leopard/utilisateur root

Frederick Sanderson
bonjour,
apparemment depuis Leopard, on passe (d'après l'aide Mac OS) par
l'application "annuaire" dans les utilitaires... qui n'existe pas! à
moins que ce soit Directory. Selon l'aide, je cherche un cadenas à
dévérouiller et "activer l'utilisateur root" dans un des menus... mais
rien de tout cela dans l'application "Directory", où est l'erreur?

1 2 3
Gerald
Frederick Sanderson wrote:

[...]

c'est de vouloir activer root ! amha ! :-) Quel intérêt ?

--
Gérald
sebastienmarty
Frederick Sanderson wrote:

bonjour,
apparemment depuis Leopard, on passe (d'après l'aide Mac OS) par
l'application "annuaire" dans les utilitaires... qui n'existe pas!

"Utilitaire d'annuaire", peut-être ?...

--
[SbM]
gnubox
SbM a écrit :
Frederick Sanderson wrote:

bonjour,
apparemment depuis Leopard, on passe (d'après l'aide Mac OS) par
l'application "annuaire" dans les utilitaires... qui n'existe pas!

"Utilitaire d'annuaire", peut-être ?...

Je découvre quelque chose, là...
Mais quel est l'utilité d'une telle action ?
On fait a peut près ce qu'on veut avec un compte administrateur ou un
terminal et sudo, non ?

patpro ~ patrick proniewski
In article <gi2mkn$hlg$,
wrote:

SbM a écrit :

> [...]

Mais quel est l'utilité d'une telle action ?
On fait a peut près ce qu'on veut avec un compte administrateur ou un

parfois c'est plus pratique d'avoir un compte root utilisable par
connexion directe (automatismes de backup distantes, ...)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

parfois c'est plus pratique d'avoir un compte root utilisable par
connexion directe (automatismes de backup distantes, ...)

C'est même indispensable pour faire tourner certaines applications 4D.
Je sais, c'est pas une référence :-)

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
Erwan David
(Xavier) écrivait :

[...]

ça indiquerait plutôt un bug de 4D...

les riches l'auraient accaparé
xavier
Erwan David wrote:

ça indiquerait plutôt un bug de 4D...

Ca fait 23 ans que c'est un nid à bugs :-)

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
jacques
Frederick Sanderson wrote:

dévérouiller et "activer l'utilisateur root" dans un des menus... mais

Pour quel mauvaise raison veux-tu faire cela ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
jacques
Xavier wrote:

> ça indiquerait plutôt un bug de 4D...

Ca fait 23 ans que c'est un nid à bugs :-)

Je croyais que c'était un bug disco moi. Une sorte de gros bug à
multi-manifestement, un peu comme une boule à facettes.

Burn baby, brun....

Jacques, pat'eph aujourd'hui.
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>

[...]