Les ayatollahs de l'IP fixe

24 réponses
user_29
Lorsque Crosoft ou Untel portent atteinte à la vie privée, tout le monde
s'insurge (avec raison) contre de telles pratiques.

http://www.legalis.net/breves-article.php3?id_article=1114
http://www.anonymat.org/archives/mouchard.htm
http://www.chambet.com/publications/fuite-infos/
http://opus-all.paris.iufm.fr/tr&ast/article.php3?id_article=425
etc...... voir google

C'est vraiment marrant. Lorsque les méchants kapitalistes comme Crosoft ou
Untel font la moindre misère, tout le monde monte au créneau et leur tombe
sur le rable, c'est le concert à qui aboiera le plus fort. Alors qu'en
fait qu'il est très facile d'effacer sur le PC ce genre de cochoneries.

Il est surprenant que l'identifiant unique "à vie" constitué par l'IP
fixe, ne fasse pas plus réagir.

C'est comme si lorsque vous surfez, à chaque page html vous criez "coucou
c'est moi M.Durand".
Proposer l'IP fixe à la demande, c'est une bonne idée. L'imposer comme
certains en dégroupé, sachant que la plupart des internautes ne savent
même pas ce que ça veut dire, c'est pas vraiment très cool.

Avec l'IP fixe, il y a même des ayatollahs qui montent au créneau pour
défendre ce genre d'aberration. On tombe du plafond!!!

Bien sur, les ayatollahs vous diront:
- qu'il peut y avoir plusieurs gugus derrière la même IP fixe. C'est vrai
pour les boites.
- qu'avec une IP dynamique, fastoche de savoir qui vous êtes. C'est vrai
si vraiment vous déconnez, le FAI garde les traces. Dans le cas contraire
là où vous surfez cela ne l'intéresse pas.
- que c'est vachement pratique pour monter un serveur ouaibe. Avec le
débit ridicule en upload, faut vraiment être motivé......
- que vous êtes mieux tracé avec les cookies. C'est vrai au niveau d'une
session. Par contre il est possible d'effacer les cookies très facilement,
manuellement ou automatiquement. Avec l'IP fixe vous êtes fliqués à vie
tant que dure votre abonnement.
- que de toute façon t'es un neuneu. T'as rien compris du tout, le truc de
l'IP fixe ça pas été fourni par le méchant Crocosoft, donc ya pas de blême.

Ya encore une histoire de fric là dessous. Cela ne sent pas très
frais.......(matos rustique acheté chez les papous cablé à la hache de
pierre, copains chez les marketeurs qui aiment bien savoir qui farfouille
sur leurs sites web, autre....).

Bien sûr il y a des techniques de type proxy. C'est vraiment pratique vu
le débit des serveurs proxy. Quel intérêt d'avoir une ligne ADSL?

Vachement pratique côté discrétion, même si on ne déconne pas.
Dès que l'on envoie plusieurs mails, grâce à l'entête, tout le monde finit
par savoir que l'ip est fixe et la connait. Vraiment sympa, après lorsque
l'on surfe sur certains sites, ils savent qui vous êtes, et le parcours
sur les pages est très révélateur.

Peux même plus surfer sur le site des potes, s'il y a des pages
"sensibles" (politique, sexe ou autre) le mec sait avec les logs ce que
vous avez visité (par erreur, of course....) dès lors que vous avez
échangé des mails. C'est vraiment top discrétion, merci les remarques à la
con........

Merci les ayatollahs de l'IP fixe.
Merci les FAIs pour le sticker dans le dos, peut pas faire le sticker plus
gros avec le numéro de sécu?.

-----
posté via http://www.usenetgratuit.com/ plus de 40 000 newsgroups sur le
web. Pour signaler un abus: abuse@usenetgratuit.com

4 réponses

1 2 3
Marcus Olibrius
Bernard wrote:

Lorsque Crosoft ou Untel portent atteinte à la vie privée, tout le
monde s'insurge (avec raison) contre de telles pratiques.

SNIP....

