Leopard pour tous ?

Nicolas
Bonjour,

La nouvelle version de Mac OS X, Leopard, est-elle valble pour tous les
Macs, ou que les Macs Intel...?

Merci & bonne journée...

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1i7rajb.15ckgyh1dcdo56N%,
(François Jacquemin) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1i7o5mb.1txvqv4148q1knN%,
(Benoît Grandin) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Non, en lecture tous les Superdrive sont double-couche, sinon il ne
pourrait pas lire la majorité des DVD Vidéo.

Certes, mais les DVD DL data, j'ai l'impression que ça ne
****démarre**** pas à cause de cela (le DVD est lu lorsque l'on démarre
sur le DD sous Tiger).

Non, mon Superdrive ne grave que les DVD simple couches, et il a démarré
sans problème sur le DVD de Léopard.

Patrick

Oui, mais il a dit en lecture : il ne grave peut-être que simple couche,
ça nel'empêche pas de lire double couche, c'est différent.

C'est bien ce que j'essaie d'expliquer :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann

sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

C'est bien ce que j'essaie d'expliquer :-)

Mais visiblement, y en a qui ont du mal à comprendre ;)

--
[SbM]

bgrandin
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Sur quelle machine, au fait ? Si tu as installé sur la dite machine (que
je suppose G4 > 800 mhz), les performances sont-elles convenables ?

Du coup, je suis embêté, cette machine a toujours été un peu
chatouilleuse côté DVD. Je vais essayer un kit de nettoyage de lecteur
CD, à tout hasard. Savez-vous où l'on trouve ça ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Josy
In article (Dans l'article)
<1i7trv5.winfe61evlwevN%, Benoît Grandin
wrote (écrivait) :

Je vais essayer un kit de nettoyage de lecteur
CD, à tout hasard. Savez-vous où l'on trouve ça ?

toute grande surface (ou autre magasin) vendant CD et DVD, je dirais.
:)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

pas.de.spam
Benoît Grandin wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

faut vraiment que ce kit ne coûte pas cher parce q'un DVR 112 chez
MacWay, ça vaut 35 ¤. Bon, cela dit, sur un iMac G4, ça doit peut-être
pas être un modèle identique à une tour. Et en plus ça doit être chiant
à changer.
--
PO.

bgrandin
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Tu as raison sur le prix, mais effectivement, changer le DVD sur un iMac
G4, c'est pas si simple, il faut remettre de la pâte thermique après,
etc. Ca me refroidit un peu, du coup. Sinon, c'est un modèle à tiroir,
donc probablement identique à celui d'une tour. Après, si le but est de
booter sur le DVD Leopard, je ne suis pas sûr que ça marche avec un
lecteur/graveur non-OEM Apple.