Les concurents de France Telecom : pas chers mais galère

88 réponses
Walter
Sous ce titre évocateur la dernière livraison de l'hebdo Capital nous conte
les mille misères de ceux qui sont passés chez un alternatif.

On y trouve les principales causes de la grogne de tous ceux qui, croyant
économiser 3 kopeks en dépensent 15 dans les arcanes de leurs embrouilles,
le tout pour un service plus que moyen, voire mauvais , selon l'ebdo.

On y trouve même le palmarès bien connu des doléances en justice dont la
palme revient à Free, comme chacun le sait depuis quelques temps déjà.

Instructif et fourbi de quelques conseils indispensables pour ceux qui
veulent tenter l'aventure !!

10 réponses

Maxxcel
Reclus wrote:
Je confirme que ton aveuglement te fait dire n'importe quoi !

Tu as raison, Wanadoo c'est le meilleur et le plus beau, tandis que Free
mange les enfants.

Enfin, je suis quelqu'un d'assez égoïste, l'essentiel est que mes services
ADSL fonctionnent bien, cependant je commence à craindre pour la sécurité de
mes enfants, vu que je vais bientôt recevoir de force une Freebox HD (Haute
Dentition). Free m'a menacé de poursuites judiciaires si je conservais ma
Freebox toute simple. Mon avocat n'a rien pu faire.

Anecdote :

Récemment, au mois de février, la Livebox de mon voisin a foutu le feu à sa
commode louis XVI (ce con l'avait placée à l'intérieur). Il a appelé le
service client pour signaler le problème, et un technicien FT est venu à son
domicile avec avec une nouvelle Livebox et une autre commode Louis XVI
(toute neuve également). Pour se faire pardonner du désagrément, ils lui ont
même offert 3 mois de télé haute définition (jusqu'au 30/05/2006). Ils sont
super chez Wanadoo, ça c'est du service !

A propos, il faudrait modifier le nom de ce forum :
fr.reseaux.francetelecom.adsl.casserdufree

fu2 fr.reseaux.internet.fournisseurs

Walter

Walter wrote:
En même temps, les clients Free sont les plus satisfaits (qui ne
*souhaitent* pas changer de FAI), et de très très loin :
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/3.shtml

En même temps, ceux qui ont répondu donnent les raisons de leur
réponses et il est clair que c'est le prix et non pas la qualité du
service, qui essentiellement, motive cet avis.

Oui, c'est bien le prix qui motive en premier lieu la désertion de Wanadoo,
car leus tarifs sont prohibitifs et truffés d'options payantes, mais cela ne
signifie pas service dégradé pour l'offre alternative.

Si le service de Free n'était pas "dégradé", il n'aurait pas , à lui tout
seul, la moitié des plaintes des internautes !!!!!!

Et que dire du service rendu aux non dégroupés qualifié de "brimade" sur
pfad ?

Tout le monde sait que Free est encore et toujours critiqué sur son service
client, bien qu'il ne cesse de s'améliorer, ça finira bien un jour par se
voir ;o)

Pour l'instant, on ne voit rien venir :
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Toutefois ça n'a pas de rapport avec le service fourni, si le taux de
*mécontentement* est si faible chez Free

Il faut lire ce qui est écrit:
*pourcentage d'abonnés citant la mauvaise qualité du service....*
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

(mais on l'entend beaucoup !),
c'est tout simplement parce que le service y est le plus évolué et sans
cesse innovant.

Le fait d'être innovant ne signifie pas qu'il est de bonne qualité :-)
Allez, encore un coup !
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Maxxcel
Walter wrote:
Il faut lire ce qui est écrit:
*pourcentage d'abonnés citant la mauvaise qualité du service....*
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Ta mauvaise fois est viscérale ! Il manque le dernier mot à ta phrase et ça
en change tout le sens. C'est à force de signer des contrats avec des
renvois en bas de page ?

Walter

Walter wrote:
Il faut lire ce qui est écrit:
*pourcentage d'abonnés citant la mauvaise qualité du service....*
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Ta mauvaise fois est viscérale ! Il manque le dernier mot à ta phrase et ça
en change tout le sens.

Il suffit de savoir lire et de comprendre ce qui est écrit dans les liens
que j'ai cité 3 fois.

....qualité du service client".

C'est pas clair ?

Maxxcel
Walter wrote:
Et que dire du service rendu aux non dégroupés qualifié de "brimade"
sur pfad ?

Il n'y a pas de non dégroupés sur pfad.

Maxxcel
Walter wrote:
C'est pas clair ?

En effet c'est aveuglant !

Michel Doucet
Le Mon, 01 May 2006 07:51:30 +0200, Maxxcel a écrit :

Oui, c'est bien le prix qui motive en premier lieu la désertion de Wanadoo,
car leus tarifs sont prohibitifs et truffés d'options payantes,

Un bon service se paye, la qualité n'est pas synonyme d'offre au rabais
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Walter

Walter wrote:
C'est pas clair ?

En effet c'est aveuglant !

Ca l'était déjà en 2005 (35%) ! Loll

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39212470,00.htm

Les plaintes les plus courantes concernent en priorité les contrats
(surtout la résiliation) et les problèmes de connexion ou d'interruption du
service. Viennent ensuite les réclamations liées à la facturation et les
services après-vente (notamment les modems ou les "box" qui n'arrivent
pas).

Le fournisseur d'accès Free arrive largement en tête (36%), devant Wanadoo
(18%), Neuf Télécom (13%) et Tiscali (9%). Les autres FAI se tiennent tous
dans un mouchoir de poche, aux alentours de 5%.

«En 2004, les motifs d'insatisfactions se sont multipliés avec des retards
de livraison de la Freebox, et des dysfonctionnements», signale l'Afutt.
«Les démarches individuelles ou collectives pour résoudre les problèmes
rencontrés s'avèrent difficiles et souvent peu productrices de résultats».

Walter

Walter wrote:
Et que dire du service rendu aux non dégroupés qualifié de "brimade"
sur pfad ?

Il n'y a pas de non dégroupés sur pfad.

Voir sur pfa alors :-)

doyoudoo
"Walter" a écrit dans le message de news:
ldeyvazcfie9.99h1c38n6ifj$
Tout le monde sait que Free est encore et toujours critiqué sur son
service
client, bien qu'il ne cesse de s'améliorer, ça finira bien un jour par se
voir ;o)

Pour l'instant, on ne voit rien venir :
http://www.journaldunet.com/diaporama/0510fidelite_fai/6.shtml

Maxxcel dit que le service client de Free s'améliore et toi tu lui réponds
que "[tu] ne vois rien venir pour l'instant" en lui sortant un sondage de
SEPTEMBRE 2005 !
Je pense sincérement qu'il est inutile d'essayer d'aller plus loin avec toi.