Tout ca va dans le sens de l'histoire, meme si ton post est un peu
dur, je suppose que tu es en colere;-).
Les exemples sont presque infinis maintenant, pour le net ca ne me
derange pas outre mesure quand on surf en bon pere de famille.
Ca a commence avec la secu, la CB, le telephone, le net, les portables
(avec un logiciel on sait exactement ou tu te trouves) et maintenant
la banque adn..... la on peut savoir tout sur toi et sur tes aieux :-)
Il est sur qu'un jour viendra ou un fichier central regroupera tous
ces elements pour donner une fiche signaletique complete qui
indiquera aussi ton niveau de parano sur une echelle de 1 a 10.
Pour en revenir au net, mes enfants savent que je peux savoir quels
sont les sites qu'ils visitent et donc ils n'utilisent pas le net
pour les "interdits", pas besoin de controle parental, on en arrive
la pour nous aussi.
Mais c'est un trop vaste debat, bienvenue dans le monde reel.
Tant que les fichiers sont isolés les uns des autres, tout va bien, ceci dit

il faut rester vigilant, Autant je trouve normal et citoyen de d'identifier,
autant je pense qu'il faut faire attention au fichage, mais c'est un autre
débat.
Il y a la CNIL contre les abus.

Bernard.

clem
Cornelia Schneider a formulé ce samedi :
In article <4126a9bf$0$3015$, "legoff"
wrote:
rapport à quoi ? Je n'ai rien trouvé de raciste dans son post. Tu peux
développer ?

Rapport au ton employé, aux délires paranoïaques techniquement absurdes,
ce qui a déjà été démontré par le post de Xavier Henner

La demonstration est valable pour certaines visions du problemes (d'un
point de vue judiciaire, ca change pas grand chose certes) mais sur
dautres PDV (liberte anonymes vis a vis des commerciaux) la ca change
la donne, et ne dis pas que les cookies ca existe deja blablabla, voir
ma reponse a Xavier Henner ...

il y a quelques
jours, et rapport à l'envahissement polémique hors-sujet ici.

- Envahissement, peut etre, mais si la cause est bonne...
- Polémique oui, et alors? C interdit de polemiquer? C vrai que c
toujours plus facile d'approuver et de rester dans le camp de
l'immobilisme en traitant les autres de paranos.(Réfléchir c'est pas
interdit sur UseNet que je sache...)
- Hors-sujet surement pas!!! Bien au contraire!

Cornelia

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

jerome
Bernard a écrit:

Lorsque Crosoft ou Untel portent atteinte à la vie privée, tout le monde
s'insurge (avec raison) contre de telles pratiques.

SNIP....

Tout ca va dans le sens de l'histoire, meme si ton post est un peu dur,
je suppose que tu es en colere;-).

Ce qu'il a du mal à comprendre (et il est pas le seul), c'est pourquoi
tout le monde trouve normal qu'on puisse être commercialement pisté par
les sites quand on a une ip fixe (alors que 95% des utilisateurs lambda
qui ont une ip fixe ne savent meme pas quels sont les conséquences de
l'ip fixe) alors que quand microsoft met dans son os un programme pour
leur renvoyer un compte rendu en cas de plantage d'un programme (avec
une fenetre qui l'indique et dans le but d'ameliorer le syteme) tout le
monde hurle au scandale du siecle.

Peter Steveman
jerome wrote:

Ce qu'il a du mal à comprendre (et il est pas le seul), c'est pourquoi
tout le monde trouve normal qu'on puisse être commercialement pisté par
les sites quand on a une ip fixe (alors que 95% des utilisateurs lambda
qui ont une ip fixe ne savent meme pas quels sont les conséquences de
l'ip fixe) alors que quand microsoft met dans son os un programme pour
leur renvoyer un compte rendu en cas de plantage d'un programme (avec
une fenetre qui l'indique et dans le but d'ameliorer le syteme) tout le
monde hurle au scandale du siecle.

tout simplement parce que Microsoft voulait dans un premier temps
envoyer toute la configuration de l'ordinateur avec les logiciels
installés (et bien évidemment la licence utilisée, légale ou pas). Ca
allait largement au delà d'une simple adresse IP.

1 2 3