose. Faire un dump (dsexport) ne t'amènera pas
grand chose de plus que démarrer en target et copier
/var/db/dslocal/nodes/Default.

Si tu veux voir les comptes tu les verras en allant dans Préférences
Système Comptes, par exemple (partie, je sais, mais franchement, la
sécurité par l'obscurité...).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nospam
Anonyme wrote:

Le monstre édentté barbouillé de chocolat ?

Suivant le côté où tu regardes, c'est pas forcément du chocolat.... :-)

D'un autre coté (si je puis dire) quelqu'une qui mettrait une photo de
ce type devrait consulter.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Anonyme
Jacques Foucry wrote:

Anonyme wrote:

Le monstre édentté barbouillé de chocolat ?

Suivant le côté où tu regardes, c'est pas forcément du chocolat.... :-)

D'un autre coté (si je puis dire) quelqu'une qui mettrait une photo de
ce type devrait consulter.

Je pense aussi... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
Matt wrote:

Ouais, autant dire "jusqu'ici tout va bien".

Bah, encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de sensible dans
DSLocal.

La confiance se perd :->

Ca doit être ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3 4