Les alimentations free merdiques, enfin l'aveu d'un mouton

25 réponses
oulala
Question d'un client :

Bonsoir,

Je n'ai plus de téléphone depuis plus d'1 semaine.
J'ai tchaté avec l'assistance free qui m'a dit qu'elle avait fait des test
sur ma ligne et que les diagnostics téléphonie de ma free box sont
défectueux.
Elle m'a prosposé de faire un test avec un voisin freenaute en utilisant son
cable d'alimentation (mais je ne vois pas pourquoi ca viendrait du cable
d'alim puisque mon accès internet fonctionne bien).
Après comme j'ai dit que je ne connaissait pas de voisin freenaute, elle m'a
dit qu'elle demandait l'envoi d'1 cable d'alim, mais je n'aii toujours rien
et pendant ce temps là, je paie mes comunication.
Qui a déjà eu ce pb ?

Réponse du nervi :

Des centaines de clients. certaines alim de Fbx baissent rapidement
en-dessous
du minimum nécessaire au besoin de la Fbx, et le premier symptôme est
presque
toujours la perte de la téléphonie. D'où l'envoi d'une alim par le support.
Délai actuel de remplacement de 10 à 20 jours... Si tu perds beaucoup
d'argent
par absence du téléphone, achètes une alim compatible en magasin de
bricolage.

--
Christian, Coyote hirsute et omnivore, simple client IP/ADSL de Free.Moi
j'aurais dit " milliers " et surtout pour s'abonner chez free il faut le
faire par paire, ne jamais s'abonner seul sinon c'est la catastrophe vu qu'à
la 1ère emmerdevous ne pourrez faire les tests croisés et si pas de test
croisé vous l'avez profond

10 réponses

1 2 3
Alf92
Dans le message <0236d49f$0$25393$,

Des centaines de clients. certaines alim de Fbx baissent rapidement
en-dessous
du minimum nécessaire au besoin de la Fbx, et le premier symptôme est
presque
toujours la perte de la téléphonie. D'où l'envoi d'une alim par le
support. Délai actuel de remplacement de 10 à 20 jours... Si tu perds
beaucoup d'argent
par absence du téléphone, achètes une alim compatible en magasin de
bricolage.

tout ceci est vrai. ça m'est arrivée.
l'alim cesse brusquement (du jour au lendemain) de fournir le courrant
necessaires au téléphone.

une simple alim 12v 1200mA fait parfaitement l'affaire.
dans mon cas ce fut l'alim d'un disque dur externe (12V, 1600mA) en
attendant que Free renvoie une alim neuve.
ça fonctionne aussi parfairtement avec une alim de Freebox HD, bien que ses
caractéristiques de celle-ci ne soient pas les mêmes (9V, 4000mA).
à noter que dans mon cas, un simple message bien argumenté (avec preuve de
test croisé) sur Proxad fut suffisant.

une chose est certaine : vue le nombre de pb relatés sur les forums, les
alim de la Freebox ADSL sont merdiques.
j'imagine que depuis Free a pris ses dispos pour améliorer la qualité de ses
alims...

à noter : il n'en est pas de même pour le alims de la Fbx HD qui ont l'air
bcp plus costaudes.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Lionel R
Le Wed, 19 Mar 2008 17:19:22 +0100, wouhou
écrivait:

Franchement quand on est un Fai qui tient la route et qui se soucie de
ses clients sachant que ces alimentations ont un problème et bien on
fait un rappel et on les remplace par des alimentations performantes.
Le pire c'est que des imbéciles vont trouver cela normal,c'est vrai
qu'il y des moutons ( noirs ).

Oui sauf qu'elles ne sont surement pas toutes défectueuses. Il y a
d'ailleurs de façon étonnante actuellement le même problème avec des
Livebox (extinction régulière de la voip pour cause d'alimentation
défectueuse) comme si tout le monde avait repéré en même temps
une source potentielle de problème ;-)

Lionel

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 19 Mar 2008 17:29:43 +0100, *Lionel R* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Franchement quand on est un Fai qui tient la route et qui se soucie de
ses clients sachant que ces alimentations ont un problème et bien on
fait un rappel et on les remplace par des alimentations performantes. Le
pire c'est que des imbéciles vont trouver cela normal,c'est vrai qu'il y
des moutons ( noirs ).

Oui sauf qu'elles ne sont surement pas toutes défectueuses. Il y a

d'ailleurs de façon étonnante actuellement le même problème avec des
Livebox (extinction régulière de la voip pour cause d'alimentation
défectueuse) comme si tout le monde avait repéré en même temps une
source potentielle de problème ;-)

Sources ?
Ce n'est pas parce que les Freebox ont des problèmes d'alimentation que
les bons routeurs doivent en avoir ... hein!

