Les chaînes publiques sur un nouveau bouquet satellite

13 réponses
Patrickmale17
Une mise en demeure envers le groupe ABSat afin qu'il diffuse dans les
huit jours toutes les cha=EEnes publiques fran=E7aises ainsi que le
pr=E9voit la loi (D=E9cision n=B0 2007-169 du 5 avril 2007).France 2, France
3, France 4, France 5,Arte,La Cha=EEne Parlementaire, Public S=E9nat et
TV5 devront =EAtre diffus=E9es par le bouquet. France 2 est d=E9j=E0 reprise
par ABSAT depuis quelques semaines. Cette obligation l=E9gale, loin
d'=EAtre un fardeau, risque d'=EAtre une chance pour ABSAT qui pourra
prendre ainsi la place de TPS dans toutes les r=E9gions o=F9 Canalsat
n'est pas re=E7u. Donc d'ici le 1er octobre vous devriez donc avoir
acc=E8s =E0 toutes les cha=EEnes de service public dans le cadre du bouquet
ABSAT.
De plus, depuis des mois, une rumeur, toujours active, laisse penser
que d'autres cha=EEnes de la TNT pourraient =EAtre diffus=E9es par ABSAT
dans le cadre de son bouquet...Une annonce qui aurait d=FB =EAtre faite
lors de la conf=E9rence de presse de rentr=E9e , semble, en effet, avoir
=E9t=E9 diff=E9r=E9e...

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Sep 2007 03:22:19 -0700, wrote:

Une mise en demeure envers le groupe ABSat afin qu'il diffuse dans les
huit jours toutes les chaînes publiques françaises ainsi que le

Oui j'ai vu ça au JO de samedi dernier, on notera que la décision est
publiée avec 5 mois de retard.

Donc dans les 8 jour après le 5 avril 2007, on peut se poser la
question des suites données par AB SAT ou des sanctions qu'il va
recevoir du CSA :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
c'est gentil de reprendre le texte paru dans satmag !

--
S.
a écrit dans le message de news:

Une mise en demeure envers le groupe ABSat afin qu'il diffuse dans les
huit jours toutes les chaînes publiques françaises ainsi que le
prévoit la loi (Décision n° 2007-169 du 5 avril 2007).France 2, France
3, France 4, France 5,Arte,La Chaîne Parlementaire, Public Sénat et
TV5 devront être diffusées par le bouquet. France 2 est déjà reprise
par ABSAT depuis quelques semaines. Cette obligation légale, loin
d'être un fardeau, risque d'être une chance pour ABSAT qui pourra
prendre ainsi la place de TPS dans toutes les régions où Canalsat
n'est pas reçu. Donc d'ici le 1er octobre vous devriez donc avoir
accès à toutes les chaînes de service public dans le cadre du bouquet
ABSAT.
De plus, depuis des mois, une rumeur, toujours active, laisse penser
que d'autres chaînes de la TNT pourraient être diffusées par ABSAT
dans le cadre de son bouquet...Une annonce qui aurait dû être faite
lors de la conférence de presse de rentrée , semble, en effet, avoir
été différée...
Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Sep 2007 12:32:17 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

c'est gentil de reprendre le texte paru dans satmag !

S'il y en a qui sont intéressés par l'intégral de la mise en demeure
du CSA à AB SAT, c'est dispo là :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0701169S

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
a exposé le 24/09/2007 :
Une mise en demeure envers le groupe ABSat afin qu'il diffuse dans
les huit jours toutes les chaînes publiques françaises ainsi que le
prévoit la loi (Décision n° 2007-169 du 5 avril 2007).France 2,
France 3, France 4, France 5,Arte,La Chaîne Parlementaire, Public
Sénat et TV5 devront être diffusées par le bouquet. France 2 est déjà
reprise par ABSAT depuis quelques semaines. Cette obligation légale,
loin d'être un fardeau, risque d'être une chance pour ABSAT qui
pourra prendre ainsi la place de TPS dans toutes les régions où
Canalsat n'est pas reçu. Donc d'ici le 1er octobre vous devriez donc
avoir accès à toutes les chaînes de service public dans le cadre du
bouquet ABSAT.
De plus, depuis des mois, une rumeur, toujours active, laisse penser
que d'autres chaînes de la TNT pourraient être diffusées par ABSAT
dans le cadre de son bouquet...Une annonce qui aurait dû être faite
lors de la conférence de presse de rentrée , semble, en effet, avoir
été différée...

et alors !
cette diffusion des chaines publiques sur ce bouquet sera comme pour
Csat cryptée pour une réception FTA c'est encore loupé :/

--
Merci de vos futures réponses.
L'Onkrakrikru
Le Mon, 24 Sep 2007 03:22:19 -0700, a écrit :

Cette obligation légale, loin
d'être un fardeau, risque d'être une chance pour ABSAT (...)

