Lequel choisir ( netbook )

NM
Bonjour à tous,

http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRechercheAvancee.jsp?rayon=8231&ssrayon=806359

Qui peut m'aider à faire mon choix dans cette liste ( promo auchan )

Merci,

--

bob

Ghost-Rider
Le 18/06/2010 10:22, NM a écrit :

http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRechercheAvancee.jsp?rayon‚31&ssrayon€6359
Qui peut m'aider à faire mon choix dans cette liste ( promo auchan )

LE truc à savoir, c'est que Windows 7 Starter ne permet l'accès qu'à 3
programmes simultanément !
C'est rapidement exaspérant de devoir fermer un programme pour pouvoir
en ouvrir un autre.
Il faut en prendre un sous XP.
Personnellement, chacune de mes 2 filles a un ASUS (700 [avec Linux,
mais sasfépu] et 1000 H) et ils sont parfaits. On trouve partout des
1000H à 249 ¤ avec XP.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
FRIMOUSE
Salut NM,

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4c1b2d05$0$6448$
Bonjour à tous,

http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRechercheAvancee.jsp?rayon‚31&ssrayon€6359

Qui peut m'aider à faire mon choix dans cette liste ( promo auchan )

Merci,

Si tu ne nous précises pas les critères "d'utilisation" ..... AMHA, il
paraît difficile de te donner un avis "objectif".

Après, "les goûts et les couleurs" ....

--

A+

FRIMOUSE
NM
Ghost-Rider wrote:
Le 18/06/2010 10:22, NM a écrit :

[...]

Merci Ghost-Rider,

Je n'avais pas remarqué que c'etait la starter édition :-(

En effet je crois que je ferais mieux de garder XP que je connais bien sur
mes autres machines.

Bon, je vais aller fouiller leur site car j'ai une carte kroum chez eux (
Accord )

Merci du conseil,

Cordialement

--

bob
NM
FRIMOUSE wrote:
[...]

Ha vooui hein...

Un peut de bureautique, traitement photos , internet, p2p / torrent tant
qu'il y en a et un disque pas tatoué ( mé za moué )

Couleur noir ou blanc ;-)

--

bob
Quartzkyte
Ghost-Rider a écrit :
Le 18/06/2010 10:22, NM a écrit :

[...]

On en avait parlé mais ce n'est pas le cas !
http://windowsteamblog.com/windows/b/windows7/archive/2009/05/29/let-s-talk-about-windows-7-starter.aspx

[...]

J'ai un SAMSUNG N210 Crystal black dont j'ai changé la barrette mémoire pour une 2 Go.
Ca marche très bien.
Voir mes réglages :
http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id

'est

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
mdnews
Fri, 18 Jun 2010 10:57:34 +0200, "NM" <NoMatter> >>

FRIMOUSE wrote:
[...]

Traitement photo, pas trop ou alors le minimum vital. Ne pas oublier
que ce type de machine n'est à considérer que comme une 'annexe' du PC
principal. Mais fonction qu'il rempli parfaitement bien, ce qui en
fait un outil beaucoup plus polyvalent qu'un iPad.

Côté réglage, je plussoie à 100% aux remarques de Quartzkyte (Virer
l'AV installé par défaut, remplacer la recherche Windows par
l'indispensable et rapide 'Everything search engine' etc)
(oui Seven Starter Edition n'est PAS limité à 3 applis en même temps)

On mettra bien sur l'indispensable TotalCommander dont la version 7.55
viens de sortir hier (et dont la licence autorise de l'installer sur
tous les PC de la maison) ainsi qu'Opera.

J'ajoute: choisir une machine avec une batterie 6 cellules (environ
50€ de plus que la même en 3, mais ça les vaut)

Le cas échéant, une mini clé Bluetooth (15E) permet de connecter
toutes sortes de trucs (si le matériel n'est pas déjà équipé)
notamment une souris BT
Ghost-Rider
Le 18/06/2010 11:13, Quartzkyte a écrit :

Ghost-Rider a écrit :

LE truc à savoir, c'est que Windows 7 Starter ne permet l'accès qu'à 3
programmes simultanément !

On en avait parlé mais ce n'est pas le cas !

Ici :

http://windowsteamblog.com/windows/b/windows7/archive/2009/05/29/let-s-talk-about-windows-7-starter.aspx

Ils disent ceci :
Starter comes with limitations, such as being able to run only 3
concurrent applications on a PC at a time (this excludes background
processes such as anti-virus applications, wireless and Bluetooth, and
system tools like Explorer and Control Panel).

Et là :

http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id

On lit ça :
Fort heureusement Microsoft n'a pas limité la Starter Edition à 3
lancements d'applications simultanées comme il en avait été question.
Oui, on peut travailler très efficacement avec un Netbook... et un peu
d'organisation !

Alors je ne sais plus, moi !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Quartzkyte
Ghost-Rider a écrit :
Et là :

http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id

Ca c'est chez moi...

[...]

Il n'y a plus cette limitation.
Il en reste quand même :
- le fond d’écran (mais ça se bidouille),
- pas de compte Administrateur (mais ça aussi ça se bidouille),
- l'affichage sur plusieurs moniteurs,
- la lecture de DVD (mais comme y'a pas de lecteur inclus...),
- pas d'Aero, de multi touch, de Window Media Center,
- et bien sûr pas de XP Mode.

Est-ce une raison suffisante pour rester sur XP qui n'aura plus de mise à jour de sécurité dans pas longtemps ? Je ne crois pas.

Si tu veux lire des DVD, achète un portable avec un écran plus grand et Win 7 Premium ou +, ça ne coûtera pas beaucoup plus qu'un netbook + un graveur de DVD externe.

Si tu veux bosser chez tes clients, c'est impeccable.

Je te ferai une copie d'écran avec plusieurs applis lancées :')

Par contre, il faut les voir. J'ai choisi entre plusieurs "candidats" en fonction du clavier et de l'écran.

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Quartzkyte
mdnews a écrit :
On mettra bien sur l'indispensable TotalCommander dont la version 7.55
viens de sortir hier (et dont la licence autorise de l'installer sur
tous les PC de la maison) ainsi qu'Opera.

Merci !

J'ajoute: choisir une machine avec une batterie 6 cellules (environ
50? de plus que la même en 3, mais ça les vaut)

Le mien il l'a...

Le cas échéant, une mini clé Bluetooth (15E) permet de connecter
toutes sortes de trucs (si le matériel n'est pas déjà équipé)
notamment une souris BT

Le Samsung que j'ai acheté a déjà le BT interne.

La souris BT n'est pas toujours facile à trouver... mais pour un vieux PDA qui n'a pas de pilote Win 7 (genre Palm), c'est super...

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
Quartzkyte
Quartzkyte a écrit :
Je te ferai une copie d'écran avec plusieurs applis lancées :')

Copie d'écran :
http://www.corpfrance.com/_images/nb_apps.png

Applications lancées :
- Outlook 2007
- Bloc-notes
- XnView
- Opera
- SW Iron

Lancé en arrière-plan :
- Bluetooth
- M.S. Security Essentials
- Google Calendar Sync
- Samsung Update
etc.

Malheureusement, aucune commission chez Samsung, donc ne te sens pas obligé...
:P