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Gerd
"Lionel R" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 19 Mar 2008 17:19:22 +0100, wouhou
écrivait:

Franchement quand on est un Fai qui tient la route et qui se soucie de
ses clients sachant que ces alimentations ont un problème et bien on
fait un rappel et on les remplace par des alimentations performantes.
Le pire c'est que des imbéciles vont trouver cela normal,c'est vrai
qu'il y des moutons ( noirs ).

Oui sauf qu'elles ne sont surement pas toutes défectueuses. Il y a
d'ailleurs de façon étonnante actuellement le même problème avec des
Livebox (extinction régulière de la voip pour cause d'alimentation
défectueuse) comme si tout le monde avait repéré en même temps
une source potentielle de problème ;-)

ça m'étonne, pas entendu parler de ça, t'as une source ???

Jil S
Michel Doucet a pensé très fort :
Bonjour/soir, le Wed, 19 Mar 2008 17:29:43 +0100, *Lionel R* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Franchement quand on est un Fai qui tient la route et qui se soucie de
ses clients sachant que ces alimentations ont un problème et bien on
fait un rappel et on les remplace par des alimentations performantes. Le
pire c'est que des imbéciles vont trouver cela normal,c'est vrai qu'il y
des moutons ( noirs ).

Oui sauf qu'elles ne sont surement pas toutes défectueuses. Il y a

d'ailleurs de façon étonnante actuellement le même problème avec des
Livebox (extinction régulière de la voip pour cause d'alimentation
défectueuse) comme si tout le monde avait repéré en même temps une
source potentielle de problème ;-)

Sources ?
Ce n'est pas parce que les Freebox ont des problèmes d'alimentation que
les bons routeurs doivent en avoir ... hein!

tu connais des routeurs qui fournissent de la téléphonie voip en
direct?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
Il se trouve que Gerd a formulé :
"Lionel R" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 19 Mar 2008 17:19:22 +0100, wouhou
écrivait:

Franchement quand on est un Fai qui tient la route et qui se soucie de
ses clients sachant que ces alimentations ont un problème et bien on
fait un rappel et on les remplace par des alimentations performantes.
Le pire c'est que des imbéciles vont trouver cela normal,c'est vrai
qu'il y des moutons ( noirs ).

Oui sauf qu'elles ne sont surement pas toutes défectueuses. Il y a
d'ailleurs de façon étonnante actuellement le même problème avec des
Livebox (extinction régulière de la voip pour cause d'alimentation
défectueuse) comme si tout le monde avait repéré en même temps
une source potentielle de problème ;-)

ça m'étonne, pas entendu parler de ça, t'as une source ???

bah tout le monde sait que la téléphonie est ce qui consomme le plus de
puissance électrique sur une box quellle quelle soit

il n'empeche qu'il y a des orages, des surtensions, que peu de clients
de fai savent ce qu'est une prise protégée, ignorent si leur immeuble
est régulé en 230V ou en 250V etc... par contre ils savent s'ils
claquent bcp d'ampoules ou pas, et ça ils l'acceptent

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Jil S
Guénol a émis l'idée suivante :
Le 19-03-2008, Jil S nous racontait :
bah tout le monde sait que la téléphonie est ce qui consomme le plus de
puissance électrique sur une box quellle quelle soit

Je ne le savais pas. Tu tiens ça d'où ?

vu ton poste chez FT, tu es mieux placé que moi encore: combien de
puissance électrique faut-il pour déclencher une sonnerie de télphone?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

wouhou
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
Guénol a émis l'idée suivante :
Le 19-03-2008, Jil S nous racontait :
bah tout le monde sait que la téléphonie est ce qui consomme le plus de
puissance électrique sur une box quellle quelle soit

Je ne le savais pas. Tu tiens ça d'où ?

vu ton poste chez FT, tu es mieux placé que moi encore: combien de puissance
électrique faut-il pour déclencher une sonnerie de télphone?

une simple pression du doigt lol

Alf92
Dans le message ,

Ce n'est pas parce que les Freebox ont des problèmes d'alimentation
que les bons routeurs doivent en avoir ... hein!

tu connais des routeurs qui fournissent de la téléphonie voip en
direct?

il y en a plusieurs.
un des plus connus est la FritzBox.
faudrait que tu te tiennes un peu à jour des évolutions technologiques et
des produits associés...

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message <frth3e$nbj$,

Dans le message ,

Ce n'est pas parce que les Freebox ont des problèmes d'alimentation
que les bons routeurs doivent en avoir ... hein!

tu connais des routeurs qui fournissent de la téléphonie voip en
direct?

il y en a plusieurs.
un des plus connus est la FritzBox.
faudrait que tu te tiennes un peu à jour des évolutions
technologiques et des produits associés...

http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=US%2FLayout&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&cid18334626380

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

1 2 3