Leopard sur Macmini G4 ?

jeanpierre.libre
bonjour,

serait une bonne ou une mauvaise idée d'installer Leopard sur un macmini
G4 (1,42 Ghz, 1Go) ?
- Usages principaux : Latex (TexShop), WxMaxima, R, Geogebra, OOo,
Transmit, Readiris9, MissingSync, LePetitRobert, EU10, PageSender,
CanonScanTollbox...
- Usage secondaire : VPC5 (quelques logiciels de @&$\$ de mon lycée)
avec W2000 (XP trop lent)

--
jean-pierre gerbal

Anonyme
Jean-Pierre GERBAL wrote:

[...]

VPC ne marche pas sous Leopard... Je pense que ça réond à ta question...
:-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

OdarR
On 30 déc, 18:05, (Jean-Pierre GERBAL)
wrote:
- Usages principaux : Latex (TexShop), WxMaxima, (R), Geogebra

On fait quand même des petites merveilles en logiciels éducatifs
(libres)...
Si j'avais connu ça il y a 15 ou 20 ans... ;-)
C'est beau.

c'est quoi : "R".

Olivier

Eric Levenez
Le 31/12/07 7:17, dans <1i9z5hw.7aguv2y58288N%, « Jayce
Piel » a écrit :

Jean-Pierre GERBAL wrote:

[...]

VPC marche "sans problème" avec Leopard sur les machines PPC.

jeanpierre.libre
OdarR wrote:

c'est quoi : "R".

un superbe logiciel de stats <http://cran.r-project.org/>, libre et
gratuit ;

l'avantage de ces superbes logiciels, c'est que tu peux aborder beaucoup
plus de notions intéressantes... l'inconvénient, c'est qu'il faut quand
même construire des apprentissages avec ces outils (autrement dit, ça
n'allège pas vraiment le travail.... mais ça peut le rendre plus
stimulant)

--
jean-pierre gerbal

jeanpierre.libre
Anonyme wrote:

VPC ne marche pas sous Leopard... Je pense que ça réond à ta question...
:-)

oui, va falloir que je choisisse vpc sur mon bureau ou l'usage du
macbook pour ces quelques travaux (en particulier, le bousin gérant les
notes...) ; merci

--
jean-pierre gerbal

Anonyme
Eric Levenez wrote:

VPC ne marche pas sous Leopard...

VPC marche "sans problème" avec Leopard sur les machines PPC.

Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais n'ayant pas testé, je ne suis sûr
de rien.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Eric Levenez
Le 31/12/07 11:05, dans <1i9zg2s.btui9z91j07lN%, « Jayce
Piel » a écrit :

Eric Levenez wrote:

VPC ne marche pas sous Leopard...

VPC marche "sans problème" avec Leopard sur les machines PPC.

Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais n'ayant pas testé, je ne suis sûr
de rien.

J'utilise VPC avec Mac OS X 10.5 sur G5.

GastonB
Jean-Pierre GERBAL wrote:
bonjour,

serait une bonne ou une mauvaise idée d'installer Leopard sur un macm ini
G4 (1,42 Ghz, 1Go) ?

Bonjour,

Qu'est-ce que donnerait Léopard sur un Mini G4 1.2 GHz avec 500 Mo de
RAM? Trop lent pour cette valeur de RAM?

Merci et bonne année à tous

Pierre

bgrandin
Eric Levenez wrote:

Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais n'ayant pas testé, je ne suis sûr
de rien.

J'utilise VPC avec Mac OS X 10.5 sur G5.

Oui, mais VPC 6 ou 7, pas le 5, qui ne devait d'ailleurs pas marcher
avec Tiger.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

jeanpierre.libre
Benoît Grandin wrote:

e 5, qui ne devait d'ailleurs pas marcher
avec Tiger.

mais qui fonctionne cependant impec (macmini g4)
--
jean-pierre gerbal