(...) une rumeur, toujours active, laisse penser
que d'autres chaînes de la TNT pourraient être diffusées par ABSAT
dans le cadre de son bouquet...

Une chance ?
Oui, à condition que AB se donne les moyens techniques de réaliser
tout ça : c'est-à-dire loue de nouvelles fréquences sur HotBird afin
d'assurer des débits vidéo et audio acceptables.
Parce que si c'est pour continuer sur leur politique habituelle, qui
consiste à entasser le maximum de canaux sur leurs 2 malheureux
transpondeurs déjà prêts à péter, ce sera peut-être une chance pour
eux, mais ce ne sera sûrement pas un cadeau pour leurs abonnés !
Bochets34
avour wrote:

et alors !
cette diffusion des chaines publiques sur ce bouquet sera comme pour
Csat cryptée pour une réception FTA c'est encore loupé :/

ca dépend si la carte de décryptage peut etre insérée dans n'importe quel
terminal, il y aura un progres...

Olivier
Kosmiko2000
a écrit :
Une mise en demeure envers le groupe ABSat afin qu'il diffuse dans les
huit jours toutes les chaînes publiques françaises ainsi que le
prévoit la loi (Décision n° 2007-169 du 5 avril 2007).France 2, France
3, France 4, France 5,Arte,La Chaîne Parlementaire, Public Sénat et
TV5 devront être diffusées par le bouquet. France 2 est déjà reprise
par ABSAT depuis quelques semaines. Cette obligation légale, loin
d'être un fardeau, risque d'être une chance pour ABSAT qui pourra
prendre ainsi la place de TPS dans toutes les régions où Canalsat
n'est pas reçu. Donc d'ici le 1er octobre vous devriez donc avoir
accès à toutes les chaînes de service public dans le cadre du bouquet
ABSAT.
De plus, depuis des mois, une rumeur, toujours active, laisse penser
que d'autres chaînes de la TNT pourraient être diffusées par ABSAT
dans le cadre de son bouquet...Une annonce qui aurait dû être faite
lors de la conférence de presse de rentrée , semble, en effet, avoir
été différée...

Super ....
ABSat "revival" : 18 chaînes TNT + le bouquet ABSat
De la concurrence pour Canal Sat !!!!
Kosmiko2000
1) Au passage, on notera l'obligation de diffuser TV5 et France O.
Pas de précision sur la version de TV5 : FBS ou Europe ???

2) Ce qui serait marrant c'est qu'ABSat se mette à diffuser en FTA le
bouquet des chaînes publiques mais c'est mal parti puisque France 2 est
diffusée cryptée en ce moment...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 24 Sep 2007 12:32:17 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

c'est gentil de reprendre le texte paru dans satmag !

S'il y en a qui sont intéressés par l'intégral de la mise en demeure
du CSA à AB SAT, c'est dispo là :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=CSAX0701169S

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
En fait 18 chaînes - TF1, W9 et I Tele...
Sorry...

Super ....
ABSat "revival" : 18 chaînes TNT + le bouquet ABSat
De la concurrence pour Canal Sat !!!!

Patrickmale17
On 24 sep, 12:32, "Ausene By Serge Surpin" wrote:
c'est gentil de reprendre le texte paru dans satmag !

--
S.
a écrit dans le message de news:

Une mise en demeure envers le groupe ABSat afin qu'il diffuse dans les
huit jours toutes les chaînes publiques françaises ainsi que le
prévoit la loi (Décision n° 2007-169 du 5 avril 2007).France 2, Fra nce
3, France 4, France 5,Arte,La Chaîne Parlementaire, Public Sénat et
TV5 devront être diffusées par le bouquet. France 2 est déjà repr ise
par ABSAT depuis quelques semaines. Cette obligation légale, loin
d'être un fardeau, risque d'être une chance pour ABSAT qui pourra
prendre ainsi la place de TPS dans toutes les régions où Canalsat
n'est pas reçu. Donc d'ici le 1er octobre vous devriez donc avoir
accès à toutes les chaînes de service public dans le cadre du bouqu et
ABSAT.
De plus, depuis des mois, une rumeur, toujours active, laisse penser
que d'autres chaînes de la TNT pourraient être diffusées par ABSAT
dans le cadre de son bouquet...Une annonce qui aurait dû être faite
lors de la conférence de presse de rentrée , semble, en effet, avoir
été différée...

Cher Serge,
Au regret de vous signaler que cette info est issue de mon partenaire
Télé Satellite : http://www.telesatellite.com/actu/sujet.asp/q/absat
Comme d'autres infos que je reçois de Satellifax.
C'est juste pour une mise au point !!
1 2